Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler des avis produits ou astuces à supprimer / déplacer

  • 7 463 réponses
  • 234 participants
  • 334 131 vues
  • 177 followers
1 Signaler des avis produits ou astuces à supprimer / déplacer

Salut,

Afin d'optimiser le contenu du site, je propose que les utilisateurs puissent signaler un avis pourri sur un produit qui n'apprend rien à celui qui le consulte, du genre (trouvé sur les avis de la Mackie 1402 VLZ Pro) :

Citation : Caractéristiques
Plus bas

Utilisation
Encore plus bas

Sonorités
Presque lol

Avis Global
Vous avez un home studio et vous voulez une table de mixage pour 400€ achat definitif vous ne prendrez pas autre chose a moin d'etre millionaire je met pas 10 parce que le parfait n'existe pas mais a c prix elle le mérite



On pourrait multiplier les exemples...
Un petit lien comme iconmodo.gif serait le bienvenu, on pourrait alors signaler des avis à la modoteam (mais peuvent-ils intervenir dans la section produits ?), et ils pourraient alors prendre une décision en ce qui concerne ceux-ci...

Qu'en pensez-vous ?

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
Afficher le premier post
101
Zoom H4

Citation : Avis Global

Bonjour,

je suis artiste, j'enregistre du ambiances dehors (nature, villes,...), des voix, de la musique... que je retravaille sur mon mac et que je j''intègre dans des vidéos ou des installations sonores.
J'ai donc besoin d'un enregistreur de petite taille pour l'emporter facilement, je peux rajouter des micros si besoin.
J'ai un dat sony TCD-D8 que j'aimerais remplacer : j'hésite entre le zoom H4 et Edirol R-09 mais si vous avez une meilleure idée, (je peux mettre plus d'argent si nécessaire.)
merci pour vos conseils

102
A propos de l'Edirol R-09

Citation : Avis Global
Juste pour dire que pour 350 € environ j'ai le H4 depuis plusieurs mois, et que j'en suis très satisfait.
Voir le banc d'essai sur le H4.



Citation : Avis Global
Je ne connais pas "encore" ce produit, mais comme le signale cslevine le H4 est effectivement d'un rapport qualité-prix très favorable.
Je fais des enregistrement "live" de concert, notamment de chorale, donc dans des environnements à haut écho, le plus souvent avec micros fantom et ce H4 a transformé beaucoup de choses dans le travail de " l'amateur" que je suis.
Je pense qu'un travail de comparaison entre les deux mériterait d'être fait.
Ce n'est pas une critique de l'Edirol pour autant évidemment.
Amis bonsoir.

103
Ce que disent ces personnes n'est pas obligatoirement 'merdique' comme le laisserait à croire le titre du forum, mais ce ne sont pas non plus des avis, juste des posts ou sujets de forums.

Faire la police et sensurer ne sera certes pas une solution, mais effectivement il serait sympa de trouver un moyen (au moins y réfléchir) pour que le site reste utilisable sans devoir faire le tri, parce que ça lasse, et qu'au bout d'un (court) moment, ben les avis on les lit plus.

A+
104
Sinon on peut aussi faire un systeme où les membres signalent les avis (avec un lien !!) dans un sujet specifique et où les moderos passent une ou deux fois par semaine regarder ce qui a ete signalé et supprimer ce qui doit l'etre.
105
Sans omettre d'envoyer un message (préformaté, of course) à la personne qui avait posté l'avis, avec les raisons probables et des pistes (genre poser une question dans un forum spécifique ...)

Encore faut-il définir un avis à sucrer pour éviter des dérapages, sensures et autre :|

Bon courage aux modos !
106

Citation : Sans omettre d'envoyer un message (préformaté, of course) à la personne qui avait posté l'avis, avec les raisons probables et des pistes (genre poser une question dans un forum spécifique ...)


Ca on a deja en fait.

Citation : Encore faut-il définir un avis à sucrer pour éviter des dérapages, sensures et autre


Ben grosso modo les question ou annonces dans les avis comme tu as signalé on vire d'office.

Ensuite les avis du genre :

-super
-super
-super
-un produit super

Je pense qu'on peut s'en passer aussi sans trop de questions :o:
107
OK, Ben bon courage alors, et merci.
108

Citation : Sinon on peut aussi faire un systeme où les membres signalent les avis (avec un lien !!) dans un sujet specifique et où les moderos passent une ou deux fois par semaine regarder ce qui a ete signalé et supprimer ce qui doit l'etre.


Ca peut être une idée, l'important, c'est juste d'attirer l'attention des modos sur un truc qui semble moyen (ou même merdique, y en a :oops2: ), après, ils sont modos, donc s'ils estiment que ça doit disparaître, pshhht, et puis c'est tout.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
109
Ben ça a plutot pas mal marché avec le sujet de nettoyage des fiches produit, donc pourquoi pas celui là ?

:D:
110
Ah bah faut se lancer, hein... Une annonce à la populace AFienne, un topic, et c'est parti. :bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud