Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

• 23 525 réponses
  • 1 438 participants
  • 1 611 579 vues
  • 1 563 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

Afficher le sujet de la discussion
431
... je crains que ça soit la seule solution (enfin cela dit, fais gaffe quand même..). ça me paraît délicat d'aller prouver les faits devant la police...remarque tu peux toujours aller déposer une plainte.. mais bon...

[ Dernière édition du message le 20/02/2010 à 13:39:33 ]

432

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

433

A mon  avis, non
434
Citation de : ludwigh
ah, en effet, pas très prudent... je ne pense pas que tu aies un recours légal.... c'est de la transaction entre particuliers...

les lois ne sont pas faites QUE pour les professionnels ! et à quoi ça sert le code pénal ??? (mais même le code du commerce concerne les particuliers)

Citation de monsieur tuc :
y a-t-il une possibilité de me retourner contre lui légalement ou bien je dois aller chez lui (j'ai son adresse postale) pour récupérer la machine par la force?
merci de votre réponse.

1 - as tu une trace, même par voix électronique comme quoi il s'engageait à te renvoyer l'objet ?
2 - lui as tu fait une lettre de cession ou bien tu lui juste envoyé l'objet ?
3 - possèdes tu une facture d'achat (ou même son duplicata)

ces trois détail te premettraient d'éventuellement déposer un plainte pour vol manifeste : cette personne est en possession d'un objet qui ne lui appartient pas, pour laquelle aucune transaction n'a été finalisée (tant que l'argent de la transaction n'est pas perçu... légalement, l'objet ne lui appartient pas) et si en plus tu as une facture, cela prouvera que c'est ton bien et non le sien : c'est comme s'il l'avait volé chez toi.

Te déplacer chez lui et le forcer à te rendre l'objet peut entrainer une réaction très mauvaise et il pourrait porter plainte contre toi pour harcèlement... il te faudrait alors revenir à ce que viens d'écrire : porter plainte pour vol...

chacun aura alors à prouver sa bone foi.

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

435

Sauf que je pense qu'il n'a plus la facture ( qu'il a dû fournir à l'acheteur ou qu'il a perdu..), qu'il n'a pas dû faire de lettre de cessation ( ce que peu de gens font dans des ventes de particuliers à particuliers j'en sais quelques chose, j'achète et vends régulièrement )... donc, il peut déposer une plainte comme je lui avais dit , mais je suis très sceptique sur la fiabilité de ce recours dans ce cas...
436
Citation de Mekanik Zain :
C'est permis ?

https://fr.audiofanzine.com/sampleur/e-mu/E4XT-Ultra/petites-annonces/i.115011.html

non donc ces 6 pseudo PA nous ont quitté.

Citation de monsieur tuc :
je me suis enflé par un acheteur

Je t'invite à lire ce topic et suivre la démarche proposée: https://fr.audiofanzine.com/fonctionnalites-audiofanzine/forums/t.308378,lutte-contre-les-arnaques-par-petites-annonces.html

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

437
Bonjour

J'aurais voulu savoir si cette annonce vous semble frauduleuse. C'est vrai qu'un le 76 a 400euros ca fait vraiment donner :/

Merci d'avance
438
quelle annonce ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

439

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

440
Citation :
ces trois détail te premettraient d'éventuellement déposer un plainte pour vol manifeste : cette personne est en possession d'un objet qui ne lui appartient pas, pour laquelle aucune transaction n'a été finalisée (tant que l'argent de la transaction n'est pas perçu... légalement, l'objet ne lui appartient pas) et si en plus tu as une facture, cela prouvera que c'est ton bien et non le sien : c'est comme s'il l'avait volé chez toi.
Ce n'est pas exact ce que tu dit... Il ne l'a pas volé, puisqu'il lui a été envoyé par le vendeur...