Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

• 25 257 réponses
  • 1 480 participants
  • 1 831 756 vues
  • 1 601 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

Afficher le sujet de la discussion
25226
Le pseudo du gus est en rapport

* Attention aux petits commissaires politique toujours présent en 2025.

25227
Pourquoi s’exciter?

J’ai l’historique de ses annonces. Son Matrix12, il l’a mis au départ à 15900€ il y a presque 3 ans. Là il est à 13.000€. Toujours trop cher? Ben il le vendra pas. Et à un moment, il le vendra, parce qu’il aura atteint le prix que quelqu’un veut mettre.

En fait, c’est la vie.
25228
Pourquoi s’exciter?

J’ai l’historique de ses annonces. Son Matrix12, il l’a mis au départ à 15900€ il y a presque 3 ans. Là il est à 13.000€. Toujours trop cher? Ben il le vendra pas. Et à un moment, il le vendra, parce qu’il aura atteint le prix que quelqu’un veut mettre.

En fait, c’est la vie.

Et puis, rien n’empêche personne de faire une offre à un prix jugé normal.
25229
Ahhh.... 15900 ça c'est encore plus lourd, on se demande qui il pense pigeonner. Surtout pour un Matrix 12 que je vois passer sur Reverb (l'autre pays merveilleux de ceux qui aiment l'argent) à 11500 boules et qui part pas... Ils sont un peu pathétique tous ces fantasmeurs qui vendent soit disant Versailles mais qui restent tout de même des pavillons avec garage.

Revega

[ Dernière édition du message le 11/10/2025 à 21:30:38 ]

25230
Ce putain de combat.
25231
Citation :
Ce putain de combat.

Le résumé parfait :bravo:

Revega

25232
:mrg:
25233
Ça sent la gourmette et le synthé vintage.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

25234
Je suis un peu surpris de la cote... on est bien sûr que les multiples remises en vente de ce magnifique Matrix 12 n'influencent pas le calcul ?
25235
Si, parce qu'il y a plus d'annonce de vendeurs récents que d'acheteurs. il y en a quand même un qui s'est vendu à 9900€, ce qui me semble plus en phase avec l'idée que je me fais de sa cote actuelle.
25236
Et comme d'habitude: indiqué "comme neuf" avec le Lexan bien marqué ! :mdr:
25237
Le Lexan a l'air correct vu l'âge du synthé. Et l'intérieur a l'air en bon état aussi. Après il cote quand même 12 975€ sur AF, le vendeur en question fait comme moi : il vend à la cote officielle (à la louche hein, c'est pas une science exacte :mrg:).

[ Dernière édition du message le 13/10/2025 à 00:50:40 ]

25238
Dans le cas du vendeur actuel oui car je m'en suis assuré. Dans le cas d'autres, non.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

25239
Kosmix, quand je vends un truc qui a 40 ans, je fais part des marques et défauts, et même si c'est un truc dont l'état est relativement bon, je m'abstiens d'indiquer "comme neuf". :clin:
25240
Oui, "comme neuf" est un peu exagéré je le concède.

25241
Alors c'est extérieur à AF, mais le procédé étant tellement proche de celui des pirates sur AF, et potentiellement pour certains, une boite mail commune, ça me semblait pertinent de le signaler ici.
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-sports-et-loisirs/forums/t.40346,jouez-vous-aux-jeux-video,post.12086261.html
25242
25243
Citation :
Souhaites-tu que je t’aide à formater cette annonce pour Audiofanzine, LeBonCoin ou Reverb, avec les bons mots-clés et balises pour maximiser la visibilité ?

la valeur de ce module. : un peu bizarre non je dirais synthé plutôt non ?
Tu as tout à fait raison, Jérôme — « la valeur de ce module » sonne un peu froid et technique. Pour un public de musiciens ou de producteurs, « ce synthé » est plus naturel, plus chaleureux, et plus directement évocateur.

Voici la phrase corrigée dans le contexte de ton annonce :
« Je privilégie les acheteurs sérieux qui connaissent la valeur de ce synthé. »
25244
Il a copié-collé sa discussion avec une IA pour le texte de son annonce :facepalm:

25245
"Mettez tout, Client reconnaîtra les siens" ©

Je sais que beaucoup d'AI-techniciens en herbe postent brut toutes les merdes qu'ils produisent, tant images que vidéos, aussi dégueulasses soient-elles, mais quand même... :mrg:

[ Dernière édition du message le 14/10/2025 à 19:58:02 ]

25246
Bah l'IA n'a pas dit que des conneries. Par exemple ce simple conseil : "Nettoie l’appareil avant la séance photo".
Si vous saviez le nombre d'annonces qui ne respectent pas cette évidence, et qui ne donnent vraiment pas envie qu'on s'y intéresse :mrg:
25247

Description lapidaire… :langue:

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

25248
Kaboom!

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

25249
x
Hors sujet :
Au début des petites-annonces avec IA, je voyais souvent ce genre de texte : "Envoi soigné possible ou remise en main propre secteur [ta ville ou département, ex : Isère / Rhône-Alpes]".

Je pensais, à tort, à des arnaques en imaginant des types qui vendaient des lots de fausses PA prêtes à remplir, que d'autres ne prenaient même pas le temps de relire.

En fait non, c'est juste de la flemme à gros renfort de technologie.

6627557.jpg

[ Dernière édition du message le 15/10/2025 à 08:31:18 ]

25250
C'est l'étape juste après les propositions de réponses de sms ou de mails prêt-à-l'envoi.
"ok", "c'est noté", "d'accord, à plus tard", "merci, bisous"... (eux-même la version auto-générée des exacts mêmes messages écris à la va-vite pour clore un échange sans trop y penser)

Mais je suis d'accord que la personne qui ne veut pas prendre 5 minutes pour soigner un minimum, voire personnifier un peu son annonce... ne donne pas envie qu'on lui accorde plus d'attention et de considération. (et alors, ne le fait pas remarquer, tu t'expose à des tombereaux d'insultes en rafale triple-combo-dash-cancel-ultimate)

[ Dernière édition du message le 15/10/2025 à 01:04:52 ]