Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)
- 24 045 réponses
- 1 453 participants
- 1 664 974 vues
- 1 577 followers
unisev
347
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/10/2007 à 11:35:36Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)
Bonjour,
Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?
Merci.
VintageRig
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
4491 Posté le 06/08/2014 à 11:05:53
Ah OK... Le problème, c'est que le mec est super flag... mais bon, j'imagine qu'avec des vendeurs non-aguerris, doit y avoir moyen de se faire ken.
En fait, dans mon expérience, personne (ou presque) ne propose les contre-remboursements, mode de paiement quelque peu antique et qui a d'ailleurs été récemment abandonné par la Poste, à ma connaissance... alors qu'ici, le gars ne propose pas mais impose cette modalité... (pas d'bol, mec, t'as choisi une accroche qui tient plus la route)
Ensuite, je checke TOUJOURS les adresses email des gens qui m'écrivent, surtout dès que j'ai le moindre doute quant à une possible arnaque... Si ça ne donne rien sur Facebook et/ou sur Google, c'est à classifier comme louche parce qu'en général, on utilise tous une (notre) adresse email ailleurs que sur AF, adresse qu'on doit donc pouvoir facilement retrouver...
Bref, l'impétrant est à virer ASAP !!! Modérateurs !!!
En fait, dans mon expérience, personne (ou presque) ne propose les contre-remboursements, mode de paiement quelque peu antique et qui a d'ailleurs été récemment abandonné par la Poste, à ma connaissance... alors qu'ici, le gars ne propose pas mais impose cette modalité... (pas d'bol, mec, t'as choisi une accroche qui tient plus la route)
Ensuite, je checke TOUJOURS les adresses email des gens qui m'écrivent, surtout dès que j'ai le moindre doute quant à une possible arnaque... Si ça ne donne rien sur Facebook et/ou sur Google, c'est à classifier comme louche parce qu'en général, on utilise tous une (notre) adresse email ailleurs que sur AF, adresse qu'on doit donc pouvoir facilement retrouver...
Bref, l'impétrant est à virer ASAP !!! Modérateurs !!!
[ Dernière édition du message le 06/08/2014 à 11:07:47 ]
Anonyme
22821
4492 Posté le 06/08/2014 à 11:07:53
Citation :
Ah OK... Le problème, c'est que le mec est super flag... mais bon, j'imagine qu'avec des vendeurs non-aguerris, doit y avoir moyen de se faire ken.
Le modus operandi de ce genre d'arnaques c'est de cibler les proies les plus naives et cupides pour eviter de perdre de temps. Donc oui les messages sont specifiquement fait pour repousser d'emblee le vendeur un peu prudent.
pek
5204
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
4493 Posté le 06/08/2014 à 11:36:00
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
Doc Plus
36233
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
4494 Posté le 06/08/2014 à 14:00:20
Vu merci. J'ai verrouillé pour tout centraliser.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Peaveycroquette
4707
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
4495 Posté le 06/08/2014 à 14:54:28
Kori G
302
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
4496 Posté le 06/08/2014 à 17:47:11
Salut Doc,
Celui-ci m'a l'air bien louche.
https://fr.audiofanzine.com/membres/972226/
Il me met ceci en réponse à une annonce:
"bonsoir
je viens de votre vente et je veux savoir si elle est toujours disponible car je suis intéressé.
je vous prie de me faire parvenir des détails à réception de mon message à mon adresse email perso (vm44400@gmail.com)
dans l'attente"
Je lui propose un premier contacte par tel et puis plus rien depuis, inscris du 31/7/14 !
Pour moi il n'y a pas photo....
AF+
Celui-ci m'a l'air bien louche.
https://fr.audiofanzine.com/membres/972226/
Il me met ceci en réponse à une annonce:
"bonsoir
je viens de votre vente et je veux savoir si elle est toujours disponible car je suis intéressé.
je vous prie de me faire parvenir des détails à réception de mon message à mon adresse email perso (vm44400@gmail.com)
dans l'attente"
Je lui propose un premier contacte par tel et puis plus rien depuis, inscris du 31/7/14 !
Pour moi il n'y a pas photo....
AF+
-"You sustain the rhythm
I'll maintain the beat." A.Clark
Hypnocif
1431
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
4497 Posté le 06/08/2014 à 17:55:23
Tien, lis çà...
Moi j'ai hônte d'y avoir crue au début, mais ça devrait te faire sourire.https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.570864,proposition-douteuse-le-retour.html
La cigarette ça tue, la pipe ça détend... ; )
Doc Plus
36233
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
4498 Posté le 06/08/2014 à 18:20:43
Même arnaqueur et déjà mis hors d'état de nuire.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Kori G
302
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
4499 Posté le 06/08/2014 à 18:32:44
ok j'avais pas vu....
-"You sustain the rhythm
I'll maintain the beat." A.Clark
Loucifer
256
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
4500 Posté le 07/08/2014 à 10:08:09
Bonjour,
Attention au profil apprendre0,j'ai mis une annonce pour un kit de cymbale,le gars m'envoi une demande d'info et me demande de passer par sa boite perso (profil crée le jour de mon annonce),voyant le coup venir je m'amuse à feinter en lui répondant sur son mail voici le message de réponse :
" Bonsoir
je suis d'accord pour vous acheter le kit mais je suis en vacances à l'étranger pour 4 à 6 semaines alors je vais vous envoyer l'argent pour que vous me le mettiez de coté.
pour le paiement ce sera en espèces à retirer à la poste de votre ville alors donnez moi les informations suivantes utiles au règlement à la poste:
-votre nom complet et votre adresse.
-votre numéro de téléphone fixe ou portable et votre dernier prix
dès que vous encaissez l'argent,nous allons convenir d'une date et d'un lieu pour la récupération."
Bon évidemment ça pue à plein tube je continue à jouer avec lui parce que ça m'amuse mais faite gaffe.
++
Attention au profil apprendre0,j'ai mis une annonce pour un kit de cymbale,le gars m'envoi une demande d'info et me demande de passer par sa boite perso (profil crée le jour de mon annonce),voyant le coup venir je m'amuse à feinter en lui répondant sur son mail voici le message de réponse :
" Bonsoir
je suis d'accord pour vous acheter le kit mais je suis en vacances à l'étranger pour 4 à 6 semaines alors je vais vous envoyer l'argent pour que vous me le mettiez de coté.
pour le paiement ce sera en espèces à retirer à la poste de votre ville alors donnez moi les informations suivantes utiles au règlement à la poste:
-votre nom complet et votre adresse.
-votre numéro de téléphone fixe ou portable et votre dernier prix
dès que vous encaissez l'argent,nous allons convenir d'une date et d'un lieu pour la récupération."
Bon évidemment ça pue à plein tube je continue à jouer avec lui parce que ça m'amuse mais faite gaffe.
++
Loucifer
- < Liste des sujets
- Charte