Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

• 25 213 réponses
  • 1 479 participants
  • 1 826 794 vues
  • 1 600 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

Afficher le sujet de la discussion
7501
C'est pas un abus, c'est juste qu'on ne comprend rien à ce qu'il vend ou alors son case "no name" Fender Fender est en plaqué or. Il n'a peut être pas compris comment passer une annonce...

https://fr.audiofanzine.com/etui-rigide-pour-basse/no-name/etui-rigide-fender-jazz-bass/petites-annonces/i.914433.html
7502
https://fr.audiofanzine.com/synthe-numerique/roland/jupiter-80/petites-annonces/i.924692.html
Hi doc'! Ambiguïté sur le produit vendu. Il s'agit apparemment d'un Jupiter 80 et non de son illustre ancêtre...
7503
Il s'agit surtout d'un arnaqueur. Ca confirme ce que je craignais. Même si le gars a un bel avertissement rouge sur sa fiche membre dû aux signalements de PA, les nouvelles PA n'auront pas automatiquement l'avertissement. Je signale.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7504
Merci Doc'.
Cependant, sur la fiche membre de "Kittycat44" (alias "Soonie"?), point de bandeau rouge d'avertissement sur le site mobile... Y a-t-il une "mise à jour ergonomique" à effectuer sur smartphone par l'utilisateur pour avoir en "visu" ce foutu bandeau?
7505
+1
7506
C'est très bien vu, cet avertissement, je ne connaissais pas. Bravo aux développeurs et aux suggestionneurs ! (Ouais, bon, il est tard, on me pardonnera le néologisme :oops2:)

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

7507
Je n'ai pas la réponse concernant la version mobile. Je signale.
Je vais glisser que malgré toutes nos questions et réserves, on trouve ca super, histoire de pas passer pour des éternels insatisfaits. :-D

7508
ah mais c'est top, rien à dire. Mais c'est vrai que je pense plus être sur AF avec mon téléphone qu'avec mon ordi.
7509
Citation de Young :
Bonjour,

Un membre s'est inscrit le 17/06/2015 et usurpe mon identité à savoir mon nom, ma photo ainsi que le texte de présentation de mon site web personnel. Fiche membre correspondante : https://fr.audiofanzine.com/membres/1029541/

Il a depuis passé trois annonces :
https://fr.audiofanzine.com/console-numerique/tascam/DM-24/petites-annonces/i.923808.html

https://fr.audiofanzine.com/groove-machine/elektron/SFX60-MKII/petites-annonces/i.923095.html

https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/elektron/octatrack/petites-annonces/i.923160.html

J'ai par ailleurs contacté la hotline par mail, puis par téléphone et n'ai eu aucun retour pour le moment. C'est problématique car pendant ce temps cette personne utilise mon identité pour tenter d'effectuer des arnaques en mon nom.

Merci,

Antoine

Problème signalé depuis le 18 Juin et toujours la même situation depuis…

[ Dernière édition du message le 23/06/2015 à 02:17:21 ]

7510
7511
J'allais justement le poster ;)

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

7512
Citation :
Problème signalé depuis le 18 Juin et toujours la même situation depuis…

+1, je trouve clairement abusé qu'AF n'ait pas réagit promptement en supprimant à minima les photos et la presentation... :oops2: A croire qu'on a plus aucun droit sur son contenu dés que quelqu'un le copie-colle ici????
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

7513
Le côté arnaque de la hotline déborde à cause des signalements (pas juste de présumées arnaques). On espère (surtout Will j'imagine :-D) que le nouvel outil de signalement va la désengorger.
J'ai écrit samedi (le 20) à nero. nero est un être humain, qui comme la grosse majorité des français, ne bosse pas la fin de semaine.
J'aurais aimé qu'il arrive lundi matin, regarde ses mails, n'est que le mien et règle le problème immédiatement. Sauf que mon mail n'était surement pas le seul, et qu'en plus il avait surement d'autres urgences à gérer.
C'est inutile de relancer ici, je ne peux rien faire de plus. ;)

7514
x
Hors sujet :
mui. N'empeche qu'on est plus sur une potentielle arnaque repérée à l'avance, on est sur une usurpation d'identité avérée qui engage la responsabilité du site. A bien y réfléchir, je vois mal ce qu'il y a de plus urgent à régler.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

7515
D'autres cas similaires peut-être ?
7516
Ou des arnaques avéré déjà arrivé ?
Votre problèmes est sérieux, mais vous n'êtes pas les seuls.;)
7517
x
Hors sujet :
J'entend que ça date de la semaine dernière et que le staff a beaucoup de boulot. Je réagis juste parce qu'a mon sens y'a pas besoin d'un dev pour bannir quelqu'un, que si tu pisses de travers sur un thread c'est réglé en 1/4H, et que la manip me semble quand même pas bien lourde au regard du préjudice. Après je sais pas tout sans doute, mais je comprend son agagement au jeune homme.

