Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

  • 23 058 réponses
  • 1 398 participants
  • 1 575 882 vues
  • 1 521 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

 

Afficher le sujet de la discussion
1771
L'annonce https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/sequential-circuits/Prophet-5/petites-annonces/i.481409.html
vient de repasser alors qu'un précédent post de milouzzzz faisait état d'une arnaque potientiel:


Citation :
Cette annonce du membre Computerprogram : https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/sequential-circuits/Prophet-5/petites-annonces/i.481409.html

Arnaque!

J'ai contacté la personne sur une de ses précédentes annonces pour un propret 5, il m'a envoyé les même photos qui sont dans l'annonce qui vient de paraitre.

il se ventait d'être le patron d'un magasin d'électronique et maintenant il le revend pour s'acheter autre chose!!???

Après plusieurs mails, et un tour à son magasin de montpelier (qui n'existe pas d'ailleurs, rien à l'adresse qu'il donne) il m'a assuré que le synthé était vendu.

Il voulait absolument un virement avant de récupérer le synthé etc etc...
Il essaie aussi de convaincre les gens de sa bonne foi avec un site internet qui n'est autre qu'une page facebook créée la semaine dernière.


De plus l'arnaque est possible dans la mesure ou le personnage annonce
Citation :
Vends Prophet 5 Sequential circuits rev 3.3 midifié par dierstein
alors que les REV 3.3 de ce synthé sont midifiés d'origine et que Dierstein est un intervenant Parisien et que notre bonhomme est dans le Langdoc Roussilon. Cherchez les erreurs.:oo:

Revega

[ Dernière édition du message le 12/09/2012 à 16:43:29 ]

1772
Il me semble que Doc+ a dit qu'il transmettait à Will donc patientez un peu ;)

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

1773

une astuce qui peut servir parfois:

 

rechercher l'image sur https://www.tineye.com, en l'occurence, il n'a trouvé que celle-ci, ce qui laisse penser que l'image est originale. noidea.gif

 

 

La musique adoucit les meurtres...

1774
je lui ia demandé des photos en plus et une explication sur le Midi via Dierstein (qui sent le grand n'importe quoi). J'attends encore sa réponse....

Revega

1775
Citation de revega :
je lui ia demandé des photos en plus et une explication sur le Midi via Dierstein (qui sent le grand n'importe quoi). J'attends encore sa réponse....


Il va peut être à toi aussi te donner l'adresse de son site internet :D:
https://www.facebook.com/hassan.hamdi.7946

                 

1776

un poil hors sujet.... mais

J'ai une gratte en vente en ce moment sur plusieurs sites... et je viens de reçevoir sur l'un d'eux :

icon_eek.gif

 

Citation :

 

Bonsoir

je vous confirme mon achat dans son état actuel, je suis française de saint-valery-en-caux (76) et après avoir consulté le site, je suis tombé sur votre annonce mais je réside actuellement a l'étranger avec mon époux précisément en (R.C.I) pour la construction du troisième pont étant donné que mon mari est architecte, nous sommes ici depuis maintenant 10 mois. j'aimerais vous avancer les fonds pour que votre bien me soit réservé jusqu'à mon retour en France dans peut être 3 ou 4 mois.
pour la récupération, une fois sur place, je passerai a votre domicile pour conclure la vente.
Suite a cela si vous ne trouvez pas d'inconvénient j'aimerais savoir le mode de paiement qui vous rassure le plus, car notre gestionnaire me préconise un mandat cash via la poste qui est très rapide et sécurisé vu que vous encaissez votre argent en espèce dans n'importe quelle banque postale la plus proche de chez vous en liquide donc je préfère ça.
Pour cela j'aurai besoin donc de vos coordonnées :

- nom et prénom
- adresse complète
- différents contacts téléphoniques
- prix final

Je vous demande aussi de bien vouloir retirer l'annonce du site si ce n'est pas trop vous demander car je m'engage a l'acheter, je vous rassure et je vous donne ma parole pour cela .
je vous pris de bien vouloir me contacter par téléphone afin d’en discuté de vive voix si vous le souhaiter .

Cordialement

 

 

 

[ Dernière édition du message le 12/09/2012 à 22:18:55 ]

1777
ah… là elle donne sa parole ! Ce ne serait pas sur le bon coin par hasard ?
1778

sur Ebay, tu la connais ? icon_mrgreen.gif

1779

Citation de : steve.lukather

Il me semble que Doc+ a dit qu'il transmettait à Will donc patientez un peu ;)

 

Voila !

Will s'en est occupé mais oui, vous voyez encore la PA.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

1780

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."