Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

  • 22 592 réponses
  • 1 378 participants
  • 1 525 962 vues
  • 1 503 followers
1 Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

 

Afficher le premier post
6701
Signalement de Stig = arnaqueur = déjà mis hors d'état de nuire.

Je soumets la suggestion, mais je sais déjà que ça ne passera pas, car une personne qui s'inscrit pour utiliser les PA ira voir ailleurs si on lui demande trop de trucs. ;)

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6702

Citation de Doc+ :

 une personne qui s'inscrit pour utiliser les PA ira voir ailleurs si on lui demande trop de trucs.

 

ben euh, c'est pas c'qu'on demande?  eek on se doute bien que c'est pas une équipe de justiciers du dimanche (ou du lundi de pâques) qui va arrêter le flot de tentatives d'arnaques bidons sur le net… mais si quelques précautions pouvaient au moins permettre que la section P.A. respire un peu mieux la confiance et l'honnêteté, moi je vote pour…  bravo

et AF ce n'est pas que la rubrique P.A.… si le gars qui s'inscrit ici pour la première fois arrive à faire demi-tour parce que ça lui semble un poil rébarbatif de s'y inscrire, c'est qu'il a raté 99% des avantages du site… et ça risque de ne pas être une grosse perte pour la communauté  icon_lol.gif

 

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

[ Dernière édition du message le 06/04/2015 à 16:19:59 ]

6703
le pb des PA me semble pourtant majeur....
car pour moi, c'est la perspective de PA saines qui m'a poussé à m'inscrire, puis à participer aux forums.
dans l’ordre: j'ouvre Af quand j'ai un message pour une de mes annonces,ou quand je veux chercher un produit dans les PA, puis après seulement je regarde les forums auxquels je participe.

de plus en plus, les gens se méfient , et les annonces sont au calme plat .... j'ai retiré certains produits que j'avais en vente ici depuis un moment , et ils sont partis en 48 h sur le bon coin exactement au même prix.
il faut penser que si les gens inscrits sur AF , regardent les annonces du bon coin, il y a énormément plus de gens qui sont sur le bon coin et qui ne viendrons pas sur af...
la question c'est qu'est ce qu'af m'apporte de plus aujourd'hui ?
je pense sincèrement que si je ne poste plus aucune annonce sur AF, puisque ça ne se vendra pas plus surement ni facilement que sur le bon coin, je ne participerai plus non plus aux forums.
cela fait quand même plusieurs mois que la situation se dégrade, autant pour vendre que pour acheter,que les arnaques sont signalées quotidiennement et qu'aucune solution ne semble se mettre en place. c'est dommage.
6704
x
Hors sujet :
Faut arrêter un peut, ici au moins, il y as un sujet ou il est possible de dénoncer les arnaqueurs, vous avez vu ça ailleurs? (je pense le bon coin par exemple) Après, faut que les gents soient grand, les différentes arnaques commencent a être connu sur le net et c'est a chacun de se débrouiller a ne pas se faire arnaquer. On vas pas commencer a punir "a priori" des gents de bonne fois juste pour esquiver un arnaqueur. A chacun de se défendre, par exemple en lisant ce genre de sujet ou en faisant une petite recherche sur le net (google étant performant pour faire remonter les numéro de portable servant a des arnaques par exemple). A chacun de ne pas être un bisounours, audiofanzine fait déjà du beau boulot ici même!
6705

Audiofanzine n'a pas pour seule vocation de gérer les petites annonces. C'est aussi à nous utilisateurs, d'être vigilants et d'avoir un minimum de déontologie.

Pour exemple, je viens de vendre un casque qui me semblait en très bon état mais l'acheteur ne semble pas satisfait car il a noté plusieurs défauts que je n'avais pas vraiment remarqué. S'il n'est pas satisfait, je le rembourserai.

Théoriquement, nous sommes ici pour échanger nos idées, nos compétences, échanger ou vendre notre matériel.

Ce site n'est pas un service de vente qu'il ne faut pas dénigrer à tort. Il a été conçu par des personnes dévouées dans le but de rendre service à la communauté des musiciens.

L'idée d'améliorer la traçabilité des profils est intéressante et mérite d'être creusée. Quand au bon coin, cela rend bien service malgré les risques de se faire plumer.

Nous devons défendre et protéger Audiofanzine de tout excès et ce n'est pas le seul boulot des modérateurs ou administrateurs.

