Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Radio Audiofanzine ?!

  • 105 réponses
  • 26 participants
  • 2 565 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Radio Audiofanzine ?!
Ca fait bien un moment que j'y pense mais maintenant que psycom et fredT sont millionaires ( :mdr: !!) ca doit être faisable :???:

Au debut je pensait à une radio périodique pouir des "lives" le week end mais depuis que j'ai vu la nouvelle ip du site **.raidenmedia.** je me suis dit qu'ils s'etait offert un jolie serveur :aime: avec de la BP ?!

Donc je soumet l'idée (si ce n'as pas deja été fait mais j'ai pas trouvé ...) d'une radio de compo des mebres avec des "lives" le week end, et une partie du support pourrait se faire avec de la pub (ebay mon amour :D: )et pourrait si ca marche et si il y a du monde, bien marcher et gonfler la scté raidenmedia ?! hein psycom ? Elle est pas conne mon idée ? Imagine dans le journal tv ... Shamkara a commencé sur AF avant d'être cette fameuse star international ..quel pub ! :mdr:

A méditer !

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

Afficher le sujet de la discussion
31
Affirmatif !
32
Rien de plus facile de fabriquer une petite radio avec Winamp. La seule condition est qu'un ordinateur soit connecté au net sans arrêt. Après, on diffuse mp3 ou son en direct. ;)

Pour plus compliqué (avec tout le bordel) je n'en sais rien. :???:
33
Il existe pas mal de solutions de streaming.

Citation : Rien de plus facile de fabriquer une petite radio avec Winamp



Regarde les radios sur https://www.shoutcast.com
J'appelle pas ça des "petites" webradios :clin:

En tout cas y a peu de chances qu'il y ait 3000 personnes en même temps sur radio AF :bravo:
34

Citation : Houla... vous enervez pas ! De toute facon, il faudra bosser la technique d'abord... Quelqu'un sait comment fonctionne une web radio?



En streaming oui mais il faut de la Bande Passante !!!!!!!!!!!!
Et comme personne n'a encore fait de relay P2P pour radio en streaming c'est le plus problematique ....

En effet, par exemple si tu diffuse de la zic en mp3 @ 128kbps, pour un auditeur il te faut ... 128 kbps de bande passante ... aussi simple que ca !

alors pour 100 auditeur il t'en faut 100 fois, et ainsi de suite plus aussi simple que ca !

Et je comfirme : https://www.shoutcast.com
Mais c'est a se renseigner auprès de radio en streaming ....

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

35
Voui, voui! Si on le fait, ce sera en vrai streaming multi-machin... On va pas s'amuser a creer une playlist winamp que tout le monde telechargera. (la, on est mort, on n'a que 1Mbs de BP)
36
Rooo ca peut aller, 10 auditeurs au moins ... :mdr:

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

37
Y'a pas de droits sacem à payer ?

# Viendez sur http://www.zelia.org #

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

38
J'ai deja pensé a utiliser le systeme du P2P pour ce cas la, a savoir recuperer une radio streaming a partir de plusieurs source (comme les dl ss la mule) mais comme j'y connait po grand chose, avis aux amateurs ...

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

39

Citation : Y'a pas de droits sacem à payer ?



Non pas ici, matte l'inscription pour mettre du mp3, il ne doivent pas faire l'objet d'un depot, pas de depos pas de droit de sacem ...

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

40
Mp3 ou pas, si un morceau est déposé sacem, il y aura des droits à payer. Par contre s'il n'est pas déposé, it's free, enfin, je pense......... :clin:

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.