Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)
- 23 614 réponses
- 1 439 participants
- 1 619 494 vues
- 1 564 followers
unisev
347
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/10/2007 à 11:35:36Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)
Bonjour,
Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?
Merci.
Anonyme
3467
7461 Posté le 18/06/2015 à 22:41:05
parce qu'un suspect peut devenir coupable, ou innocent après vérif. c'est une mesure de précaution.
Doc Plus
36180
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
7462 Posté le 18/06/2015 à 23:29:27
DownSideUp, tu n'as apparemment pas remarqué le bouton "Signaler comme suspect" visible sur chaque annonce, qui permet à vous les membres de signaler un membre comme suspect.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
dart
9739
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
7463 Posté le 19/06/2015 à 13:08:16
Hello en regardant un retour de message qui a attéri via AF dans ma boite mail j'ai pu lire ceci :
Quel est le danger avec le paiement par virement? On peut faire opposition sur un virement? Ou c'est juste pour pousser les membres a ne traiter qu'en mains propres? Je procède toujours par virement donc je me demandais si je prenais un risque en achetant/vendant de la sorte. Merci.
Citation :
N’achetez jamais par virement bancaire ni mandat cash
Quel est le danger avec le paiement par virement? On peut faire opposition sur un virement? Ou c'est juste pour pousser les membres a ne traiter qu'en mains propres? Je procède toujours par virement donc je me demandais si je prenais un risque en achetant/vendant de la sorte. Merci.
Lennon Mercury
3588
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
7464 Posté le 19/06/2015 à 13:52:23
Normalement, à partir du moment où tu donnes un ordre de virement bancaire, il me semble que tu ne peux pas faire opposition, à moins d'avoir des preuves indéniables.
A priori, pour traiter par virement, c'est plus sûr par Paypal : on peut à la fois annuler et/ou bénéficier d'une assistance juridique, en contrepartie bien sûr d'une commission d'environ 3.75%.
A priori, pour traiter par virement, c'est plus sûr par Paypal : on peut à la fois annuler et/ou bénéficier d'une assistance juridique, en contrepartie bien sûr d'une commission d'environ 3.75%.
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
Anonyme
757
7465 Posté le 19/06/2015 à 14:17:53
Oui, mais ce n'est pas avantageux pour le vendeur paypal, parce que j'ai eu le cas ou j'ai expédié le colis, les gus l'a reçu mais a dit que non a paypal, il a été remboursé et moi j'ai eu zero. Comme en plus il y as des frais...
Perso, quand c'est a distance, je dit au gus soit virement bancaire (pour les grosses sommes, - de 50 un chèque ça vas), soit il se déplace et paye en liquide. Après, je ne force personne et comprend que l'on puisse se méfier, mais la plupart des cas, les arnaqueurs tu les repère avec d'autres trucs que simplement le virement bancaire.
Perso, quand c'est a distance, je dit au gus soit virement bancaire (pour les grosses sommes, - de 50 un chèque ça vas), soit il se déplace et paye en liquide. Après, je ne force personne et comprend que l'on puisse se méfier, mais la plupart des cas, les arnaqueurs tu les repère avec d'autres trucs que simplement le virement bancaire.
Lennon Mercury
3588
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
7466 Posté le 19/06/2015 à 14:39:58
Normalement, quand tu envoies un gros truc, tu as un suivi postal, donc si le gus dit à paypal qu'il n'a rien reçu, tu as quand même une preuve, non ?
Comment ça s'est terminé cette histoire ?
En ce qui concerne les frais, il faut en tenir compte dans la transaction. Sur ma dernière transaction, comme mon acheteur voulait payer par paypal, j'ai augmenté le prix de mon article en conséquence, pour faire en sorte que l'on paye chacun la moitié de la commission.
Comment ça s'est terminé cette histoire ?
En ce qui concerne les frais, il faut en tenir compte dans la transaction. Sur ma dernière transaction, comme mon acheteur voulait payer par paypal, j'ai augmenté le prix de mon article en conséquence, pour faire en sorte que l'on paye chacun la moitié de la commission.
