Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler des avis produits ou astuces à supprimer / déplacer

  • 7 723 réponses
  • 237 participants
  • 349 866 vues
  • 174 followers
Sujet de la discussion Signaler des avis produits ou astuces à supprimer / déplacer

Salut,

Afin d'optimiser le contenu du site, je propose que les utilisateurs puissent signaler un avis pourri sur un produit qui n'apprend rien à celui qui le consulte, du genre (trouvé sur les avis de la Mackie 1402 VLZ Pro) :

Citation : Caractéristiques
Plus bas

Utilisation
Encore plus bas

Sonorités
Presque lol

Avis Global
Vous avez un home studio et vous voulez une table de mixage pour 400€ achat definitif vous ne prendrez pas autre chose a moin d'etre millionaire je met pas 10 parce que le parfait n'existe pas mais a c prix elle le mérite



On pourrait multiplier les exemples...
Un petit lien comme iconmodo.gif serait le bienvenu, on pourrait alors signaler des avis à la modoteam (mais peuvent-ils intervenir dans la section produits ?), et ils pourraient alors prendre une décision en ce qui concerne ceux-ci...

Qu'en pensez-vous ?

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
Afficher le sujet de la discussion
621

Hors sujet :

Citation : Soit dit en passant c'est sensiblement la même chose dans la vraie vie: un article déplaisant sort dans la presse, il y a procès après coup pour déterminer si c'est de la diffamation ou pas.



Si l'on exclut les gens des forums ou des avis pour diffamation, insultes, racisme etc. là je suis d'accord. Mais il faut quand même préciser que cela se fait non pas suite à un procès évidemment mais suite à la décision arbitraire, unilatérale, autoritaire d'une seule personne sans aucun recours possible. Et puis qu'on exclut pour moins que ça sur les forums. Faut pas déconner, il y a des limites à la malhonnêteté intellectuelle :) Mais bon ce n'est que des forums hein...

~ C'est un malheur du temps que les fous guident les aveugles ~ [William Shakespeare]

622
XB > Effectivement. T'as qu'à le lui suggérer. ;)

Hors sujet : Un boulet, c'est par exemple un type qui fait de la philosophie à deux balles sur un sujet qui n'a absolument rien à voir. :mrg:

Et s'il se vexe parce qu'on le lui fait remarquer, c'est plus un boulet, c'est un ouineur. :bravo:

623
Cet avis sur le Juno-6, dont on se demande vraiment si c'est un avis car il est difficile de voir où Michael-David parle de l'instrument.
En fait c'est plutôt "je suis content avec mes synthés et avec le Juno-6 je suis content".
Cet avis n'apporte rien d'intéressant hormis à son propriétaire une auto-satisfaction jubilatoire.

Citation : Quand on cherche à réunir les plus grands synthétiseurs chez soi, avoir un Juno 6 est une priorité ! Je possède un Yamaha DX7, un Roland D-10, un Korg N5, un Roland XP-10

624
Effectivement.

De là à le virer...
625

Hors sujet :

Citation : de la philosophie à deux balles sur un sujet qui n'a absolument rien à voir.



Ah oui ?

Je ne suis sans doute pas au bon endroit, je suis un boulet et tout ce que tu veux si tu veux, mais philosophie à deux balles je ne suis pas d'accord.
Il y a parfois des choses dans le ton général des forums qui me déplaisent, j'avais envie de le dire c'est tout :noidea:

Mais bien sûr mon avis n'est en aucun cas légitime, je ne suis pas administrateur de forum :lol:

En plus dans la vraie vie je suis un ouvrier alors tu penses bien, j'suis juste bon à c'qu'on m'utilise et à c'que j'ferme ma gueule moi et ma philosophie à deux balles.
Alors si pour toi c'est un petit jeu et que c'est superficiel, ça ne l'est pas pour moi.

Mais c'est vrai, c'est pas le bon endroit. Je :fleche:


Salut.


j'me suis auto-récompensé. C'est trop d'honneur

~ C'est un malheur du temps que les fous guident les aveugles ~ [William Shakespeare]

626
https://subwoofer.apg.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C23728%2Cmao%2Csub_146.html

L'avis de Mamannn est un peu ... mou ?

Je ne demande pas à ce qu'il soit supprimé , mais s'il pouvait dévelloper un peu plus (style de musique , taille salle , amplification ...) .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

627
En l'occurence, c'est supprimé. Il le remettra mieux argumenté s'il veut. Là, ça n'avait aucun sens.

Hors sujet :

Citation : Mais bien sûr mon avis n'est en aucun cas légitime, je ne suis pas administrateur de forum


Rien à voir

Citation : Mais c'est vrai, c'est pas le bon endroit.


Voilàààà :bravo:
Tu vois, quand tu veux... :mrg:

628
Je viens de trouver un héro : PianoPariss. Son rôle ? Descendre en flèche tous les vsti orchestral.

Citation : Edirol HQ-OR Orchestral
Par PianoPariss le 01/03/2008 à 17:21 Professionnel de la musique.
Mise en Oeuvre
Simple à installer
Adéquation/Performance
-/-
Avis Global
Les sons sont INQUALIFIABLES !
C'est de la pattée pour chien ; comparé à Vienna c'est euh ... comment dire ... nul.


Citation : Garritan Personal Orchestra
Par PianoPariss le 01/03/2008 à 17:24 Professionnel de la musique.
Mise en Oeuvre
Comme tout VST(i)
Adéquation/Performance
-/-
Avis Global
C'est peut être un peu mieux que de la pâtée pour chien mais de là à dire que c'est un "orchestre", il y a un monde...
C'est pas TROP moche mais en tout cas ça n'a RIEN de réaliste.

A ne pas acheter !
Préférez un investissement valable plutôt que de jeter votre argent à la poubelle (donnez le moi alors :p)

629
Et c'est marrant qu'il compare ça aux banques Vienna (2/3000€ la banque, si je ne m'abuse).
630
Oui. Déjà vu. Et alors ? C'est son avis.

Au passage, je remercie tous ceux qui viennent signaler des avis à supprimer, qui contribuent à la bonne tenue du contenu d'AF.

Mais j'ai remarqué depuis quelques temps qu'il y a beaucoup de signalement de tout et n'importe quoi.

Les avis utilisateurs restent des avis utilisateurs, avec leur subjectivité et aussi leurs erreurs, leurs fautes d'orthographe, etc.
Ce ne sont pas des articles de presse.

Donc, si des avis sont vraiment abusés, pas à leur place, écris en SMS ou vraiment incomplets, c'est vraiment bien de les signaler.

Mais si quelqu'un dit qu'une gratte à 100 € sonne pourrie à côté de sa Les Paul Custom Shop, ben que dire ? Il a surement raison, même si la gratte ne coûte que 100 €

On espère que les lecteurs sont assez intelligents pour faire la part des avis qu'ils lisent et les mettre en perspective. S'il y en a qui prennent tout pour argent comptant, on ne peut pas grand chose pour eux.
Il n'est en tous pas question d'exiger des avis utilisateurs une qualité similaire à celles de tests réalisés par une équipe rédactionnelle.