Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

• 25 257 réponses
  • 1 480 participants
  • 1 831 818 vues
  • 1 601 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

Afficher le sujet de la discussion
17076
ipm tu peux m'envoyer le lien vers la discussion par mp.
Le "signaler comme suspect" sur les petites annonces c'est uniquement pour signaler des arnaqueurs.
On peut en effet bloquer un membre dans la messagerie privée mais pas encore dans le suivi des annonces.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

17077
Allez dans 10 ans, AF se sera suffisamment développé pour passer à la vitesse supérieure : après Looper, voilà le GIAF (Groupe d'Intervention d'AudioFanzine), une troupe d'élite (en Super 5 et armés de pistolets à colle) qui défonce la porte des mauvais payeurs et harceleurs pour péter leur clavier sur leur box internet !
YEAH ! :mrg:
17078
x
Hors sujet :
Tiens, en parlant d'annonces qui sont passables mais qui ne manquent pas d'être épicées, en voici une pas piquée des hannetons; visiblement le matos a bien vécu, vendu environ 600/1000€ plus cher que ce qu'on voit habituellement, avec un profil au passif de ventes bien peu rassurant :bave:

https://fr.audiofanzine.com/synthe-numerique/radikal-technologies/Spectralis-2/petites-annonces/i.2178164.html

Ikomi tu parles de la milice AF qui patrouille en permanence sur les PA ? :mrg:

[ Dernière édition du message le 17/01/2021 à 01:25:45 ]

17079
Merci doc plus. J’ai surtout des sms... nous avons rapidement basculer par téléphone car je lui avais déjà répondu en privé sur d’autres sujet lorsqu’il m’avait posé des questions sur d’autres sujet.

@chapolin : L’idée c’est pas de faire la police ou dénoncer.je ne donnerai jamais son nom de manière publique En revanche quand tu reçois des sms vulgaires a 3h du matin en t’insultant de manière répétée avec des menaces sérieuses physiques je pense que le minimum c’est de prévenir af pour éviter que an d’autre ici subisse le même sort. Surtout lorsqu’il s’agit d’un user qui intervient fréquemment sur les forums.

17080
Citation de ipm :
En revanche quand tu reçois des sms vulgaires a 3h du matin en t’insultant de manière répétée avec des menaces sérieuses physiques

là faudrait peut-être montrer ces sms à la police / gendarmerie:clin:
17081
Ouais, une main courante pour les menaces, ca va le calmer.

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

17082
Citation de chapolin :
x
Hors sujet :
Ce coup du gars qui connaît un technicien çà me rappelle un lointain passé où vers mes 20 ans, toujours en manque d'argent, quand j'avais une panne de voiture, un pote m'avait 'introduit' auprès d'une casse de campagne; tu arrivais tout timide, encore défoncé de la veille (...) et à la demande de la pièce qui allait bien pour réparer, un gros gars bien bourru te disais que tu pouvais aller tout au fond de la casse, trouver une épave du même modèle que ta voiture et y démonter ce dont tu avais besoin ... évidemment les tarifs étaient imbattables avec ambiance "velue" garantie :mrg:

x
Hors sujet :
J'adorais ce genre de casses faut dire que sous mes airs de gamin, j'étais déjà assez doué en mécanique, puis cela permettait pour le prix d'une pièce encombrante de chopper en même temps une ou deux babioles sans valeurs (genre clip plastiques, poignées, etc).

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

[ Dernière édition du message le 17/01/2021 à 09:59:19 ]

17083
Citation de The :

une main dans la gueule aussi :mrg:

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

17084
On connait la situation des acheteurs floués par des vendeurs véreux, mais l'inverse, je vois pas trop...:8O:
Qu'est-ce qui a bien pu se passer pour mettre le quidam dans cet état? :?!:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 17/01/2021 à 10:20:34 ]

17085
@ipm je voulais simplement plaisanter sur les propos d'Ikomi. Tu as, à mon avis tout à fait raison de signaler ce genre de comportement. Pour des raisons de liberté on ne peut pas les éviter ? mais je pense qu'on doit les signaler quand ils arrivent ...
17086
Citation de tooffy :
Citation de The :

une main dans la gueule aussi :mrg:

Ca se retourne toujours contre soi ce genre d'action. :mrg:

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

17087
x
Hors sujet :
Pour rappel, une main courante n'a aucune valeur juridique en elle-même. (tout au plus "renforcer" une plainte déjà déposée, et encore même pas vraiment...)
Il n'y a que la plainte déposée qui vaut quelque-chose, et même si l'autre abrutit ne compte pas passer à l'acte, tu n'es pas sensé le deviner, et ce genre de menace ne doivent pas être prises à la légère.

