Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

• 25 213 réponses
  • 1 479 participants
  • 1 827 054 vues
  • 1 600 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

Afficher le sujet de la discussion
501
Si vous achetez mon micropiano, je vous file plein de softs crackés!

https://fr.audiofanzine.com/expandeur/kurzweil/MicroPiano/petites-annonces/i.156614.html
502
merci.
J'ai du virer 19 PA, dont 18 = vente de softs crackés. Il a gagné 1 mois de vacances pour le temps que j'ai consacré au nettoyage.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

503
Hors sujet :
c'est tout? c'est pas cher payé, si peu de vacances!

504
Sérieusement, je vous trouve clément. Si hyper clair dans la charte, et même s'il l'a pas lue, tout le monde sait ici que c'est interdit, on n'est pas sur leboncoin.fr

Pourquoi pas le gicler définitivement? J'veux qu'ça saigne, moi!
505
Hors sujet :
je crois que mon voisin est communiste!!!!!!

.........

ah merde c'est pas içi

sorry je croyais que.....

Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour plus que ça se vendent
http://www.myspace.com/asymetrix

506
Je suis pas du genre à mettre des longues suspensions, mais faut pas charrier là.

507
Doc Plus est plutôt sympa pour le coup. Moi je vais l'être moins. Car je trouve aussi qu'il y a un gros abus, là.
Et encore, il ne propose pas de vente de soft craqué, parce que là, c'est dénonciation directe à l'éditeur. Ces types mettent en danger AF qui peut être attaqué si on trouve des PA de warez sur le site. :fache2:
508
Bonjour, je suis très énervée, j'ai répondu deux fois à la même annonce à une semaine d'intervalle par erreur et l'auteur de l'annonce m'a répondu en m'insultant de façon très vulgaire! Cette annonce a été postée par teramin "cherche chanteuse pour duo". Je crois qu'elle est en ligne depuis presque deux ans, je me demande s'il n'est pas habitué à se défouler via ce site... Que faire pour qu'il n'insulte pas d'autres gens? Merci.
509
Laisse tomber, Scarlett, c'est un blaireau, point. Le mépris, c'est bien aussi.

Ou alors tu lui envoies une 3ème réponse, ça lui fera perdre un peu de temps à te répondre. mouarf...
510
T'as bien raison coyote! je vais faire ça!
511
scarlett je t'ai mp à ce sujet.

Sinon je viens de tomber sur un grand malade qui vend un ensemble de cables audio, et a posté plus de 20 annonces dans des fiches produits qui n'ont aucun rapport (ampli, guitare, etc.).

512
513
Cleaned
514
https://fr.audiofanzine.com/console-numerique/yamaha/DM2000/petites-annonces/i.133135.html

Hello
L'annonce en soi n'est pas un probleme, mais est-ce que le prix HT est autorisé ?
On croit d'abord à une bonne affaire, qui n'en ai pas une.
En plus cela fausse l'argus.

Merci.
515

Si c'est bien indiqué, ca ne semble pas anormal.

Par contre, la garantie de 3 mois, c'est louche.

Un objet en occasion doit être garanti minimum 1 an lorsqu'il est vendu par un professionnel, ce qui semble être le cas ici.

[ Dernière édition du message le 28/06/2010 à 15:30:04 ]

516
Hors sujet :
L'idéal est de se baser sur le nombre d'année de vol de l'inscrit qui propose un bien en vente. Ensuite il est quand même préférable d'utiliser le contre remboursement, système qui n'est malheureusement pas proposé en Belgique...

Rien que ça, ça permet d'éviter pas mal d'ennuis ...

517
Le contre remboursement (payer l'objet au postier à la réception du paquet) existe en Belgique, pas de souci...
518
Hors sujet :
J'ai voulu en faire un récemment et la personne m'a signalé que la poste ne proposait plus cette option... Merci Khronegon. En tous cas ce genre de thread est super utile pour faire le nettoyage...

