Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)
- 23 613 réponses
- 1 439 participants
- 1 619 266 vues
- 1 564 followers
unisev
Bonjour,
Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?
Merci.
Anonyme
W-Addict
Ça m'arrive à chaque nouvelle annonce publiée sur LBC. À peine j'ai le mail de confirmation de publication par LBC que j'ai dans la foulée deux mails d'arnaqueurs.
Pucelle_Dabidjan
Petite BA du matin.
Je suis tombé, il-y-a peu, via le site Qoka, sur un JTM45, d'un clôneur qui a plutôt bonne presse, mais peu connu. 260 Euros... c'était très beau pour être vrai, mais on ne sait jamais. J'étais le premier sur l'annonce, alors, d'entrée, je dis être intéressé.
Le type me recontacte, et, bien sûr, il est en voyage d'affaire, envoi d'argent via WesternUnion... blabla...
Mais comme le gars était très con, j'ai pu le convaincre qu'un membre de ma famille allait lui donner l'argent, et qu'il n'aurait plus qu'à envoyer le paquet par la suite (pas besoin de présenter le paquet et il encaisse l'argent donc...). Ce qu'il ne savait pas, c'est que le "Monsieur de ma famille" et "son pote", étaient deux agents de la Kripo que j'avais mis en copie, vu qu'ils sont de la région administrative en question.
On a donc, depuis ce matin 11h00, un scammeur de moins en circulation. Fait intéressant, c'est bien un scammeur pur cru allemand. Ce qui est assez rare.
powerlink
Et le fameux et sempiternel :
Citation :-Votre dernier prix
histoire de faire style à l'algerienne...
[ Dernière édition du message le 31/12/2016 à 13:12:39 ]
Doc Plus
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
kosmix
Et le fameux et sempiternel :Citation :Citation :-Votre dernier prix
histoire de faire style à l'algerienne...
Ou à la Jean-Pierre Foucault
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Vibratom
ATTENTION utilisateur loindutin21 !
Réponse à une de mes annonces, compte créé le même jour :
Citation :Merci pour votre réponse. Êtes-vous le premier propriétaire, confirmer vous qu'il n'y a pas des réparations à faire là-dessus ? Si tout est parfait , Je m'engage à conclure la vente. Par contre, je suis pour l'instant en déplacement hors métropole et je rentre dans un mois environ. Au vu de la durée et le manque de temps une fois sur place pour faire ces courses et pour être sûr de ne pas passer à côté de l'occasion, je propose vous payer à l'avance par un mandat cash ordinaire et instantané via la poste que vous encaisserez en liquide et me faire une réservation que je récupériez par le biais d'un transporteur à votre domicile une fois que vous aurez en retour reçu d'avance les fonds.. Je compte sur vous pour ne pas le vendre à quelqu'un d'autre et d'enlever l'annonce du site une fois le mandat encaissé de ma part. Si cela vous convient, me donner vos coordonnées suivantes pour le paiement :
-Nom et prénom
-Adresse complète
-Votre dernier prix
-Votre numéro de téléphone dès réception de ces informations, je ferai le règlement des demain matin pour finaliser la vente et demanderai à un transporteur de passer chez vous le récupérer et me réserver jusqu'à mon retour. J'espère pouvoir compter sur votre honnêteté étant donné que vous aurez l'argent avant que j'aie le bien.
Je vous rajoute 50€ sur le montant initial pour les frais réservation .
Mr Deligny Samuel Alain Mes coordonnées en France 1 Avenue des chèvrefeuilles Gagny.
En déplacement, me joindre sur ce mobile : 0022-556-286-091 ou par SMS au 00336 1333 2771
C'est un message type :
J'ai reçut plusieurs fois à quelques mots près exactement le même message ici ou chez LBC.
A archiver comme référence
[ Dernière édition du message le 31/12/2016 à 15:41:19 ]
W-Addict
yvesfroggie
https://fr.audiofanzine.com/clavier-arrangeur/korg/i-3/petites-annonces/i.1176017.html
Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl
TomA SL
- < Liste des sujets
- Charte