Sinon moi je parlais d'une milice qui défonce la porte des harceleurs pour leur pourrir leur outil de nuisance, et leur envoyer la facture de l'intervention tant qu'à faire, et la p’tite inscription sur le casier judiciaire. :mrg:

[ Dernière édition du message le 17/01/2021 à 12:43:00 ]

17088
Malheureusement une plainte risque fort de ne pas aboutir non plus... il y a énormément d'affaires similaires qui engorgent la justice déjà bien impuissante, et puis nos forces de l'ordre ont autre chose à faire, il faut controler la population pour le respect des mesures sanitaires...

Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.

17089
Certes, mais c'est un fait, une main courante ne risque pas d'aboutir à quoi que ce soit, puisque ça n'engage strictement aucune mesure, pas même un rappel à la loi par téléphone.
17090
17091
L'une n'empêche pas l'autre...:langue:

Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.

[ Dernière édition du message le 17/01/2021 à 14:36:08 ]

17092
Suffit de mettre son numéro de tel en liste noire
17093
Merci les gars, non je ne vais pas passer par la gendarmerie c’est pas mon truc en plus je pense que dans le fond c’est un jeune gamin un peu sanguin...

33 ans se la petant car il monte un studio pro, qu’il est connu et que je ne savais pas à qui je m’adressais...

Bref... je vous passe les insultes limites racistes , les menaces de violence physiques, l’orthographe, le fait de me souhaiter mourir du Covid (si si...) et que mon matos ne me méritait pas.

J’ai fini par lui écrire que si il continuait , le prochain appel sera celui de mon avocat pour connaître le sien... du coup je ne sais pas si ça a marché mais je n’ai plus de nouvelles... de toute façon mon avocat se tiendra prêt sans problèmes

Et le prevenir que je le bloquais et que je ne l’offusquerai pas si il faisait la même chose.

[ Dernière édition du message le 17/01/2021 à 19:09:11 ]

17094
17095
Citation de ipm :
Bref... je vous passe les insultes limites racistes , les menaces de violence physiques, le fait de me souhaiter mourir du Covid (si si...).

Chacun de ces 3 points, à lui seul, est déjà passible d'une amende et de dommages et intérêts.
Oui c'est surement juste un gamin.
Oui il y a pire ailleurs.
Jusqu'au jour où tu peux plus faire la différence entre celui qui menace de te tuer parce-que tu l'a mal regardé, et celui qui le fait...

[ Dernière édition du message le 17/01/2021 à 19:12:08 ]

17096
C’est surtout à mon avis très gènerationnel tristement et dieu sait que j’aime aider les plus jeunes que moi...
17097
Je ne crois pas que ce soit générationnel. Culturel certes, peut-être régional aussi (même si internet brouille ça), mais je vois la même chose venant de tous les âges... hélas. (je crois que des mouvements comme la manif pour tous ont démontré à quel point la haine ou la violence n'étaient pas corrélée avec le QI, l'âge, ni la classe sociale)

[ Dernière édition du message le 17/01/2021 à 19:15:13 ]

17098
Citation de iktomi :
Citation de ipm :
Bref... je vous passe les insultes limites racistes , les menaces de violence physiques, le fait de me souhaiter mourir du Covid (si si...).

Chacun de ces 3 points, à lui seul, est déjà passible d'une amende et de dommages et intérêts.
Oui c'est surement juste un gamin.
Oui il y a pire ailleurs.
Jusqu'au jour où tu peux plus faire la différence entre celui qui menace de te tuer parce-que tu l'a mal regardé, et celui qui le fait...

D’où mon message...
17099
17100
Citation de ipm :
Merci les gars, non je ne vais pas passer par la gendarmerie c’est pas mon truc en plus je pense que dans le fond c’est un jeune gamin un peu sanguin...

33 ans se la petant car il monte un studio pro, qu’il est connu et que je ne savais pas à qui je m’adressais...

Bref... je vous passe les insultes limites racistes , les menaces de violence physiques, l’orthographe, le fait de me souhaiter mourir du Covid (si si...) et que mon matos ne me méritait pas.

J’ai fini par lui écrire que si il continuait , le prochain appel sera celui de mon avocat pour connaître le sien... du coup je ne sais pas si ça a marché mais je n’ai plus de nouvelles... de toute façon mon avocat se tiendra prêt sans problèmes

Et le prevenir que je le bloquais et que je ne l’offusquerai pas si il faisait la même chose.

bala nce le blaze si il est connu on va boycotter sa Zic!:bravo: