Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler des avis produits ou astuces à supprimer / déplacer

  • 7 721 réponses
  • 237 participants
  • 349 347 vues
  • 174 followers
Sujet de la discussion Signaler des avis produits ou astuces à supprimer / déplacer

Salut,

Afin d'optimiser le contenu du site, je propose que les utilisateurs puissent signaler un avis pourri sur un produit qui n'apprend rien à celui qui le consulte, du genre (trouvé sur les avis de la Mackie 1402 VLZ Pro) :

Citation : Caractéristiques
Plus bas

Utilisation
Encore plus bas

Sonorités
Presque lol

Avis Global
Vous avez un home studio et vous voulez une table de mixage pour 400€ achat definitif vous ne prendrez pas autre chose a moin d'etre millionaire je met pas 10 parce que le parfait n'existe pas mais a c prix elle le mérite



On pourrait multiplier les exemples...
Un petit lien comme iconmodo.gif serait le bienvenu, on pourrait alors signaler des avis à la modoteam (mais peuvent-ils intervenir dans la section produits ?), et ils pourraient alors prendre une décision en ce qui concerne ceux-ci...

Qu'en pensez-vous ?

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
Afficher le sujet de la discussion
3271

kaboom

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3272

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

3273

Citation :

1 - Un formulaire "depuis combien de temps l'utilisez-vous", si la réponse est inférieure à, mettons, une semaine, un message serait envoyé au bout d'un certain temps (2/6 mois) proposant à l'utilisateur d'étoffer ou actualiser son avis, propulsant celui-ci en tête de liste (un edit d'un avis vaut bien un avis récent).

 Je comprends l'idée, qui tient la route, mais je pense quand même que c'est à chacun de se responsabiliser sur le sujet. J'en connais qui lâchent un avis sur le Korg Kronos après l'avoir eu 2 mois et n'ont fait que faire défiler les presets, alors qu'il faut sûrement 1 an pour en faire le tour. Mais ça se sent dans leur avis et ils se décrédibilisent tous seuls.

Citation :

2 - Un message envoyé automatiquement aux utilisateurs dont l'avis aurait eu trop de notes négatives, lui proposant de l'étoffer, de le modifier, ou de le supprimer.

 

Cette idée-là me semble meilleure, plus appropriée.

 

 

3274
Voilà un avis champion :

https://fr.audiofanzine.com/surface-de-controle-dj/native-instruments/traktor-series-traktor-kontrol-f1/avis/r.112370.html

Citation :
Avis Global
Salut , mon avis : ça marche tres bien

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

3275

mrgreen

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3276
Citation de Rifki :
Citation : Afin d'optimiser le contenu du site, je propose que les utilisateurs puissent signaler un avis pourri sur un produit qui n'apprend rien à celui qui le consulte
ça fait un peu secte comme méthode tout de même ?
Je suis membre d'AF pour partager ma passion de la musique. Je poste des avis même si je ne suis ni ingénieur, ni pro de la musique. Je n'ai pas non plus la qualité redactionnelle d'un éditorialiste. J'aime partager mon enthousiasme sur un produit, emettre des doutes sur un autre. En tout cas je n'apprécierais pas qu'on me signale comme un avis pourri.

Non, pas du tout secte, ça fait partie du sérieux que l'on cherche.

Par exemple, tu cherches à te faire une idée sur un matos qui t'intéresse (tu l'a vu d'occase, ou il 'ta fait de l'oeil) : certes tu vas zapper les avis susdits "nul à ch..." ou "tellement parfait que j'en tombe à le renverse" mais d'une part quelle perte de temps (quand ça ne fait pas rire), et d'autre part tu vois bien que ce n'est pas constructif. Oui, constructif c'est le mot, on oeuvre tous pour que ce site, notre site soit utile et "bien foutu", quelque part j'en suis fier aussi, et c'est comme voir un jardin public saccagé. Parfois ça n'a pas été fait en voulant mal faire, on a juste un peu bu avec plein de copains [...]. Parfois ça mérite des baffes, mais là c'est plus difficile dans notre cas.

Bref, je trouve que la modération d'AF est plutôt tolérante et bienveillante, et que la majorité des contributeurs est constructive, reste à encourager la minorité qui n'en a rien à foutre à "juste rester dans les limites". Je n'appelle pas ça secte...

C'est juste ma façon de voir :)

Citation :
Un message envoyé automatiquement aux utilisateurs dont l'avis aurait eu trop de notes négatives, lui proposant de l'étoffer, de le modifier, ou de le supprimer.

+1

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

[ Dernière édition du message le 14/03/2013 à 23:26:28 ]

3277

Outre l'avis qui est assez creux, il met 0 à un matos qu'il encense facepalm

https://fr.audiofanzine.com/can-cna/ssl/xlogic-alpha-link-ax/avis/r.112400.html

[ Dernière édition du message le 15/03/2013 à 13:39:53 ]

3278

mp

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3279
3280

kaboom

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.