519
Hors sujet :
De rien. Voici un lien vers le site de la poste pour les contre-remboursements
http://www.post.be/site/fr/business/parcels/about/cash.html
Il est peut être tombé sur un postier qui n'avait pas envie de faire du zèle ce jour là... Ca , c'est pas impossible... Ou alors, le site de la poste n'est pas à jour, mais je me suis encore fait livrer une gratte comme ça y a pas un an... Reste la possibilité de passer par DHL ou UPS...
fin de la parenthèse

[ Dernière édition du message le 28/06/2010 à 16:07:16 ]

520
Pour un objet d'occasion il peut y avoir un délai de garantie inférieure à un an (on serait mal barré sinon! de l'occasion devrait tenir autant que le neuf icon_confused.gif ).

Site d'un prestataire du nord chez qui je me fournis, super tarifs! http://www.all4live.fr

521
non, le neuf, c'est deux ans.

Faut vous tenir à la page les gars...

directive européenne 1999/44/CE :

Citation de Directive de la Commision Européenne :
Les États membres peuvent prévoir que, dans le cas de biens d'occasion, le vendeur et le consommateur peuvent convenir de clauses contractuelles ou passer des accords prévoyant, pour la responsabilité du vendeur, un délai plus court que celui prévu à l'article 5, paragraphe 1 (qui défini la durée de la garantie des biens neuf, de deux ans). Ce délai ne peut être inférieur à un an.

Pour les bien vendu en occasion, la durée minimum de la garantie ne peut être inférieure à un an. Libre aux pays membres de proposer un délai plus long, mais pas plus court.

exemple : Vous ne trouverez jamais une voiture d'occase sans une garantie d'un an. C'est pas une fleur que le garagiste vous fait, c'est la loi qui l'y oblige...
Les publicités "garantie 1 an" (ou 2 ans pour le neuf), c'est du vent, c'est le minimum légal

[ Dernière édition du message le 28/06/2010 à 16:29:26 ]

522
En tout cas l'annonce a sauté, les professionnels ne peuvent pas utiliser les petites annonces particuliers.

523
Citation :
les professionnels ne peuvent pas utiliser les petites annonces particuliers.

Quelques en soient les raisons justifiées, c'est dommage pour les acheteurs de rater une éventuelle affaire parce que le pro ne veut pas payer les frais d'insertions ou autres bêtises ;
524
Hors sujet :
Citation de : khronegon
non, le neuf, c'est deux ans.

Faut vous tenir à la page les gars...

directive européenne 1999/44/CE :

Citation de Directive de la Commision Européenne :
Les États membres peuvent prévoir que, dans le cas de biens d'occasion, le vendeur et le consommateur peuvent convenir de clauses contractuelles ou passer des accords prévoyant, pour la responsabilité du vendeur, un délai plus court que celui prévu à l'article 5, paragraphe 1 (qui défini la durée de la garantie des biens neuf, de deux ans). Ce délai ne peut être inférieur à un an.

Pour les bien vendu en occasion, la durée minimum de la garantie ne peut être inférieure à un an. Libre aux pays membres de proposer un délai plus long, mais pas plus court.

exemple : Vous ne trouverez jamais une voiture d'occase sans une garantie d'un an. C'est pas une fleur que le garagiste vous fait, c'est la loi qui l'y oblige...
Les publicités "garantie 1 an" (ou 2 ans pour le neuf), c'est du vent, c'est le minimum légal
C' est bien au-delà de ça: l'année en question, c'est de la garantie sur tout ce qui est lié à une usure normale, et à de l'entretien courant. Sur l'essence même du matériel (voiture, guitare ou Hammond, même combat), la France ne connait que l'article 1641 du Code Civil (visant les vices cachés), et c'est "at vitam aeternam", c'est à dire toute la durée d'existence du bien de consommation considéré. Or, bien des particuliers pensent que ça n'existe pas pour eux. Grave erreur: les vices cachés concernent tous les vendeurs quel que soit leur statut.
Mais là, on est carrément hors débat, si ce n'est qu'il fallait que je le précise au cas où un Afien tombe ici et imagine que tout est foiré parce qu'il est à un an + x jours.

525
Citation :
Quelques en soient les raisons justifiées, c'est dommage pour les acheteurs de rater une éventuelle affaire parce que le pro ne veut pas payer les frais d'insertions ou autres bêtises ;

Ce n'est absolument pas la question de payer. Les pros peuvent utiliser les PA sur des critères précis qui sont indiqués dans la charte. S'ils ne les respectent pas : boum. ;-)