Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler des avis produits ou astuces à supprimer / déplacer

  • 7 600 réponses
  • 236 participants
  • 341 007 vues
  • 176 followers
1 Signaler des avis produits ou astuces à supprimer / déplacer

Salut,

Afin d'optimiser le contenu du site, je propose que les utilisateurs puissent signaler un avis pourri sur un produit qui n'apprend rien à celui qui le consulte, du genre (trouvé sur les avis de la Mackie 1402 VLZ Pro) :

Citation : Caractéristiques
Plus bas

Utilisation
Encore plus bas

Sonorités
Presque lol

Avis Global
Vous avez un home studio et vous voulez une table de mixage pour 400€ achat definitif vous ne prendrez pas autre chose a moin d'etre millionaire je met pas 10 parce que le parfait n'existe pas mais a c prix elle le mérite



On pourrait multiplier les exemples...
Un petit lien comme iconmodo.gif serait le bienvenu, on pourrait alors signaler des avis à la modoteam (mais peuvent-ils intervenir dans la section produits ?), et ils pourraient alors prendre une décision en ce qui concerne ceux-ci...

Qu'en pensez-vous ?

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
Afficher le premier post
121

Hors sujet : Ce sont les mêmes questions qui font que ceux qui y ont déjà répondu dix fois cessent de fréquenter le forum. Pour ma part, je me fous de répondre à la même question encore et encore, mais je comprends que ça puisse en saoûler certains, bien sûr.
Quant à l'idée de tout centraliser dans un même topic, je la trouve plus que mauvaise, à force de niveller de partout, on va se retrouver avec un seul topic par produit, ça posera des problèmes de HS, de questions multiples. Après, agrafer un topic qui centralise des infos sur un produit, je n'ai rien contre. Le problème étant à mon avis le suivant. Il arrive que des types ouvrent des topics dont la réponse se trouve en sept secondes avec google, et ça, ça n'est pas près de changer : les gens veulent tout, tout de suite... Regarde, le sujet agrafé sur les cartes son dans 'Bien débuter', bah il y a encore des gens qui ouvrent des threads sans s'être renseigné, on ne peut rien y changer...

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
122

Hors sujet :

Citation : Quant à l'idée de tout centraliser dans un même topic, je la trouve plus que mauvaise


Carrément d'accord je n'ai jamais évoqué ça.

Citation : Il arrive que des types ouvrent des topics dont la réponse se trouve en sept secondes avec google, et ça, ça n'est pas près de changer : les gens veulent tout, tout de suite... Regarde, le sujet agrafé sur les cartes son dans 'Bien débuter', bah il y a encore des gens qui ouvrent des threads sans s'être renseigné, on ne peut rien y changer...



Si il y aurait ces sujets aggrafés pour un même produit (il y en aurait bien autant qu'il existerait de questions pertinentes), il n'y aurait pu d'excuses quant à l'impossibilité de retrouver ce thread.
Et donc aucun souci à signaler et lancer le grand nettoyage.

Par exemple pour le forum rs7000, combien de fois j'ai vu ma boite mail innondée de questions ultra évoquées. Mais tu peux pas dire aux mecs de chercher et de se taper 15 pages de topics inutiles.

M'enfin bon ;)

123

Hors sujet : En même temps, tu prends l'exemple d'un mailing forum les plus utilisés, avec ceux des electribes, mais je vois où tu veux en venir... :boire:

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
124
Tenez, en voilà un autre:

Citation : Ensoniq MR61
Par Narber le 28/08/2006 à 15:40 Pratique la musique comme un loisir.

► Caractéristiques ★★☆

Le nombre de possesseurs de DX5 augmente

Bon, qui peut me dire comment faire sortir par Midi de cette bécane
un signal de volume (Control Volume Pédale) pour les autres synthés et expandeurs.

► Utilisation ★★☆

Voir la question

► Sonorités ★★☆

C'est un vieil engin mais bon

► Avis Global ★★☆

Je remplis les zones de textes


Le gars Narber a zéro message dans les forum. Je ne sais pas s'il a bien compris le fonctionnement du site. Peut-être n'a-t-il pas lu la charte AF. Apparemment, la lecture ça le gave et il préfère un dessin plutôt que du texte comme il l'a écrit dans son avis sur le Kurzweil PC2-X. Bref!...

Cette notation fausse totalement la moyenne du produit, et elle n'apporte rien au lecteur. :??:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

125
Viré.
126
Alors les hostilités sont ouvertes ? :bave:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
127
Ba pour le moment on peut toujours continuer dans ce sujet. C'est pas obligé de faire aussi precise que le post de jean*phi, la citation de l'avis et un lien vers les avis du produit en question ça suffit je pense.
128
OK, bah il y a déjà tout ceux qui ont été signalés dans les posts précédents.

Tant qu'on y est, si ça doit se passer ici, peut-être faudrait-il agrafer ce topic en haut de page, et changer le titre en "Signaler un avis abusif, c'est par là", ou un truc du genre. M'enfin, vous voyez ce qui serait le plus adéquat. :clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
129
Pourquoi ne pas mettre dans les avis un panneau jaune "signaler un abus" comme celui-ci (en haut) avec ce message "signaler un avis merdique":idee2:
130
Parceque il faut que ça passe à la commission, vote démocratique toussa