Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)
- 23 527 réponses
- 1 438 participants
- 1 612 260 vues
- 1 563 followers
unisev
347
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/10/2007 à 11:35:36Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)
Bonjour,
Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?
Merci.
Amelius d'Auriac
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
7101 Posté le 23/05/2015 à 08:21:09
Bonjour Doc'.
Pourquoi ce dernier profil "Soonie" vous semble-t-il plus que douteux?
J'ai eu un contact tout à fait normal avec cette personne. (???)
Merci pour votre éclairage, j'accepte de jouer le "niaiseux" de service...
Pourquoi ce dernier profil "Soonie" vous semble-t-il plus que douteux?
J'ai eu un contact tout à fait normal avec cette personne. (???)
Merci pour votre éclairage, j'accepte de jouer le "niaiseux" de service...
Doc Plus
36174
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
7102 Posté le 23/05/2015 à 12:38:49
Notamment le nombre de comptes, et le fait de ne pas avoir communiqué avec nous après qu'on ait supprimé ses petites annonces pour soupçon d'arnaque.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Amelius d'Auriac
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
7103 Posté le 23/05/2015 à 20:06:08
Soit.
"Elle" me demande mon adresse pour m'envoyer les photos que je lui ai demandé. Quelle est d'après vous la suite du programme???
"Elle" me demande mon adresse pour m'envoyer les photos que je lui ai demandé. Quelle est d'après vous la suite du programme???
totounet
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
7104 Posté le 23/05/2015 à 21:21:20
De t'envoyer sur une boite mail(comme tu dis elle te demande ton adresse),puis une transaction pa wetransfer avec un pipeau,puis ensuite t'embrouiller pour te faire cracher tes dollars!
Alors cesse de croire au pere noel,et/ou relis les 711 pages de ce sujet
Mais fais affaire avec cette personne sinon et reviens nous raconter!
Sans dec faut arreter d'etre naif et vous informer les gars a un moment!
Alors cesse de croire au pere noel,et/ou relis les 711 pages de ce sujet
Mais fais affaire avec cette personne sinon et reviens nous raconter!
Sans dec faut arreter d'etre naif et vous informer les gars a un moment!
[ Dernière édition du message le 23/05/2015 à 21:23:04 ]
Amelius d'Auriac
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
7105 Posté le 23/05/2015 à 21:33:51
Naïf à 3 100 € ?
Ça fait déjà cher la naïveté, non?
Ça fait déjà cher la naïveté, non?
coyote14
15757
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
7106 Posté le 23/05/2015 à 21:48:42
ben vas-y, si tu penses que c'est trop cher pour etre malhonnête.
Pour info, je l'ai d'abord contacté pour un essai. Il m'a fait la meme reponse qu'a toi. Puis je l'ai de nouveau contacté en insistant pour un essai et des photos. Plus de son.
Recontacté 8 jours plus tard je lui demande un envoi, là il me repond avec une autre adresse mail en moins de 2, en me parlant de mandat, etc.
Bref, vas-y, fais nous la super affaire avec lui.
PS: y'a quelqu'un dans Casimir.
Pour info, je l'ai d'abord contacté pour un essai. Il m'a fait la meme reponse qu'a toi. Puis je l'ai de nouveau contacté en insistant pour un essai et des photos. Plus de son.
Recontacté 8 jours plus tard je lui demande un envoi, là il me repond avec une autre adresse mail en moins de 2, en me parlant de mandat, etc.
Bref, vas-y, fais nous la super affaire avec lui.
PS: y'a quelqu'un dans Casimir.
Amelius d'Auriac
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
7107 Posté le 23/05/2015 à 22:14:23
OK coyote. J'aime bien ta dernière image. Ça parle à mon cerveau de méduse.
Cependant, je suis loin d'être naïf. Je suis simplement arrivé "sur le marché" vers la page 600 de ce topic. Pardon donc, ne n'avoir pas votre CV.
La problématique du "juste prix" du JP-8 découle essentiellement de deux facteurs: la politique inflationniste des rares vendeurs de cet instrument tant convoité et les 3/4 des annonces bidon qui par voie de conséquence, fleurissent tous sites confondus, certaines à des prix "de Facci", d'autres juste en dessous de sa cote.
Le point commun entre les deux, celles à 8 000 € et celles "vends lapin dans chapeau", c'est l'arnaque!
Cependant, je suis loin d'être naïf. Je suis simplement arrivé "sur le marché" vers la page 600 de ce topic. Pardon donc, ne n'avoir pas votre CV.
La problématique du "juste prix" du JP-8 découle essentiellement de deux facteurs: la politique inflationniste des rares vendeurs de cet instrument tant convoité et les 3/4 des annonces bidon qui par voie de conséquence, fleurissent tous sites confondus, certaines à des prix "de Facci", d'autres juste en dessous de sa cote.
Le point commun entre les deux, celles à 8 000 € et celles "vends lapin dans chapeau", c'est l'arnaque!
totounet
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
7108 Posté le 23/05/2015 à 22:51:27
Une bonne fois pour toute:
Quand il y a une trop bonne affaire sur af,dans 90 pour cent des cas c'est une arnaque.
Et si tu penses qu'il y a de l'espoir,demandes toi pourquoi si tu vends du matos t'essaie de le vendre a un prix normal et pas beaucoup moins cher que tout le monde(et si t'es pas d'accord tu nous fait part de ton matos et promis je te l'achette a la moitié de la cote.
)
Maintenant amelius si t'es arrivé a la page 600,l'histoire s'est deja répétée pas mal de fois depuis
Une simple recherche google sur"arnaque mandat cash"devrait pourtant eclairer ton esprit.
Sans parler des recommendations d'audiofanzine.
Ca fait plusieurs années que ca dure,et pourtant certains sont encore capable d'y croire.
Quand il y a une trop bonne affaire sur af,dans 90 pour cent des cas c'est une arnaque.
Et si tu penses qu'il y a de l'espoir,demandes toi pourquoi si tu vends du matos t'essaie de le vendre a un prix normal et pas beaucoup moins cher que tout le monde(et si t'es pas d'accord tu nous fait part de ton matos et promis je te l'achette a la moitié de la cote.
)
Maintenant amelius si t'es arrivé a la page 600,l'histoire s'est deja répétée pas mal de fois depuis
Une simple recherche google sur"arnaque mandat cash"devrait pourtant eclairer ton esprit.
Sans parler des recommendations d'audiofanzine.
Ca fait plusieurs années que ca dure,et pourtant certains sont encore capable d'y croire.
[ Dernière édition du message le 23/05/2015 à 22:52:01 ]
totounet
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
7109 Posté le 23/05/2015 à 22:53:27
IL Y A VRAIMENT QUELQU'UN DANS CASIMIR?
Krapod
15697
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 14 ans
7110 Posté le 23/05/2015 à 22:58:41
Oui, c'est le cousin du gars qui est dans Hyppolyte.
- < Liste des sujets
- Charte