Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)
- 24 079 réponses
- 1 456 participants
- 1 673 122 vues
- 1 580 followers
unisev
347
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/10/2007 à 11:35:36Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)
Bonjour,
Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?
Merci.
Doc Plus
36241
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
4481 Posté le 04/08/2014 à 22:18:02
Fait
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Hypnocif
1431
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
4482 Posté le 05/08/2014 à 20:36:29
Hors sujet :
Je ne savais pas qu'il y avais un sujet ouvert pour signaler un abus dans les petites annonces, et en même temps je me rend compte qu'il est plus facile de clore un sujet que de fermer le compte d'un AFien peu scrupuleux.
La cigarette ça tue, la pipe ça détend... ; )
Doc Plus
36241
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
4483 Posté le 05/08/2014 à 20:50:18
x
Hors sujet :C'est aussi facile dans les 2 cas, juste 1 click.
Plus sérieusement le membre dont il est question a déjà été mis hors d'état de nuire.
Ces individus ne sont ni des afiens peu scrupuleux, ni des afiens tout court.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
synthwalker
12103
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
4484 Posté le 05/08/2014 à 20:59:24
Ni des individus tout court...
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
4485 Posté le 06/08/2014 à 08:00:26
x
Hors sujet :ah ben oui Amazon, Ebay, Le Bon Coin, c'est bcp plus sûr hein...
VintageRig
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
4486 Posté le 06/08/2014 à 10:53:35
Citation de Doc :
TC Hotrod: le déstockage est autorisé. Il a mis une PA a 1 euro (argus tranquille), et a foutu une liste. Franchement je laisse. C'est lui qui va rien vendre avec cette façon de faire.
Je ne vois pas de membre s'appelant movale44@gmail.com ou movale44. Merci de me faire parvenir son pseudo par mp avant que je vire fou.
Azer79 c'est original de mettre un lien vers ta PA. Mon 1er réflexe a été cliqué sur le lien, et je comprenais pas pourquoi cette PA était signalée.
Je viens de recevoir une proposition similaire de cette même personne "editpasdenom <movale44@gmail.com>" dans les termes suivants :
"Bonjour
je suis d'accord pour vous acheter le matériel mais je suis en vacances à l'étranger pour 4 à 6 semaines alors je vais vous envoyer l'argent pour que vous me le mettiez de coté.
pour le paiement ce sera en espèces à retirer à la poste de votre ville alors donnez moi les informations suivantes utiles au règlement à la poste:
-votre nom complet et votre adresse.
-votre numéro de téléphone fixe ou portable et votre dernier prix
dès que vous encaissez l'argent,nous allons convenir d'une date et d'un lieu pour la récupération."
Quelqu'un m'explique ce en quoi consiste l'arnaque ? Même si ça pue, l'astuce m'échappe... je ne vois pas trop ce que le gars peut faire avec mon nom, mon adresse et mon numéro de téléphone (à part à des fins d'usurpation d'identité)...
nobazz
6895
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
4487 Posté le 06/08/2014 à 10:55:41
Alors on m'a expliqué, mais j'ai rien compris.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???
nobazz
6895
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
4488 Posté le 06/08/2014 à 10:56:54
Disons que ca serait la première phase d'un endormissement progressif qui amènerait le gars a te demander tout naturellement de te verser de l'argent sans que tu vois vois le coup venir. D'après ce que j'ai compris. ou pas.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???
deny87
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
4489 Posté le 06/08/2014 à 11:02:39
Citation de syrjosh :
Citation de Doc :TC Hotrod: le déstockage est autorisé. Il a mis une PA a 1 euro (argus tranquille), et a foutu une liste. Franchement je laisse. C'est lui qui va rien vendre avec cette façon de faire.
Je ne vois pas de membre s'appelant movale44@gmail.com ou movale44. Merci de me faire parvenir son pseudo par mp avant que je vire fou.
Azer79 c'est original de mettre un lien vers ta PA. Mon 1er réflexe a été cliqué sur le lien, et je comprenais pas pourquoi cette PA était signalée.
Je viens de recevoir une proposition similaire de cette même personne "editpasdenom <movale44@gmail.com>" dans les termes suivants :
"Bonjour
je suis d'accord pour vous acheter le matériel mais je suis en vacances à l'étranger pour 4 à 6 semaines alors je vais vous envoyer l'argent pour que vous me le mettiez de coté.
pour le paiement ce sera en espèces à retirer à la poste de votre ville alors donnez moi les informations suivantes utiles au règlement à la poste:
-votre nom complet et votre adresse.
-votre numéro de téléphone fixe ou portable et votre dernier prix
dès que vous encaissez l'argent,nous allons convenir d'une date et d'un lieu pour la récupération."
Quelqu'un m'explique ce en quoi consiste l'arnaque ? Même si ça pue, l'astuce m'échappe... je ne vois pas trop ce que le gars peut faire avec mon nom, mon adresse et mon numéro de téléphone (à part à des fins d'usurpation d'identité)...
J'ai reçu exactement le même mail au mot prêt!
Arnaque!
Anonyme
22821
4490 Posté le 06/08/2014 à 11:02:56
Citation :
L'arnaque est simple, mais pas encore devoilee a ce stade :
- Il est en vacances te propose de regler par mandat postal.
- A la prochaine il va te dire qu'il veut regler les frais de transport, ou une taxe d'import. Donc il va te verser la somme additionnelle, mais te demande de regler directement les frais parce qu'il est au milieu de la jungle congolaise a se defendre contre des hordes de chauve-souris porteuses d'Ebola et que ca retardera trop la transaction.
- Toi en confiance, tu vas aller regler quelques centaines de brouzoufs a un intermediaire fictif et attendre benoitement le mandat qui devrait te rembourser.
- Bien evidemment le mandat n'arrivera jamais.
[ Dernière édition du message le 06/08/2014 à 11:03:48 ]
- < Liste des sujets
- Charte