Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

• 23 429 réponses
  • 1 434 participants
  • 1 603 907 vues
  • 1 559 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

Afficher le sujet de la discussion
7851
des grands coniques tu veux dire. :oops2:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7852
Arf... j'ai failli en mettre une aussi !! :-D

Parce que 15.000€ un AKS, c'est franchement n'importe quoi.... :fou:
Marsupio37
7853
Tu peux demander un prix exorbitant pour un instrument que tu n'es même pas foutu de décrire correctement, mais pas question pour les autres d'en rigoler. :non:
7854
Citation :
Tu peux demander un prix exorbitant pour un instrument que tu n'es même pas foutu de décrire correctement
L'annonce est bien réelle. Si quelqu'un veut l'acheter à ce prix, libre à lui, d'autant que ce prix élevé ne devrait pas influer sur l'argus.
On ne va pas refaire le débat du bien fondé de l'argus, ni celui de la surenchère sur les vieux synthés.

Citation :
mais pas question pour les autres d'en rigoler.
Si tu veux en rigoler, ou en discuter, utilise le forum Synthés. Si tu veux alerter, utilise le mailing-forum de l'AKS, avec modération.
Par contre, les fausses annonces génèrent de vrais mails sur les messageries des abonnés aux alertes PA, et ça, c'est assez gênant.

Enfin, tu es prompt à modérer des messages hors-charte sur ton site, mais tu t'offusques de voir effacer des PA bidon (et donc hors charte) sur AF? :?!:

[ Dernière édition du message le 25/08/2015 à 22:10:09 ]

7855
Mon annonce n'était pas bidon (même si elle recelait un certain second degré, j'en conviens) : sois sûr que si quelqu'un me donne 10000€ pour mon mini Synthi en carton, je le lui vends avec le sourire :-D
7856
Et si tout le monde fait comme toi on fait quoi?
Tu crois que tu rends service a qui en faisant ça?
Aux membres?
A audiofanzine(qui s'echine le popotin a rester credible malgré les amusements de chacun)
Bref,logique!icon_facepalm.gif
7857
Et si tu posais plutôt la question aux "vrais" vendeurs qui annoncent tout à fait sérieusement des prix exorbitants que probablement personne ne payera non plus et font flamber les soi-disant cotes du vintage d'une manière injustifiée ?
Il me semble qu'ils sont malheureusement plus nombreux que les quelques petits plaisantins qui utilisent les annonces - bien plus consultées que les topics dédiés - pour attirer avec humour l'attention sur cette dérive.

[ Dernière édition du message le 26/08/2015 à 00:15:45 ]

7858
Ce qui me fascine le plus, c'est que ces annonces humour (ah ah ah qu'est ce qu'on se marre) mettent un prix qui fait augmenter l'argus, alors qu'à la base ils veulent dénoncer un prix demandé trop élevé. Bravo les champions ! icon_facepalm.gif

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7859
Ca montre donc bien à quoi tient la fiabilité de l'argus AF : le premier venu poste une annonce avec un prix exorbitant et hop, ça monte, certains savent s'en servir à "bon" escient, d'autres ont compris qu'il valait mieux ne pas trop s'y fier :bravo:

[ Dernière édition du message le 26/08/2015 à 02:22:20 ]

7860

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

[ Dernière édition du message le 26/08/2015 à 02:31:24 ]