 

 http://www.youtube.com/c/AlainChatignon 

Lien affilié Thomann https://redir.love/thocf/27alfwri2u

Passez vos commandes Thomann en ajoutant  ?partner_id=70144   à votre lien

[ Dernière édition du message le 06/04/2015 à 19:41:09 ]

6706
Citation de HypnoToad :
x
Hors sujet :
Faut arrêter un peut, ici au moins, il y as un sujet ou il est possible de dénoncer les arnaqueurs, vous avez vu ça ailleurs? (je pense le bon coin par exemple) Après, faut que les gents soient grand, les différentes arnaques commencent a être connu sur le net et c'est a chacun de se débrouiller a ne pas se faire arnaquer. On vas pas commencer a punir "a priori" des gents de bonne fois juste pour esquiver un arnaqueur. A chacun de se défendre, par exemple en lisant ce genre de sujet ou en faisant une petite recherche sur le net (google étant performant pour faire remonter les numéro de portable servant a des arnaques par exemple). A chacun de ne pas être un bisounours, audiofanzine fait déjà du beau boulot ici même!


et bien voilà,le ton de ton post résume parfaitement ce que je viens de dire :bravo2:

qu'est ce qui m'a attiré sur AF, qui m'a plu jusqu'à aujourd'hui? le fait justement de pouvoir faire un peu confiance à des gens ( c'est un peu la base d'une communauté quand même ) , et de pouvoir donner son avis tranquillement sans se faire secouer les puces.

donc, la confiance, j'ai bien compris que c'est pas mieux ici qu’ailleurs ( tant pis pour mon coté bisounours ), et pour mon avis, merci d’être là pour me remettre dans le droit chemin avec autant de délicatesse .
6707
Bien sûr qu'AF peut changer des choses mais :

- sur LBC y a aussi pléthore d'arnaques. J'en ai déjà signalées et à chaque fois LBC m'a répondu ne pas avoir de preuves, alors que j'amenais des éléments probants, photos à l'appui sur la nature du bien réellement à vendre.

- comme LBC je pense qu'AF est victime de son succès. Ce qui, bien entendu, n'exempt pas AF de trouver des solutions complémentaires. Visiblement le nombre de posts minimum revient souvent. Mais alors quid des gens qui viennent uniquement pour les PA ? C'est un peu le serpent qui se mord la queue non ?

- il faut aussi se remettre en question : pourquoi accepter un mandat cash ? pourquoi donner des milliers d'euros pour une TR machintruc à qqu'on ne rencontre pas ? La remise en mains propres avec essai n'est-elle pas la seule garantie "absolue" ? C'est d'ailleurs ce qui est préconisé sur LBC non ?

'tention je ne dénigre en aucun cas les victimes, j'appelle juste à un peu plus de raison/prudence. J'ai eu personnellement des propositions qui me paraissaient suspectes, en questionnant un peu plus les acheteurs => silence radio. Dur de dire si de sont de vrais escrocs ou des gens que j'ai refroidi avec ma paranoïa (j'y crois moyen mais bon...). Quand il y a un doute, autant s'abstenir.

[ Dernière édition du message le 06/04/2015 à 20:16:38 ]

6708

Citation de : Doc Plus

Je soumets la suggestion, mais je sais déjà que ça ne passera pas, car une personne qui s'inscrit pour utiliser les PA ira voir ailleurs si on lui demande trop de trucs. ;)

 

justement c'est le but, que n'importe qui ne vienne pas mettre sa petite annonce bidon ce qui pollue les PA et fait des victimes.

 

Le principe de s'inscrire juste pour vendre est aussi dégoûtant, le but premier d'un forum n'est-il pas de participer par des discussions ?

D'ailleurs la totalité des autres forums que je fréquente impose des règles avant de pouvoir déposer une PA et souvent présentation obligatoire avant de pouvoir accéder au reste du forum

6709
Salut
x
Hors sujet :

@doudou26:
Salut,

Pas d'accord avec toi. Ce qui fait la richesse et l'attrait d'AF, c'est également le nombre de ses annonces.
D'une manière générale, je n'aime pas l'idée d'obliger les gens à faire quoi que ce soit ou de rajouter des interdits, de nouvelles obligations, uniquement dans le but de rassurer quelques autres.
Je sais que c'est dans l'air du temps mais ce n'est pas une raison. ;)

A ce jeu, on pourrait aussi obliger à poster 100 avant de pouvoir afficher un bien à vendre.
D'ailleurs avec seulement 113 messages à ton actif en 7 ans, ton annonce pour une DR3 Boss me semble des plus suspecte. Je vais la signaler à Doc Plus. :mdr:

6710
Je comprends qu'AF ne veuille pas se tirer une balle dans le pied mais bon, la méfiance règne et il faut montrer patte blanche pour vendre un truc. Pour l'instant j'ai beaucoup de questions sur mon intégrité, des demandes de copies de facture, des "arf vous habitez trop loin" que je ne rencontrais pas avant. Mais ça doit être pire ailleurs, j'en doute pas. Je sais qu'AF fait un taf sérieux dans la lutte contre ces arnaqueurs et sans doutes que trop d'infos feront fuir le nouveau venu. Donc soyons vigilants avec les nouveaux profils (je ne pense pas qu'il y ait de soucis avec les anciens membres).