Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

  • 23 269 réponses
  • 1 427 participants
  • 1 588 995 vues
  • 1 552 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

 

Afficher le sujet de la discussion
7481
@ dart : on peut faire opposition à un virement programmé jusqu'à la veille de son exécution.
Le risque éventuel serait donc que tu reçoives une confirmation officielle et réelle directement de la banque de l'acheteur par mail, en guise de preuve, te confirmant le 10 du mois que le virement sera opéré le 13 (et toi tu seras crédité le 14 ou le 15).
L'acheteur te monte un bateau, il est sympa, tu lui expédies le matos sans attendre les fonds sur ton compte, et lui annule simplement le virement le 12…
En théorie c'est possible, mais c'est une escroquerie caractérisée et tu as les coordonnées complètes du fraudeur via sa banque. Ensuite c'est toute la procédure plainte qui traine, etc ...qui reste à mettre en place.

Ça, c'est pour les virements bancaires "classiques" - j'imagine qu'il y a d'autres joyeusetés exotiques permettant d'annuler des ordres de virement quand on passe par Western Union et autres boites fiables du même tonneau… :mdr:
7482
Bah dans mon cas j'attends toujours que l'argent soit sur le compte mais c'est vrai qu'en achetant il reste toujours un risque...

 

 

 

7483
Pareil, j'attend que ce soit effectif avant d’expédier quoi que ce soit, idem pour les chèques. D'ailleurs un gus m'a proposé un mains propre payé par chèque, je lui ai dit ok, mais je pose le chèque et ne te file la gratte que quand il sera passé. Il a miraculeusement trouvé du cash ;)
7484

 

 

 

7485
Même une fois crédité sur ton compte, la banque peut revenir sur le paiement d'un chèque pendant quelques jours.
En fait au moment où tu es crédité, la solvabilité du compte débité n' a pas encore été faite. Donc méfiance. ;)

Sinon, il y a également la possibilité des chèques de banque. L'acheteur fait émettre un chèque du montant de l'achat (ça lui coûte 10/15 € selon les banques) mais le chèque t'est payé par la banque directement.
Le vendeur se renseigne au préalable du n° de tél de l'agence bancaire, on fait la transaction aux heures d'ouverture (ou bien le vendeur communique le n° du chèque au préalable), le vendeur appelle l'agence et checke qu'il s'agit d'un vrai chèque.

Pour une pédale à 60 €, c'est un peu lourd et cher, pour un deal à 1000 € ça sécurise.
7486
Citation :
Il a miraculeusement trouvé du cash ;)

ben , il avait peut etre du mal à envisager de laisser un cheque et de partir les mains vide ?? :noidea: perso, ca ne me tenterait pas des masses non plus !
7487
Tout a fait d'accord, mais de mon coté je n'envisageait pas de laisser la gratte partir (700 euros quand même) sans avoir du vrai argent ou son chèque vérifiée sur mon compte ;)
7488
Tuto: Acheter une guitare chez un particulier en 5 étapes faciles.
1- Rends toi chez le particulier.
2- Essaie la guitare.
3- Si elle te convient, va relever du cash au distributeur le plus proche.
4- Retourne chez le particulier.
5- Donne lui le cash et repars avec la guitare.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7489
je te comprends bien deafstone !
mais meme le liquide n'est pas "certain" , imagine.... tu m'achete une jolie basse (numerotée tant qu'a faire) ) en me reglant en liquide.... aucune trace de la transaction.... et tu as en ta possession un instrument dont mr Y. a la facture d'achat et qui lui a été dérobé quelque jour avant :-D:-D
a un moment donné il faut qu'il y ait un chouia de confiance et de prise de risque de part et d'autre, pour que la transaction s'opere :noidea:

[ Dernière édition du message le 20/06/2015 à 16:04:31 ]

7490
Citation :
aucune trace de la transaction


Et les reçus (ou les factures... si, si, ça se fait entre particuliers, et c'est totalement recevable devant un tribunal), c'est fiat pour les chiens?