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
Anonyme
757
7467 Posté le 19/06/2015 à 15:13:51
@Lennon Mercury, j'ai été con a la base, il m'a dit "pas besoin de suivi ou quoi que ce soit, l'envoi le moins cher ferra l'affaire", du coup j'ai la preuve de dépôt, mais ça ne prouve pas qu'il l'a bien reçu... Du coup j'ai du voir avec la poste, mais 1) eux l'ont en statut livré et 2) comme j'ai été au moins cher, de toute façon l'assurance colis ne couvre pas ma perte.
Ca s'est fini que j'ai perdu du fric et une gratte, et que maintenant quand je vends a distance, c'est moi qui dicte la loi, si l'acheteur potentiel n'est pas d'accord, on se serre la main et une bonne journée, le tout de manière cordiale (en général).
Il n'y as qu'une fois ou un mec m'a dit me faire un virement, j'ai reçu quelques-jours plus tard un chèque avec un courrier marqué qu j'avais "intérêt a accepter comme ça, qu'il avais mon adresse et pouvais venir s'expliquer avec moi si je refusai de faire affaire." il avais d'ailleurs ajouté qu'il se réservai le droit de me renvoyer a mes frais la gratte si elle ne lui allais pas et exigerai un remboursement intégral. Comme en plus sur le chèque, il avais "oublié" de compter les frais de ports, je lui ai renvoyé bien gentiment tout ça en lui disant qu'il avais cassé l'accord verbal et donc annulé la vente.
Une petite semaine plus tard, j'ai reçu un petit mot doux anonyme écris sur du PQ
Mais bon, ça c'est un sur beaucoup de gents avec qui ça se passe bien
Ca s'est fini que j'ai perdu du fric et une gratte, et que maintenant quand je vends a distance, c'est moi qui dicte la loi, si l'acheteur potentiel n'est pas d'accord, on se serre la main et une bonne journée, le tout de manière cordiale (en général).
Il n'y as qu'une fois ou un mec m'a dit me faire un virement, j'ai reçu quelques-jours plus tard un chèque avec un courrier marqué qu j'avais "intérêt a accepter comme ça, qu'il avais mon adresse et pouvais venir s'expliquer avec moi si je refusai de faire affaire." il avais d'ailleurs ajouté qu'il se réservai le droit de me renvoyer a mes frais la gratte si elle ne lui allais pas et exigerai un remboursement intégral. Comme en plus sur le chèque, il avais "oublié" de compter les frais de ports, je lui ai renvoyé bien gentiment tout ça en lui disant qu'il avais cassé l'accord verbal et donc annulé la vente.
Une petite semaine plus tard, j'ai reçu un petit mot doux anonyme écris sur du PQ
Mais bon, ça c'est un sur beaucoup de gents avec qui ça se passe bien
Anonyme
757
7468 Posté le 19/06/2015 à 15:18:53
Pour les frais, pas mon problème, je ne suis pas une boutique pro.
J'ai déjà tenté de dire paypal ok, mais paye les frais, jamais marché
De fait, l'arnaque m'est arrivé la première fois avec paypal...ça refroidit!
J'ai déjà tenté de dire paypal ok, mais paye les frais, jamais marché
De fait, l'arnaque m'est arrivé la première fois avec paypal...ça refroidit!
kosmix
46357
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
7470 Posté le 19/06/2015 à 17:26:55
Ben moi je touche du bois j'achète et je vends beaucoup, c'est toujours chèque ou Paypal (sauf de rares fois des virement à l'étranger mais toujours en UE) et je n'ai jamais eu aucun soucis. Sauf pour le coup de l'EQ Alesis vendu sans son alim particulière, ce qui n'était pas précisé dans l'annonce, j'ai essayé de discuter, le gars m'a saoulé en me disant qu'il avait tout fait dans les règles donc j'ai lâché l'affaire mais du coup je ne sais toujours pas si l'EQ fonctionne (pas encore acheté l'alim.)
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- < Liste des sujets
- Charte