si qqun est averti d'une attitue génante et prohibé et récidive dans la foulée sans tenir compte de l'avertissement qui lui a été communiqué... je trouve son attitude bien plus "méchante" à s'en foutre que le fait de le suspendre...
je crois que c'est même plutôt symbolique une suspension de 24h... une semaine aurait été plus marquante !
Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)
Doc Plus
36174
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
465Posté le 10/03/2010 à 00:15:49
24h c'est méchant ? Comme dit the Dark Judge c'est plus symbolique et pour lui faire comprendre qu'on a autre chose à faire que nettoyer son "caca". Pour info, il s'agit d'un membre inscrit depuis 2005 avec 0 messages et 0 contribs. Alors être suspendu 24h ne va pas changer sa vie.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Will Zégal
74972
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
466Posté le 10/03/2010 à 15:56:09
Il faut aussi savoir que dans ce genre de cas, une suspension est autant une mesure technique qu'éducative.
Il arrive en effet qu'un membre n'ait pas lu les mails de modération, soit parce qu'il n'a pas ouvert sa boîte mail, soit qu'il se soit inscrit avec un mail qu'il consulte pas ou peu.
Dans ce cas, il peut croire que ses annonces ont disparu suite à un problème technique et les reposter de bonne foi.
C'est pour ça qu'on a coutume de suspendre le compte 24 heures : pour éviter d'avoir d'autre nettoyage à faire et pour laisser à la personne le temps de prendre connaissance des notifications.
Quelqu'un qui met en vente du matériel, je pense qu'il surveille un peu sa boite mail, sinon à quoi bon...
Maintenant c'est vrai qu'en 24h ça peut arriver qu'une personne commence par gérer ses annonces avant de lire ses messages ou que tout ça se croise.