Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Création d'un réseau "d'amis" compositeurs sur AF ?

  • 64 réponses
  • 14 participants
  • 1 803 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Création d'un réseau "d'amis" compositeurs sur AF ?
L'idée (qui n'est peut-être pas nouvelle et qui a peut-être été déjà émise) est de créer une sorte de réseau "d'amis" afiens, un peu comme cela se fait sur myspace. Ce réseau serait constitué de membres acceptant de recevoir un mail en privé d'un autre membre (ou de plusieurs évidemment), via AF, pour l'avertir, par exemple, d'une nouvelle compos mise en ligne ou d'un concert ou de n'importe quoi d'autre en rapport avec la musique évidemment.

Bon, je suppose que chaque membre s'est plus ou moins constitué une sorte de réseau, un carnet d'adresses d'autres membres et que cela fonctionne bien. Le but de l'opération est donc d'élargir ce réseau existant (le cas échéant) et/ou d'en faire profiter un maximum de membres.

L'acceptation de faire partie de ce réseau d'amis supposerait, implicitement, l'acceptation de donner des avis sur les compos ou de répondre (par l'affirmative ou la négative) à une invitation à un concert, le cas échéant... à condition, évidemment, que le style de musique concorde avec les goûts, ce qui peut être définit d'emblée.

Je trouve en effet d'une stupidité sans borne de payer une cotisation annuelle à AF dans le but d'avoir des avis, de "uper" en permanence dans les threads pour les solliciter et de s'épuiser jusqu'à la déception d'en recueillir si peu alors qu'il y a, à ce jour, 595 membres inscrits possédant des compos.

Je ne sais pas si cette idée peut prendre racine ici. Il m'a semblé intéressant de la soumettre. Ce thread pourrait servir de base pour "s'inscrire".

Pour éviter d'être submergé de mails, on pourrait préciser les styles de musiques qui intéressent et ne répondre qu'aux sollicitations en rapport avec ces styles.

Qu'en pensez-vous ?
2
Apparemment, ça n'intéresse pas grand monde cette idée :8O:
3
Bien sûr que si, que ça interesse ^^ En fait si on résume, tu proposes une amélioration plutôt intelligente du site AF :)

Dans la même thématique, il y a "collaboration entre musiciens" initié par vt67 XXXX (désolé pour les X mais je ne peux pas me résoudre à retenir ça par coeur ^^) qui me parait être une autre idée très interessante, qui d'ailleurs est déjà en exploitation avec les moyens techniques actuels :/fonctionnalites-audiofanzine/forums/t.186850,forum-de-collaboration-entre-musiciens-ca-manque-sur-af.html

remarque : ce dernier thread a été initié dans "fonctionnalités AF", et je pense que pour le réseau d'amis, il y trouverait bien sa place aussi :)

Pour en revenir à ce que tu proposes, comment vois-tu concrètement et techniquement les choses ?
4
Bonne idée, et ca n'est pas redondant avec la collaboration entre musiciens , dont le but est de créer ensemble des morceaux dans un style déterminé.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

5
D'ailleurs les deux idées mises ensemble pourraient peut-être créer une certaine synergie ;=) Moi ce qui me préocupe le plus c'est le côté technique et pratique de la chose ...
6
En fait, je n'ai pas encore d'idée précise sur le côté technique ou pratique de la chose. Sur Myspace, tu reçois un mail précisant qu'un membre souhaite être intégré dans ton réseau d'amis. Tu acceptes ou tu refuses, tu as le choix.

Ici, sur AF, rien de tel n'est prévu à cet effet. La première idée qui me vient et qui ne devrait pas poser techniquement de problème (faudrait quand même voir avec les admins), serait de placer ce thread en début de ligne (commme celui sur les fakes et/ou sur les reprises). Il suffirait alors de "s'inscrire" ici en précisant un truc du genre :

- Mon pseudo est XXX
- Je compose dans le style machin
- J'accepte de recevoir des invitations pour déposer des avis (ou pour être informé de manifestations musicales type concerts) par la messagerie d'AF dans les styles suivants : variétés, pop-rock, jazz, électro...

Si je reçois un mail d'un membre me demandant de mettre un avis sur ses compos, je serais au moins tenté d'écouter une fois ce que fait ce membre et déposer un avis ou non (si la compos ne m'en inspire pas). Bien sûr, celui qui demande un avis doit s'être proposé, de son côté, sur ce thread, à recevoir des mails d'invitation, sinon, c'est la porte ouverte à n'importe quoi. De toute manière, s'il y a de l'abus, on peut demander à bloquer l'expéditeur.

C'est, pour l'instant, l'idée la plus simple qui me vienne à l'esprit. Y en a-t-il d'autres ?
7
Bon, cette idée n'est pas si mal que ça mais c'est toujours pareil, il faut un qui se jette à l'eau :lol: . Donc, je vais le faire (en attendant mieux)

Mon pseudo : autour du temps (le contraire aurait étonné :lol: )
Style privilégié : Chansons françaises et à textes.
J'accepte mais à la seule condition de s'inscrire sur ce thread d'être l'ami de qui veut bien me solliciter pour un avis sur ses compos dans les styles suivants :
Blues
Classique
Jazz (y.c Bossa Nova)
Pop/Rock/Folk
Variétés (chansons françaises et à texte)

Voilà :bravo:

Edit : J'accepte d'être informé sur les dates des concerts ou sorties d'albums mais, en ce qui concerne les concert, là où je me trouve... :|
8
Salut, moi aussi ca m'interresse, je compose pas mal, mais ca tourne un peu en rond, donc une aide exterieur peut s'averer util...

Mon pseudo : sweet291
Style privilégié : musique de films ou musique sans texte (parce que j'arive pas a ecrire) :oo:

J'accepte mais à la seule condition de s'inscrire sur ce thread d'être l'ami de qui veut bien me solliciter pour un avis sur ses compos dans les styles suivants :

Blues
Jazz Pop/Rock/Folk
Variétés (chansons françaises et à texte)

tout autre syle sauf electro, et boum,boum
voila j'attend la suite...... l'idee est super :bravo:
9
10
On part sur quoi? autour du temps... :P:
j'ai peut etre une idée.... je la met en place et je te la donne...