Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)
- 25 213 réponses
- 1 479 participants
- 1 827 248 vues
- 1 600 followers

unisev

Bonjour,
Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?
Merci.

W-Addict

Hit !

kosmix

https://fr.audiofanzine.com/orgue/hammond/B-3/petites-annonces/i.1066951.html
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Doc Plus

W-A

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

*Seed*

https://fr.audiofanzine.com/membres/1075055/
Sysex and sun

Beatless

comme par hasard, s'est inscrit le jour où il m'a répondu
A un moment, il était question d'instaurer un délai de carence sur les PA pour les nouveaux inscrits. Ce n'est plus à l'ordre du jour?
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

W-Addict

...

Anonyme

voilà le lien d'un type qui a répondu à une de mes annonces, comme par hasard, s'est inscrit le jour où il m'a répondu et il n'y a strictement rien sur son profil....:
Inscrit specialement parce que ce produit l'interesse peut etre.

dart

A un moment, il était question d'instaurer un délai de carence sur les PA pour les nouveaux inscrits. Ce n'est plus à l'ordre du jour?
C'est une idée que j'avais avancée à plusieurs reprises et la réponse de la "direction" a été invariablement la même : c'est pas à l'ordre du jour dans le sens où de nombreux membres arrivent sur AF par le biais d'une PA... Le terme utilisé était la "temporisation". Ce serait une belle arme contre les escrocs mais ce serait visiblement contre-productif ou rebutant pour le renouvellement de la communauté si je comprends bien.

W-Addict

" la réponse de la "direction"
Faudrait pas non plus importer une lutte des classes ou une tyrannie là où il n'y en a pas.
AF n'est pas une multinationale, merci de ne pas tout confondre.
Y a une temporisation sur Le Bon Coin ?
Si vous ne sentez pas de confiance avec un interlocuteur n'allez pas lui donner votre argent non ?

[ Dernière édition du message le 22/04/2016 à 22:18:19 ]

Doc Plus

voilà le lien d'un type qui a répondu à une de mes annonces, comme par hasard, s'est inscrit le jour où il m'a répondu et il n'y a strictement rien sur son profil....:
Est ce que le contenu de son message indique que c'est un arnaqueur ?

Beatless

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Krapod

Senseï Syd, rien ne t'empêche de creuser un peu et de chercher des preuves de bonne foi.
Un gars qui consulte régulièrement AudioFanzine sans compte peut très bien franchir le pas et s'inscrire rien que pour répondre à une PA, ou en créer une (ce qui fut mon cas).

*Seed*

Citation de Senseï :voilà le lien d'un type qui a répondu à une de mes annonces, comme par hasard, s'est inscrit le jour où il m'a répondu et il n'y a strictement rien sur son profil....:
Est ce que le contenu de son message indique que c'est un arnaqueur ?
à part les fautes d'orthographe assez monstrueuses non, rien de particulier
Edit: le type m'a demandé mon adresse mail pour poster des photos, je lui ai envoyé en demandant qu'il poste une photo avec à côté de la MPC (objet de la transaction) un journal quelconque avec la datte du jour où il prend la photo
Avez-vous une idée du genre pour déterminer si un type lambda possède bien ce qu'il dit posséder?
Sysex and sun
[ Dernière édition du message le 23/04/2016 à 00:07:04 ]

W-Addict

Sinon si tu connais un AFien qui peut aller vérifier pour toi ça te permet d'éviter l'arnaque.
[ Dernière édition du message le 23/04/2016 à 01:35:48 ]

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Vibratom

du genre "Photo pour Toto le 01/04/2016".
J’enquête quand l'objet est couteux, je prends le N° de tél. fixe, je vérifie les traces
de la personne sur le web, je vais chez google streetview voir à quoi ressemble l'adresse etc
Et puis quand il y a le moindre doute, on laisse tomber.
Ok, un chouïa parano mais jusque là ça c'est plutôt bien passé

[ Dernière édition du message le 23/04/2016 à 05:35:57 ]

Anonyme

Ben s'il t'envoie une photo de la MPC avec un journal (fraîchement) daté franchement c'est concluant non ?
Le mec est cool, parce que perso, a part si c'est pas un truc que j'ai besoin de vendre vite (et encore, seulement si ca se vend mal en general) tu me verra te repondre a ca que tu a le droit de te deplacer parce que je ne vais pas acheter un journal expres pour te faire une photo et ce meme si tu me dit que tu achetera surement si photo.

Coyote14

Ceux dont je me méfie, c'est les casse-couilles qui veulent de l'occasion dans un état "comme neuf", et qui me demandent si c'est vraiment comme sorti de la boite. Là, je dis que non, et j'évacue, car je suis sûr de tomber sur un pète-burne qui va me rappeler 4 mois après parce qu'il a vu une vis écaillée sous le bazar.
C'est pour ça que je ne mets jamais "comme neuf" dans mes annonces, car il y aura toujours un casse bonbon qui trouvera que c'est pas comme neuf. Je lui demande alors de se tourner vers le neuf (il y a même un psychopathe qui m'a demandé 4 fois où il pouvait acheter un synthé neuf dans un magasin qui soit vraiment neuf et m'a demandé avec quel magasin il était sûr de ne pas avoir de pb de transport...). Bref, y'a vraiment des mecs qui ont un problème de bulbe avec l'état du matos.

Anonyme

*Seed*

Sysex and sun

Anonyme

[ Dernière édition du message le 23/04/2016 à 10:37:05 ]

W-Addict

Très intéressants les derniers posts. Il semblerait que le bon sens soit la meilleure protection. C'est étonnant...

Anonyme

Voilà.
Très intéressants les derniers posts. Il semblerait que le bon sens soit la meilleure protection. C'est étonnant...

[ Dernière édition du message le 23/04/2016 à 11:33:03 ]

Doc Plus

Autant que possible, un arnaquer se fera passer pour un quidam normal. Doc, tu me fais penser au formulaire quand tu arrives aux States: "Êtes-vous un terrorite: OUI - NON (entourez la réponse)".
Merci Beatless pour ces précisions. Je m'occupe de ce topic depuis hier, ton message m'aide beaucoup.

- < Liste des sujets
- Charte