Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

  • 23 056 réponses
  • 1 398 participants
  • 1 575 268 vues
  • 1 520 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

 

Afficher le sujet de la discussion
441
donc si un joailler te remet dans tes mains une montre pour que tu la regarde avant de la payer et que tu sors du magasin avec sans la payer, ce n'est pas du vol ??? tout ça parcequ'il te la mise lui même dans les mains ?

le vol, ce n'est pas autre chose que de prendre possession d'une chose qui ne nous appartient pas... je pense que peu importe la façon dont cela est prouite.

D'ailleurs, les personnes qui reçoivent par erreur de l'argent, provenant d'un organisme privé ou public, n'ont légalement pas le droit d'en disposer... s'ils le font, ils sont dans l'obligation de rembourser et s'exposent à des poursuites... il y a pourtant le fait qu'on leur a envoyé cet argent ????
de nombreuses jurisprudence viennent en témoigner

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

[ Dernière édition du message le 01/03/2010 à 01:04:45 ]

442
ce n'est pas la même chose : ici, le vendeur a envoyé l'objet et l'acheteur à envoyé le chèque. la transaction est terminée. Ensuite qu'il y ait un problème sur l'appareil, que le vendeur ait renvoyé le chèque, ca complique évidemment l'histoire, je le nie pas, mais il n'y a pas d'infraction pénale a priori dans cette histoire, donc pas de vol.

Pour le moment, c'est juste une histoire qui relève du code civil. Légalement, pas de vol pour l'instant.

J'insiste sur le légalement, moralement chacun pensera ce qu'il veut de cette situation...

Elle est peut être même réglée depuis...

Citation :
D'ailleurs, les personnes qui reçoivent par erreur de l'argent, provenant d'un organisme privé ou public, n'ont légalement pas le droit d'en disposer... s'ils le font, ils sont dans l'obligation de rembourser et s'exposent à des poursuites... il y a pourtant le fait qu'on leur a envoyé cet argent ????
de nombreuses jurisprudence viennent en témoigner

c'est beau de citer la jurisprudence, mais dans nos pays, la jurisprudence, ca n'a pas autant de valeur que dans les pays anglosaxons.

[ Dernière édition du message le 01/03/2010 à 01:12:54 ]

443
légalement : être en possession d'un bien que l'on a pas acheté (acheté au sens légal du terme signifie que l'on a payé ou qui a été cédé, avec la preuve, dans les deux cas que la transaction est finalisée) et bien c'est justement du vol...

et j'espère aussi que c'est réglé et, tant qu'à faire, en douceur et avec tact.

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

444
Ben il l'a payé son bien, puisqu'il a envoyé un chèque et que le vendeur nous a avoué l'avoir reçu... C'est pas de la faute de l'acheteur si il l'a renvoyé...

Aucun besoin de "preuve" non plus de la transaction. La preuve n'est utile qu'en cas de litige, mais il n'y a pas de besoin d'avoir un écrit pour rendre légal une transaction. C'est le principe du consensualisme.
445
chèque non encaissé = transaction non finalisée...

mais on se prend la tête inutilement là... il peut porter plainte, sans aucun soucis... il aura gain de cause.

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

446
Citation de : The Dark Judge (Reason France)
je crois que c'est celle ci : https://fr.audiofanzine.com/workstation/korg/Triton-Le-76/petites-annonces/i.122460.html

Oui merci, j'avais oublié de mettre le lien facepalm Ca me semble un peu tropbeau comme annonce et vous ?

Merci d'avance  mrgreen
447
Ca me ferait rire que le gars soit inculpé de vol vu l'histoire... Enfin, je te rejoins sur le fait qu'on se prend la tête pour rien...
448
Citation de : Chazoul31
Citation de : The Dark Judge (Reason France)
je crois que c'est celle ci : https://fr.audiofanzine.com/workstation/korg/Triton-Le-76/petites-annonces/i.122460.html

Oui merci, j'avais oublié de mettre le lien facepalm Ca me semble un peu tropbeau comme annonce et vous ?

Merci d'avance  mrgreen

je connais pas ce produit donc pour ma part j'en sais rien, mais le même membre avait posté 3 petites pour le même produit avec 3 prix différent (300, 350 et 500 euros). facepalm

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

449
Donc oui je vais evitez de tenter l'affaire, merci pour la réponse
450
Tu peux tenter, mais protège toi, genre paiement paypal et demande qu'il envoie l'appareil avec une remise contre signature ... ou carrément un envoi en contre remboursement.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.