Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

  • 22 535 réponses
  • 1 376 participants
  • 1 519 974 vues
  • 1 503 followers
1 Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

 

Afficher le premier post
6601

Citation de : Luc1970

Il n'y a pas moyen de tracer l'IP du furieux qui spam les PA avec son OBXA ?

Ou le signaler à la police ?

:furieux:

 

il y a d'autres moyens plus softs souvent évoqués mais tout aussi efficaces (temps mini d'inscription + nombre de posts mini avant de pouvoir déposer une PA)...

6602
Plus soft ? ...

Euh à partir du moment ou, comme je l'ai dit précédemment, cette personne, qui change de pseudo tous les jours, pollue les annonces depuis pas mal de semaines en essayant de 'vendre' du matos volé ou fictif en changeant de départements en France et même la Belgique, toutes les 10 min +/-

J'estime que la méthode douce n'est plus trop d'application pour ce genre d'arnaqueur. :non:

[ Dernière édition du message le 30/03/2015 à 23:18:28 ]

6603
Arnaques avec mandat cash

Citation :
Bonjour,
Je viens de vous envoyer le mandat par la poste comme convenu et voici les références:
Prénom: PATRICK
Nom: LOPEZ
Code: 621-406-29-33
mais je vous informe qu'il reste le mot de passe sans lequel vous ne pouvez pas retirer l'argent parce que vous devez régler une taxe fiscale avant que l'agent de poste ne vous le donne et cela est du aux nouvelles mesures de sécurité en vigueur sur toute l'Europe relatives aux transactions internationales cela dit toute opération financière est imputée d'une taxe de contrôle récupérable que vous et moi devons régler séparément avant de retirer l'argent etc...la taxe que vous devez régler est de 387€ alors veuillez téléphoner à l'agent chargé de la transaction qui est Mr MARTIN au 0022-504-52-7685 etc...

de sylvyo
https://fr.audiofanzine.com/membres/1016434/

6604
Bonne pioche.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6605
@Doc Plus: Oups j'avais pas vu ;)

Revega

6606
J'ai l'impression que mon poste (6599) est passé à la trappe.
Le membre danmartin https://fr.audiofanzine.com/membres/526254/ me semble être un escroc.

Voici notre conversation: (il faut lire de bas en haut, dsl pour la mise en page "copier collé")
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 31/03/2015 à 11:03:39 ]

6607
@Danbei: rien dans ses annonces ni dans l'échange ne laisse supposer que ce soit un escroc. Le membre est inscrit depuis plus de 5 ans et ce qu'il propose reste cohérent tant en thermes de tarif que de condition (sans rentrer dans le détail). Qu'il soit réticent à un RDV laisse plus supposer une certaine flemme de sa part qu'autre chose (c'est plus facile d'aller à la poste avec un carton que d'attendre un acheteur faire l'article et blah blah blah..). Maintenant c'est Doc Plus Dredd qui jugera!

Revega

[ Dernière édition du message le 31/03/2015 à 11:36:10 ]

6608
Mouai, je trouve que c'est plus simple en main propre pour le vendeur, pas besoin de faire d’emballage, d'aller à laposte etc.
En tant que vendeur, par flemme, je n'accepte que les échanges en main propre la ou je suis...:roll:

Peut être qu'il va bien envoyer le colis, mais il y a manifestement quelque chose qu'il ne veut pas me dire...

[ Dernière édition du message le 31/03/2015 à 12:04:43 ]

6609
+1 avec revega. Je suis indéterminé pour le coup

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

6610
pourquoi ne pas passer par paypal ?
3% de frais à partager, ça va pas loin et ça sécurise tout le monde
enfin moi je fais ça à chaque fois que c'est possible