Sujet Signaler des avis produits ou astuces à supprimer / déplacer

• 7 723 réponses

Encore plus bas

Sonorités
Presque lol

Avis Global

On pourrait multiplier les exemples...

Qu'en pensez-vous ?

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
Un grand classique: un avis dithyrambique sur un produit, et le même gars qui poste une annonce pour le vendre le même jour.

Je sais: c'est pas interdit, mais ça laisse planer un vieux doute sur la sincérité de l'avis: autant les annonces sont "périssables" et finissent par disparaître, mais les avis restent ad vitam eternam...

L'avis:

L'annonce (avec un vieux prix de cochon, tant qu'à faire):

Ouaip, ça vaut le coup de le faire remarquer. Ceci dit, la Série K2000 de Kurzweil, c'est vraiment des bombes.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
Personnellement je considère le K2600 comme le meilleur synthé au monde, donc l'avis ne me choque pas; après si le mec l'a ajouté uniquement pour faire de la pub à son annonce c'est moyen.

Pour celui signalé par Deud, c'est fait.

Citation : Si les acheteurs sont pas capables de voir que le vendeur et le posteur sont le même membre...

C'est pas tellement ça, le problème. Le problème n'est pas l'annonce et la transaction éventuelle sur laquelle elle peut déboucher. Le problème est que, à un instant t, une personne donne un avis sur un matériel de façon exagérément optimiste, uniquement dans l'idée de le vendre. Au bout de 90 jours maxi, l'annonce disparaît. Mais l'avis, uniquement motivé par la vente, reste. C'est un procédé quand même moyen: une annonce est une publicité (et il n'y a aucun mal à cela!), un avis est une information. Le mélange des deux est une publi-information et ce n'est pas très bon.

Surtout qu'il s'agit là de l'unique contribution de la personne à AF.

Hors sujet : Ca m'est arrivé de faire ça avant de vendre un produit sur ebay.... :oops:
La derniere fois que j'ai fait ça, c'etait pour vendre un micro Berhinger, j'avais laissé un avis dithyrambique dessus 2/3 jours avant le debut de l'annonce.
Mais je l'ai enlevé sitôt l'annonce terminée, l'honneur est (presque) sauf. (re- :oops: )

Je signal un avis à supprimer :

Citation :

L-Acoustics MTD115
Par marky13 le 04/04/2008 à 07:26 Professionnel de la musique.
Avis Global
J'aimerais savoir si e peux remplacer es mtd-115 passif par des hp actif?
J'ai comme choix des Dynacord AM-12 ou bien des QSC Hpr-122i.

Merci

Marky

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

Shot.

Coyote > tu as raison sur le fond. Mais de toutes façons, c'est le problème de tout avis utilisateur : qui connaît la motivation du posteur ? Ou même son niveau de compétences pour juger d'un produit ?
Ici, ça se voit. Comme le montre le témoignage de Youtu, il y en a sans doutes des milliers de cas où ça ne se voit pas. C'est à chacun de prendre les avis avec des pincettes et de ne les utiliser que pour se faire une idée, pas une opinion.

De plus, le fait qu'il figure des avis exagérément positifs ou exagérément négatifs peut encourager d'autres membres à poster d'autres avis plus tempérés.
Il y a un avis en double ici Lexicon Alpha

Citation :
Caractéristiques
Carte son disposant d'entrées line et micro et de sorties line et casque.
une entrée instrument jack
Livrée avec cubase et une reverb lexicon de tres bonne qualité.
Mise en Oeuvre
L'installation est on ne peut plus simple. Pour ma part je l'ai connectee a un mac et il n y a pas besoin de drivers.
Le manuel est très clair.
Pour l'utilisation il suffit de tourner les boutons et de connecter ce que l'on souhaite
Utilisation
La latence est tres courte et inaudible à l'oreille.
La carte son est tres transparente et ne produit pas de sons parasite.
On obtient un son de qualité pro, sans probleme.
En moniteur elle améliore aussi beaucoup le son qui sort de l'ordi si on passe par elle.
Avis Global
Cette carte est parfaite, c'est exactement ce que je recherchais.
De plus elle est très bon marché pour une carte de cette qualité.
Le fait qu elle soit livrée avec cubase et une reverb ne gache rien.
Je fais le meme choix sans hesiter.

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one