Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

• 25 213 réponses
  • 1 479 participants
  • 1 826 928 vues
  • 1 600 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

Afficher le sujet de la discussion
526
ok .
527
Citation de : khronegon
non, le neuf, c'est deux ans.

Faut vous tenir à la page les gars...

directive européenne 1999/44/CE :

Citation de Directive de la Commision Européenne :
Les États membres peuvent prévoir que, dans le cas de biens d'occasion, le vendeur et le consommateur peuvent convenir de clauses contractuelles ou passer des accords prévoyant, pour la responsabilité du vendeur, un délai plus court que celui prévu à l'article 5, paragraphe 1 (qui défini la durée de la garantie des biens neuf, de deux ans). Ce délai ne peut être inférieur à un an.

Pour les bien vendu en occasion, la durée minimum de la garantie ne peut être inférieure à un an. Libre aux pays membres de proposer un délai plus long, mais pas plus court.

exemple : Vous ne trouverez jamais une voiture d'occase sans une garantie d'un an. C'est pas une fleur que le garagiste vous fait, c'est la loi qui l'y oblige...
Les publicités "garantie 1 an" (ou 2 ans pour le neuf), c'est du vent, c'est le minimum légal

il n'y a pas que cela qui rentre en ligne de compte, ce serait, hélas pour nous, que trop bien !!! en matière d'occasion, selon le type de matériel vendu, les garanties vont de 3 mois à 3 ans...
De plus, les directives européennes ne sont pas des "Lois" que chacun est OBLIGÉ d'appliquer avec un décrêt dans chaque pays... ce ne sont que des directives.
D'ailleurs, sur le lien que tu nous proposes, on peut aussi voir ceci :

Les États membres prennent les mesures appropriées pour informer le consommateur des dispositions de droit national qui transposent la présente directive et incitent, le cas échéant, les organisations professionnelles à informer les consommateurs de leurs droits.

Article 10

L'annexe de la directive 98/27/CE est complétée par le point suivant: "10. Directive 1999/44/CE du Parlement européen et du Conseil du 25 mai 1999 sur certains aspects de la vente et des garanties des biens de consommation (JO L 171 du 7.7.1999, p. 12)."

cela veut clairement dire que, malheureusement, c'est la Loi d'un pays qui prime pour l'instant... icon_confused.gif
Dans notre Code du Commerce, on est loin de ce que tu nous expliques.
Ceci étant dit, on y arrivera sûrement un jour icon_wink.gif

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

528

Bonjour,

Encore du clavier Yamaha, chez Brauner cette fois-ci :

https://fr.audiofanzine.com/microphone-statique-transistor/brauner/Panthera/petites-annonces/i.157608.html

529

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

530
fait, enfin j'essaie, AF rame comme pas possible.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

531

En théorie la license VDJ n'est pas cessible https://fr.audiofanzine.com/logiciel-dj/atomix-productions/Virtual-DJ-6/petites-annonces/i.175580.html La license est sensé être mono utilisateur. Une fois enregistré on ne peut plus en changer.

Citation :

EULA SUMMARY:

- It does not give you the right to rent or sell computer systems on which the software is installed, or to rent or sell the software or part of it.

1. PERMITTED USE AND RESTRICTIONS

This license does NOT allow you to:
- rent, lease, sell, lend, distribute, publish, bundle or sublicense the Software or any part of it.

Source

[ Dernière édition du message le 24/07/2010 à 21:00:05 ]

532

Très juste, et c'est le cas pour une très grande majorité de logiciels, bien peu de ventes de logiciels sont donc légales du coup.

533

Ben il appartient au proprio de se renseigner avant la vente. Parce que si c'est pour que le mec se retrouve comme un con après, c'est plus que moyen.

534

Hors sujet :

En fait, la confusion vient du fait que l'on achète jamais un logiciel, on achète juste le droit de l'utiliser et ce droit n'est quasiment jamais cessible (c'est un peu comme essayer de revendre son abonnement internet).

535
Artuszicc je te fais confiance, et j'ai donc viré la PA.

536
Citation de : Doc Plus
Artuszicc je te fais confiance, et j'ai donc viré la PA.
Ben c'est les conditions général d'atomix que je t'ai linké.
Je traine des fois sur leur forum, et régulièrement des mecs se plaignent avec les soucis de license racheté d'occase parce qu'il ne peuvent pas profiter des updates and co, changer leur login et j'en passe. Si l'on veut comparé avec un soft on va dire dont l'utilisation est similaire "Traktor". Tu a le droit de vendre ta license, je l'ai fait il y pas longtemps.
Tu dois par contre contacter NI qui change l'utilisateur. Ce que Atomix refuse, c'est bien écrit dans leur conditions linké ci dessus.
En excluant ça, le mec l'a vend quasi aussi cher qu'une neuve. Et c'est peut être pas important, mais c'est sa seule intervention sur AF.

[ Dernière édition du message le 25/07/2010 à 18:33:28 ]

537
Sic itur ad astra : laborare.
538
fait merci.

539

https://fr.audiofanzine.com/console-dj/allen-heath/XONE-:-92/petites-annonces/i.176397.html

Dateq Vibe dans les annonces AH

540
Eponge-et-sexe-font-bon-menage_article_portrait.jpe
541

https://fr.audiofanzine.com/surface-de-controle-dj/native-instruments/traktor-kontrol-x1/petites-annonces/i.174487.html

RMX dans la section X1 redface2

542
543

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

[ Dernière édition du message le 08/08/2010 à 21:14:54 ]

544
Les 2ers liens fait.

Pour l'autre, je te laisse le bébé Will.
Le membre https://fr.audiofanzine.com/membres/a.play,u.184614,s.admin.html = http://www.materielscenique.fr/
J'ai pas checké toutes ses PA, mais il y en a une ou il dit que c'est neuf, et une autre ou il dit "plusieurs dispo" ...

545
J'ai pas vu la neuf. Pour les autres "plusieurs dispo", c'est visiblement du matos d'occase. Donc, pas spécialement HC.
546

547

(TVA récupérable = facture + déclaration de TVA = N° de SIRET = professionel = contraire de petite annonce de particulier )

ça me rapelle qu'on me l'avait bien stipulé, en toute logique, à l'époque.

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

548
549

Salut !

https://fr.audiofanzine.com/annonces-musiciens/recruter-un-employe/a.play,id.26670.html

Offre de prêt d'argent à 2% blablabla par un Monsieur au Bénin. C'est un peu louche et interdit sur Audiofanzine, ce me semble ?

[ Dernière édition du message le 20/08/2010 à 01:45:58 ]

550
Merci pour ton signalement. PA virée et pseudo membre suspendu.