Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ****** Festiv-AF ouvert à tous les membres le 26 mai 2007 dans l'Yonne. *****

  • 793 réponses
  • 80 participants
  • 22 561 vues
  • 90 followers
Sujet de la discussion ****** Festiv-AF ouvert à tous les membres le 26 mai 2007 dans l'Yonne. *****



Le premier Festiv-AF aura lieu le samedi 26 mai 2007
à Villeneune-La-Guyard dans l'Yonne, pas très loin de Fontainebleau, à une centaine de kilomètres de Paris.





C'est un festival par et pour les membres d'Audiofanzine. Exclusivement.

Le programme : deux scènes en alternance, une en intérieur, une en extérieur. La scène 1 pour tout ce qui est "gros son", la scène 2 pour les petites formations et les sets acoustiques.

Le principe : il sera en grande partie financé par des partenaires (notamment pour la fourniture du matos). Une participation aux frais sera évidemment nécessaire. Elle sera fixée dès que le budget sera définitivement établi en fonction des apports des partenaires. En effet, aucun bénéfice dans cette opération : c'est pas du business, mais une réunion conviviale d'AFiens.

Pour plus de détails, consultez
- Le site du Festiv-AF (www.festiv-af.com)
- Le forum dédié à l'organisation et au festival

Nous avons besoin de beaucoup de monde pour aider, alors n'hésitez pas à nous rejoindre. Si vous voulez jouer au Festiv-AF, les modalités se trouvent sur le site du festival.

Des sujets pour l'organisation des co-voiturages ont été créés dans les différents forums régionaux.

Hors sujet : Note : les organisateurs étant passablement occupés, merci de bien vouloir lire les informations disponibles avant de poser des questions. Merci pour eux. ;)




Afin de vous permettre de repérer les annonces des organisateurs dans ce thread, ces messages comportent cette annim :




           ________________________________________________________
| |
| PARTENAIRES DU FESTIV-AF |
|________________________________________________________|
à suivre...


Les partenaires nous apportent un important soutien sans lequel le Festiv-AF ne pourrait pas avoir lieu. Merci d'en prendre note et de visiter leurs sites.
Afficher le sujet de la discussion
81
Jr > welcome ! on n'a jamais assez de bras pour ce genre de trucs.
pour les $$$, on est à la bourre et c'est pas encore décidé.
Sinon, où et quand, ben... tu t'en fous tu viens avec Duch :mdr: . C'est le 26/05, à Villeneuve la Guyard (89), c'est entre Montereau et Sens.
82
Ca je m'en fiche, ce sera duch l'omniresponsable si on se perd avec sa crote. :D:

C'est juste que je pensais qu'il fallait payer en avance. Mais bon ça doit dater cette info encore.

83
Oui, il faudra payer d'avance. Mais pas tellement d'avance parce qu'en fait, c'est pas encore prêt. On est à la bourre, quoi. :oops:
84
L'ouverture des inscriptions devrait avoir lieu en milieu de semaine. Surveillez le topic ;)

Une des raisons de la bourre est que pas mal d'interlocuteurs chez les paternaires potentiels sont partis en vacances. Donc, on attend encore des réponses sur les prêts de matos.
Ce sont ces prêts qui vont déterminer ce qu'il sera nécessaire de louer (si c'est pas prêté). Donc le montant de la PAF. Par exemple, une location de console numérique, ça fait vite 1 ou 2 € par personne dans la PAF...

