Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

  • 23 054 réponses
  • 1 398 participants
  • 1 574 606 vues
  • 1 521 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

 

Afficher le sujet de la discussion
7451
7452
Citation de Krapod :
Je pensais à quelque chose, dans le but de limiter les signalements abusifs.
Partant du principe que la plupart des signalements d'abus, directement sur l'annonce, se font sur des PA de membres récemment inscrits et n'ayant aucun post au compteur, on pourrait mettre en place le système suivant :
- membre inscrit récemment et pas de post : avertissement rouge automatique
- autres cas : vérification par un modo/admin

Pas d'accord : beaucoup de personnes consultent les forums sans être nécessairement inscrits et/ou s'inscrivent pour mettre des annonces sans forcément poster des messages. Personnellement c'est ce que j'ai fait, je consultais AF depuis 2007 mais je ne me suis inscrit qu'en 2012 pour passer des annonces, puis un jour je me suis dit que ce serait pas mal que je contribue à mon tour et j'ai donc commencé à participer aux forums et écrire des avis sur mes claviers.

Par contre, vérification par un admin ou signalement par des habitués, ça c'est bon.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

7453
Tu n'a pas compris. Ça ne concerne que les annonces signalées suspectes. Si un membre s'inscrit juste pour passer une PA, et si son annonce est normale (pas sur un matériel sensible, ou avec un prix trop bas, etc), personne ne risque de le signaler.
Ça ne viserait donc pas tous les nouveaux membres, mais seulement ceux signalés douteux.
7454
- membre inscrit récemment et pas de post : avertissement rouge automatique

Ah, tu veux dire : si le gars est un newbie, il aura un bandeau automatique SI qq'un le signale
OK, j'ai effectivement mal compris !

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

7455
C'est ça. ;)
7456
Une autre arnaque. Profil du jour. Tarif très bas et photo générique...
https://fr.audiofanzine.com/preampli-transistors/ams-neve/1073-DPA/petites-annonces/i.923420.html

Laurent

www.heymusic.fr

7457
Fait

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7458
https://fr.audiofanzine.com/membres/1029744/
M'a contacté avec exactement les mêmes phrases que celui que j'avais récemment signalé (en plus il est con)
Compte du jour bien sûr.
7459
Fait

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7460
pourquoi vous mentionnez une annonce dite suspecte? soit c'est ok soit c'est bidon non? et là:

c'est clairement une arnaque, en français approximatif googelien....

https://fr.audiofanzine.com/batterie-electronique/roland/td-30k/petites-annonces/i.923204.html

[ Dernière édition du message le 18/06/2015 à 22:38:08 ]