Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Fonctionnalités Audiofanzine

Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

• 25 491 réponses
  • 1 486 participants
  • 1 861 181 vues
  • 1 607 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

Afficher le sujet de la discussion
25476
Accord'Eure Pianos, avant de supposer qu'il y a arnaque, il faudrait consulter les infos du pseudo et notamment les avis sur ses précédentes ventes. En ce qui concerne Pevets, aucun doute que c'est un gars de confiance vu les très bons commentaires en retours :bravo:
25477
Citation de kosmix :
Les premiers chiffres ont l'air d'être des 7 mais honnêtement ce n'est pas lisible.

6710325.png
Ca me semble clairement être dans la bande 7xx MHz qui n'est plus libre en UE mais je peux tout aussi bien le contacter directement pour lui demander les fréquences de ses deux HF en vente
25478
Citation de Frajean :
Accord'Eure Pianos, avant de supposer qu'il y a arnaque, il faudrait consulter les infos du pseudo et notamment les avis sur ses précédentes ventes. En ce qui concerne Pevets, aucun doute que c'est un gars de confiance vu les très bons commentaires en retours :bravo:

Merci Frajean. Ceci dit, vu la vague d'usurpation de comptes qu'on a connue, on n'est jamais trop prudent. D'autant qu'ils choisissaient justement des profils bien notés.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

25479
Je suis d'accord. Il vaut mieux une vérification ici avec des membres et/ou vérification de la modération que quelqu'un qui se fasse enfler de quelques centaines d'euros (ou plus dans certains cas).

Un coucou à Pevets au passage :coucou:

[ Dernière édition du message le 06/01/2026 à 12:13:21 ]

25480
Salut Will ! :coucou:

Matos à vendre

25481
Citation de Frajean :

Mais justement, j'ai précisé que ce n'était pas forcément une arnaque.C'est juste que, en postant trois annonces pour un même truc, si trois acheteurs se présentent en même temps, tu vends le truc à qui ?
Aux trois, et tu encaisses trois paiements pour un seul produit ?
Les acheteurs peuvent tout de même douter, non ?
Mais effectivement, Pevets semble être de confiance.

Nous sommes partout, même ici.        
http://www.accord-eure.fr

25482
Citation de Pevets :
Citation de Accord'Eure Pianos :
Trois annonces pour le même produit, sous trois appellations différentes.Peut-être pas une arnaque mais bon...
https://fr.audiofanzine.com/bureau-homestudio/innox/ws-01/petites-annonces/i.3352032.html

C'est moi qui ai mis ces annonces.

Comme ce bureau a été fabriqué sous ces trois appellations (peut-être même plus, mais je ne connais que celles-ci), j'ai mis une annonce sur chaque produit, sachant qu'on ne connaît pas toujours les autres modèles. Ce sont strictement les mêmes, excepté la couleur pour certains modèles, si je me souviens bien.

Il n'y a donc pas d'arnaque ; d'ailleurs, je précise bien quel modèle est vendu dans chaque annonce.

Je viens de voir ton post.Désolé si je t'ai vexé.:clin:

Nous sommes partout, même ici.        
http://www.accord-eure.fr

25483
C'est juste que, en postant trois annonces pour un même truc, si trois acheteurs se présentent en même temps, tu vends le truc à qui ?
Aux trois, et tu encaisses trois paiements pour un seul produit ?
Les acheteurs peuvent tout de même douter, non ?

Si déjà j'arrivais à avoir un acheteur, ce serait Byzance. Vu la singularité du produit et la remise en mains propres (dans le trou du cul du monde, qui plus est) indispensable, j'ai bien peur que ce bureau me reste sur les bras.

Je viens de voir ton post.Désolé si je t'ai vexé.:clin:

T'inquiète, je ne suis pas vexé. C'est justement grâce à notre méfiance – souvent justifiée d'ailleurs – qu'on permet d'éviter des arnaques, et à la réactivité de l'équipe AF, en arrière-plan, de faire le ménage.
Ma réponse n'avait pas vocation à me justifier ; c'était surtout pour expliquer pourquoi la même annonce sur trois produits en apparence différents – mais identiques au demeurant – et éviter que deux d'entre elles ne soient kaboomées par lapin-canadien préféré.

Matos à vendre

25484
Citation de thibze :
6710325.png
Ca me semble clairement être dans la bande 7xx MHz qui n'est plus libre en UE mais je peux tout aussi bien le contacter directement pour lui demander les fréquences de ses deux HF en vente

Ah oui OK j'avais pas vu la 2ème photo.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 06/01/2026 à 16:52:59 ]

25485
Je vais contacter le vendeur du sans fil car en effet on voit que c'est dans les 700 et donc plus autorisé.
Sinon j'ai retiré 2 annonces sur 3 car on doit annoncer son produit une seule fois et sur le produit correspondant.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

25486

https://soundcloud.com/goodsound-fr

25487
Citation de Pevets :

Si déjà j'arrivais à avoir un acheteur, ce serait Byzance. Vu la singularité du produit et la remise en mains propres (dans le trou du cul du monde, qui plus est) indispensable, j'ai bien peur que ce bureau me reste sur les bras.

x
Hors sujet :
Je me trimballe ce bureau aussi depuis des années et il n'apprécie pas vraiment les montages/démontages (du moins le "modèle" que j'ai reçu de Woodbrass avec un usinage des pièces douteux). M'étant résigné à le garder, pour gagner de la place j'ai conservé que le plateau du dessus et l'ai installé en lieu et place de la planche de surf d'origine. En virant les supports d'enceintes au profit de pieds, ça s'intègre plutot bien dans des espaces réduits même si ca reste volumineux

Merci Doc pour les HF !
25488
25489
Et sinon, la chasse aux clones dans les rubriques des originaux, avec argus faussé par des prix bien plus bas, on oublie ou pas ?
25490

25491
C'était pour dire que des clones, j'en vois passer presque tous les jours dans ma recherche "synthétiseurs modulaires d'occasion - annonces de particuliers"
Et que j'ai abandonné l'idée de les mentionner ici. C'est peine perdue :mrg:
Peu importe la valeur moyenne de l'argus. Plus intéressante est la courbe qui montre souvent assez bien les variations anormales de prix.
25492
Tu as tort, tu devrais les signaler. Moi je le fais :oops2: