Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)
- 25 258 réponses
- 1 480 participants
- 1 832 004 vues
- 1 601 followers

unisev

Bonjour,
Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?
Merci.

Coyote14

Anonyme

chapolin

kosmix

D'ailleurs l'annonce en question a été supprimée. Le type semblait être un véritable margoulin et ça puait le sale plan merdique, de plus s'il dissimule une véritable activité commerciale il doit se déclarer pro auprès des administrateurs du site.
En tous cas ce n'est pas de cette manière qu'on fait du commerce ou de simples transactions entre particuliers et comme l'a dit Kwet-bits ce n'est pas dans l'esprit d'AF qui n'est pas une casse automobile ou un ferrailleur.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

chapolin

Non ?!

Ok je

Pretextat

Bonjour(je fais gaffe)
C'est même à ça qu'on reconnaît les noobs sur AF : ils commencent leur message par un bonjour, et terminent par un cordialement (ou plus souvent, un musicalement). Alors que les habitués vont justement avoir plus une approche de type messagerie instantanée, où tu dis juste ce que tu as à dire et puis c'est tout.
Bonjour,

A chaque fois que je demande un renseignement ou que je réponds à une demande que ce soit sur AF LBC LaBay etc ... C'est toujours minimum : Bonjour/merci/Cordialement et souvent bonne journée/soirée .
Je dois être un noob.

Merci,
Au revoir et bonne soirée,

Boom bap 85

Il en à mis pour plusieurs sampleurs. Ça serait bien de supprimer les annonces avant que quelque membre se fasse avoir.
https://fr.audiofanzine.com/sampleur/ensoniq/Mirage/petites-annonces/i.2101192.html
Cordialement.

W-Addict

doudou26

Et puis un putain de gros connard , ça c est sûr aussi . Jamais un membre m a parlé comme ça
il n'y a pas que lui malheureusement, j'en connais un autre mais lui n'est pas un fan de guitare, plutôt fan de nappes de synthé de marque Roland.
J'en ai déjà parlé à Doc mais il sévit toujours

Doc Plus

Ce membre il demande des prix exorbitants pour des emulateurs de disquettes que on trouve sur eBay pour 5 fois moins cher. Sans compter que on peut acheter le gotek de base pour 20€ le flasher gratuitement e y ajouter l'écran et le encodeur pour environ 6€ supplémentaire.
Il en à mis pour plusieurs sampleurs. Ça serait bien de supprimer les annonces avant que quelque membre se fasse avoir.
https://fr.audiofanzine.com/sampleur/ensoniq/Mirage/petites-annonces/i.2101192.html
kaboom car c'est clairement du neuf qu'il acheté et revend.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Boom bap 85

Cordialement.
[ Dernière édition du message le 04/12/2020 à 23:08:55 ]

doudou26

[clairement du neuf qu'il acheté et revend. ]tout à fait .. Un spéculateur en moins sur AF. Merci DOC !
à mon avis, c'est seulement l'annonce qui a été kaboomée

chninkel

je ne sais pas si ces annonces ont déjà été signalées, mais je voulais attirer l'attention sur une série d'annonce pour des consoles presonus studiolive.
Amazon publie un prix neuf pour de l'occasion à 740€ quel que soit le type de consoles.
Pour ceux que çà interesse il reste 6 consoles 64S à 740€ soi disant sur leur site.

1) le vendeur est un vendeur d'occasions et non pas de matériels neufs
2) la studiolive 16 est au même prix que la 64S, 32SX, etc... c'est quand même un peu louche.
3) aucun contact possible avec le vendeur en dehors des mails qui restent sans réponses.
J'ai contacté amazon pour le côté "louche" de l'annonce. Je vous résume la réponse :
... Nous ne sommes en aucun cas responsables des prix annoncés. le vendeur est libre de fixer son prix, en dehors de toute valeur habituelle de vente [...] Nous resterons néanmoins vigilant à l'issue de votre transaction.
En gros, il espèrent que je vais me faire arnaquer avant de réagir.
Reste que ces annonces ne concernent absolument pas du matériel neuf.
Bonne journée
Ma grand-mère disait : "On ne dis pas c'est pas bon, on dit je n'aime pas"

Anonyme

Jeg Folay

En gros, il espèrent que je vais me faire arnaquer avant de réagir.
Oui, parce que ça leur permet d'agir vis-à-vis du vendeur. Tant qu'il n'y a rien d'anormal, il n'y a pas à intervenir.
Le moindre dépassement de la date de livraison ou même d'envoi leur permet d'agir préventivement en ne payant pas le vendeur et si ça ne se résout pas rapidement ils remboursent l'acheteur. Enfin c'est comme ça qu'ils fonctionnent il me semble.
Rock, rock 'til you drop!

Doc Plus

Je vais en reparler avec l'équipe.

Anonyme

Mais, personnellement ça me choque profondément de voir Amazon ici.

TC Hotrod

Ce n'est pas la peine d'adopter une ligne éditoriale qui prône, pour faire court, le respect du commerce de proximité, la défense de David contre Goliath, et s'offusque d'une mondialisation outrancière,etc... si dans les faits AF agit directement à l'opposé.

Et nous ne sommes pas hors-sujet puisque ce topic sert précisément à signaler un abus dans les P.A.

fungusimperator

kosmix

TC Hotrod ce que tu décris comme la ligne éditoriale d'Audiofanzine c'est ta propre vision/interprétation de la chose à mon avis. Pour ma part je ne m'avancerai pas sur ce terrain.

TC Hotrod

Pourquoi, c'est miné ?

Doc Plus

L'éditorial c'est juste un texte de Los Teignons tous les samedi.

iktomi

Elle peut être vague ou tacite, mais il y a quand même une idée minimale sur ce qui est accepté et refusé sur l'ensemble du site. Après comme kosmix, je ne me risquerais pas à essayer de deviner ce qu'elle est dans le détail en parlant à la place des "proprios".
[ Dernière édition du message le 06/12/2020 à 16:38:03 ]

TC Hotrod

Pour ce qui est des déclaration des tauliers, je ne fais pas dans le tarot de Marseille mais on nous en a vendu une couche pour le moins épaisse (il y a un topic qui traine quelque part sur le sujet) sur l'indépendance d'AF et le refus de céder aux sirènes mercantiles. Et ça remonte à pas plus tard que l'arrivée de Thomann dans les billes d'AF.

Bon, je ne vais pas en faire mon sujet du dimanche soir.

kosmix

- < Liste des sujets
- Charte