Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

  • 23 050 réponses
  • 1 398 participants
  • 1 573 930 vues
  • 1 520 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

 

Afficher le sujet de la discussion
6841
Waouh

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6842
je suppose qu'il est déjà hors d'état de nuire m'enfin comme il remonte ses annonces...

https://fr.audiofanzine.com/membres/1015096/contributions/annonces/
6843
Et si les annonces ayant des prix délirants avaient une période de temporisation et/ou une validation par le staff d'AF? Ca n'empêcherait personne de poster mais surtout, les escrocs devraient "travailler" au prix de l'argus pour bypasser la validation et, paradoxe de la chose, dans une fenêtre de prix proche de l'argus, ça n'attirera pas le pigeon aussi facilement… Qu'en pensez-vous?

Evidemment, c'est un gros boulot supplémentaire pour AF évidemment qui devrait du coup valider des centaines d'annonces et les vérifier dans la mesure du possible… Donc je ne sais pas si c'est tactiquement jouable…

 

 

 

6844
Tu sais, simplement, prix délirant = arnaque dans 99% des cas, donc la personne qui lis la dite annonce a prix délirant peut se douter par elle même qu'il y as un souci!
6845
Oui bien sûr mais je doute qu'un nouveau venu, peu informé, probablement novice en la matière, soit aussi alerte que nous le sommes... L'idée est d'essayer de décourager les escrocs qui ont un besoin de vitesse sans pour autant placer un verrouillage d'accès aux PA tel qu'il découragerait les nouveaux membres. L'habitude des escrocs c'est quoi? C'est de proposer des prix attractifs, assez éloignés de l'argus non? Dans le but que l'on connait...

Donc l'idée serait d'utiliser cette caractéristique comme un "atout" de défense. Bon après on peut toujours courir derrière eux, inlassablement, mais sur le long terme c'est nous qui somme perdants parce que sur la longueur, ça peut pourrir les PA et il y aura toujours bien des AFiens qui tomberont dans le panneau.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 16/04/2015 à 12:39:06 ]

6846
attention aux annonces sur mpc5000 en ce moment...

"Oh ! le moucheron enivré à la pissotière de l'auberge, amoureux de la bourrache, et que dissout un rayon !" (AR)

6847
Je propose un historique des avis positifs (tel membre a donné un avis positif à tel membre à telle date ) c'est bcq trop simple de faire des faux profils qui se donnent des avis positifs quand on est un escroc. on perdrait un peu en anonymat mais en tant que vendeur et acheteur honnête un tel historique ne me dérange pas.

"Oh ! le moucheron enivré à la pissotière de l'auberge, amoureux de la bourrache, et que dissout un rayon !" (AR)

6848
Citation de dart :
Oui bien sûr mais je doute qu'un nouveau venu, peu informé, probablement novice en la matière, soit aussi alerte que nous le sommes...

D’où le conseil d'aller sur place pour acheter quelque_chose. Ca, un novice peut faire!
6849
6850
lui non plus ! icon_facepalm.gif