Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

  • 22 730 réponses
  • 1 382 participants
  • 1 538 180 vues
  • 1 510 followers
1 Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

 

Afficher le premier post
4591
Salut nouvelle tentative d'arnaque par le même , maintenant c'est : mav44400@gmail.com au doux nom de valmo4 , à peine mon annonce posté que j'avais son mail, "je suis partit en vacances...etc" merci de faire le nécessaire ;)
4592
Bonjour, nouvelle tentative d'arnaque avec le même e-mail sous un autre nom (mav44400@gmail.com Vequart ).
E-mail plein de fautes de français demandant si l'annonce est toujours disponible et prêt à acheter le matériel sans même l'avoir vu !!
4593
https://fr.audiofanzine.com/microphone-hf/sennheiser/EW-300/petites-annonces/i.782874.html

Je ne mets que celle-là mais ça concernant 90% des annonces sur le matériel HF. Le vendeur précise la plage de fréquence accessible (790-822) sans préciser que l'essentiel de cette plage (à partir de 792MHz) est totalement inutilisable puisqu'en pleine 4G en France.

Ce n'est pas une arnaque en soit, un "oubli" et un léger manque d'honnêteté.
On peut considérer que c'est à l'acheteur de savoir ce qu'il achète, mais même dans le milieu pro l'essentiel des techniciens que je rencontre ne pige RIEN à la HF et serait susceptible d'acheter ça sans vraiment se rendre compte des contraintes qui vont avec (on peut caser au max 2 micros sur la bande qu'il reste, quand ça marche sans bruits parasites...).

Il est évidemment impossible à l'équipe de checker toutes les annonces HF, mais peut-être possible d'insérer un bandeau sur toutes les pages produits concernées pour rappeler aux novices l'état actuel de la législation en France.
Ou même au moins un bandeau pour mettre en garde sur la problématique de disponibilité de l'espace HF.

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

[ Dernière édition du message le 19/08/2014 à 11:57:46 ]

4594
Les 2 membres signalés = fait hier

Concernant le HF, peut être aussi qu'il ne se sait pas tout ça. Sinon oui c'est aussi aux acheteurs de savoir ce qu'ils achètent.
Si tu fais un topic pour expliquer les fréquences en France dans la catégorie HF, je le stickerai (= restera toujours en haut de page) avec plaisir.

Un jour va falloir que je m'informe davantage sur les HF pour notre base de données. :-D

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4595
Je plains le vendeur honnête domicilié dans le 44 le jour ou il voudra vendre du matos...
Geronimo aura intérêt à se domicilier chez JsK.

icon_facepalm.gif
4596

Citation :

Je plains le vendeur honnête domicilié dans le 44 le jour ou il voudra vendre du matos...

Genre...moi !

4597
Arnaqueur!
:-D

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

4598

Ouais, tiens, je devrais en profiter mrgreen

4599
En même temps, tous ces arnaqueurs en Loire-Atlantique, c'est bien la Western Union du vol en ligne organisé :-D
4600

Apparemment, en tant qu'ex-haut lieu du commerce triangulaire, il semble que nos amis ivoiriens aient gardé une dent contre le 44. facepalm