Bien sûr, on pourrait pondre rapidement une PAF à la louche en étant un peu larges pour ne pas prendre de risque, mais on préfère la calculer au plus juste.
85

Le vote pour la programmation est quasi terminé, les résultats seront publiés demain (7 mai) dans l'après-midi.
Nous avons été impressionnés par la qualité générale des groupes qui se sont présentés pour participer. Comme quoi il n'y a pas que des musiciens ratés sur AF :bravo: .
86

Citation : Comme quoi il n'y a pas que des musiciens ratés sur AF


Attend on a pas tous participé...et t'a pas encore entendu les boeufs... :ptdr:

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

87
Ah mais je dis pas qu'il n'y en a pas des mauvais, mais dans la sélection, sans rire, il y avait réellement de la qualité ! :bravo:
Au fait, pour les bœufs, soyez pas vaches ( :jules joffrin: :((( ), inscrivez-vous sur le forum du festiv'AF (cf ma signature). Merci.
88
Genre Slyguess :bravo:
89

Ca y est ! le jury a délibéré !
Comme annoncé plus haut, le vote a été difficile, et il a été dur de devoir éliminer des groupes de qualité, que nous remercions pour leur participation, et qui auront bien mérité, de même que les sélectionnés, une chronique sur Indeson, partenaire du Festiv'AF. Je me contenterai donc ici d'une description très laconique des styles respectifs des groupes sélectionnés. Mon post sera déjà bien assez long comme ça. ;)

Je vous rappelle qu'il y a deux scènes, l'une d'elles (scène 2) étant réservée aux formations sans batterie.

La sélection est donc la suivante:
SCENE 1:
Temple Town (site - myspace)
magic_rafa et ses 3 acolytes font du rock/grunge avec des touches de métal, vous avez donc compris que ça déménage.

Truculent (site - compos sur AF)
Toto et ses 5 sbires auto-définissent leur musique comme du Rock généralement instrumental, mes oreilles y ont aussi entendu des touches de jazz fort bienvenues.

Dodeka (compos sur AF )
Le style du groupe de Zekragash penche vers le pop rock plutot chanson francaise.

Transpher (site - myspace)
franckonnexion nous propose du rock celtik avec ses 5 camarades. Ce sont par ailleurs les régionaux de l'étape.

Tolstoy (myspace)
Van Soffa et ses 3 comparses jouent du rock made in france à la manière de Noir Désir, Dolly ou Eiffel.

En liste d'attente pour la scène 1 (en cas de désistement des groupes sélectionnés...):

Kaem (site)
Le truc des 4 de Kaem, dont batklomp, c'est le pop rock français.

Non retenus, ou se sont finalement désistés:
Room 16 (myspace)
Le quatuor, où exerce sylvavio sévit dans la powerpop à la ricaine.

La partie du cerveau (myspace)
Ce trio, dont fait partie hviiit, officie dans le rock-metal sombre

Under (site - myspace)
Pas moins de 3 membres d'AF (pledge44, ouenesgain et scorpions) font partie de ce quatuor de Metal alternatif nantais.

Nosebone (myspace)
Une partie des 8 musiciens de ce groupe de rock festif fait également partie de Truculent, qui est sélectionné. Il a fallu choisir entre les deux...

SCENE 2:
Lionel Montillaud (site)
Cet auteur-compositeur-interprète bordelais se cache sur AF sous le pseudo lukkas, et viendra nous présenter ses chansons en duo acoustique.

Dominique Vera (myspace - compos sur AF)
Plus connu en tant que grand ordonnateur d'Indeson, le célèbre Dom Janvier se joindra à nous pour nous présenter ses titres folk, en duo acoustique lui aussi.

Max Doppler (site - myspace)
Je dois vous avouer un petit faible pour le trio de dewpil, dont je suis assez impatient de voir l'electro-metal sur scène.

Slyguess (site - myspace)
C'est un certain Liverpool (rien à voir avec le club de foot :oops2: ) qui tient la guitare pour ce trio d'electro-pop. Vous le connaissez ?

           ________________________________________________________
| |
| PARTENAIRES DU FESTIV-AF |
|________________________________________________________|
‡ suivre...


Les partenaires nous apportent un important soutien sans lequel le Festiv-AF ne pourrait pas avoir lieu. Merci d'en prendre note et de visiter leurs sites.
90