c'est pas pour moi hin tout va bien. :lol:

[ Dernière édition du message le 23/06/2015 à 15:02:46 ]

7518
x
Hors sujet :
Je suis d'accord, sans accuser AF de quoique ce soit, une usurpation d'identité pour moi (et pour la loi il me semble) c'est un cran au-dessus de la "traditionnelle" arnaque

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

7519
x
Hors sujet :
Dit ça a un mec qui a payé 1000 euros et qui n'a rien reçu.
7520
x
Hors sujet :
Le mec est pour moitié une quiche s'il a pas su s'assurer que son vendeur était fiable, et que la transaction serait secure. Ca n'ôte pas la responsabilité à l'arnaqueur, mais franchement le mec qui me la fera à l'envers pour 1000 euros va devoir se lever de bonne heure quand même. Après il faut dénoncer pour faire disparaitre ces connards qui abusent, c'est le role de ce thread. SI tu veux être sur d'éviter de te faire avoir, tu te deplaces et tu vois le matos sur place.

En revanche le gars qui se fait usurper son identité, lui il a rien demandé a personne. Et le préjudice peut être bien pire que 1000€ , puisqu'il peut se retrouver rapidement attaqué pour vol par tous les acheteurs dont tu parles, et se retrouver rapidement (et notamment grace à AF) avec son (vrai) nom associé aux arnaques dans le top five de google, ce qui est quand même moyen coté réputation.

Après je ne place pas de hiérarchie dans les arnaques, juste je dis que supprimer un compte AF, ça doit être moins compliqué que de suivre une affaire en justice avec police et tout pour 1000€ d'extorsion. On parle de bannir un utilisateur...

Bref. Débat clos.

[ Dernière édition du message le 24/06/2015 à 11:44:13 ]

7521
x
Hors sujet :
Citation de nobazz :
Bref. Débat clos.

J'ai horreur des gents qui utilisent ce genre d'arguments...icon_facepalm.gif
Surtout quand ton argumentation tourne autour du fait que celui qui s'est fait arnaquer est un peut bête et qu'au fond il est responsable de sa situation...c'est moche.
Sinon, porter plainte pour usurpation d'identité, de manière a se protéger du préjudice que tu décris???
7522

Hors sujet :

la plupart des arnaques relatées ici ont été rendues possibles par la crédulité des gens qui ont envoyé de l'argent ou du matos sans possibilité de contrôle. de fait, il sont victimes, mais également en partie responsables de ce qui leur arrive - c'est triste, mais c'est comme ça.

7523
x
Hors sujet :
De toute façon, ce que je veut te dire, c'est qu'il y as beaucoup de travail concernant les arnaques, et que même si toi, tu te perçois comme prioritaire, c'est le cas de tous ceux qui se font léser. Pour mon cas personnel, je te donne un exemple simple qui est en train de m'arriver, je suis en maladie pro, mon employeur n'a pas fait d'attestation de salaire, du coup ça fait deux mois que je n'ai pas perçu de salaire. Je suis aux prud’homme pour ça, mais il n’empêche que mon agence immo commence a taper du pied et que ma banque ne vas pas tarder a me foutre interdit bancaire, ben je suis pas en train de faire chier la secu tous les jours pour savoir si et quand je vais avoir quelque-chose parce que ça n'avancerai a rien (sachant que je l'ai signalé une foi) et n'accélérerai pas le processus. Je ne te parle même pas des impôts... Et en tout, le préjudice sera conséquent pour moi alors que je n'y suis pour rien, c'est mon employeur qui refuse de faire son travail!
7524
x
Hors sujet :
Citation de sobotonoj :
Hors sujet :

la plupart des arnaques relatées ici ont été rendues possibles par la crédulité des gens qui ont envoyé de l'argent ou du matos sans possibilité de contrôle. de fait, il sont victimes, mais également en partie responsables de ce qui leur arrive - c'est triste, mais c'est comme ça.

Pas plus que celui qui achète une maison avec garantie décennale et que la maison se fissure au bout d'un an mais que le maçon a fermé son affaire et rouvert sous le nom de sa femme... Pas plus que la jeune fille qui porte une jupe courte et qui se fait violer... C'est pour ça que ça s'appelle une victime en fait.

[ Dernière édition du message le 24/06/2015 à 12:40:53 ]

7525

Hors sujet :

envoyer de l'argent ou du matos à un inconnu, c'est risqué. c'est tout ce que je dis.

et pour ta comparaison avec la jeune fille : alors là, chapeau. je ne discuterai pas plus avec toi.