Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

• 23 614 réponses
  • 1 439 participants
  • 1 619 504 vues
  • 1 564 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

Afficher le sujet de la discussion
7881
Est-ce qu'un nouveau membre qui vend un truc 1/3 du prix sous l'argus sans explication dans l'annonce peut être considéré comme suspect? Deux produits me tentent mais à chaque fois j'ai comme un doute... Ce sont des motifs suffisants pour signaler l'annonce?

7882
Je crois que les annonces suspectes ça devient comme le terrorisme, on commence a se mefier de tout et de rien, alors soyons un peu modéré :D:
7883
Bah oui, là en l'état j'ai rien signalé et j'ai envoyé un message aux membres comme je le fais quand je suis intéressé par un produit. Mais sur ces fiches produits, précisément, il y a eu à plusieurs reprises le même cas de figure et l'équipe d'AF a fait le nécessaire... On verra si les membres répondent parce que par le passé je n'avais reçu aucune réponse. Ils avaient probablement été mis hors d'état de nuire avant que je ne les contacte.

7884
Une bonne façon de dissiper un doute est de proposer au vendeur une rencontre pour une transaction en main propre.
Sa réponse - ou son absence de réponse - devrait déjà bien t'éclairer sur ses réelles intentions.
7885
C'est fait. Wait and chie. ;-)

7886
dart, en cas de doute, mets un lien vers la fiche du membre ici, et je te dirais. ;)

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7887
Voici Doc :

https://fr.audiofanzine.com/console-analogique/ssl/x-desk/petites-annonces/i.938486.html

Et voilà :

https://fr.audiofanzine.com/reverb/lexicon/PCM96/petites-annonces/i.947501.html

Sur ces deux fiches produit il y a déjà eu de la kaboomisation donc je ne serai pas surpris si tu me dis "déjà mis hors d'état de nuire"… ;)

7888
Je trouve que le système qui permet de signaler directement sur la fiche de l'annonce ou la fiche membre une activité suspicieuse est un grand pas en avant. La personne qui se fait avoir ne peut vraiment pas dire qu'elle ne l'a pas vu venir.

A-t-on déjà un premier retour d'expérience depuis la mise en plus du dispositif?
7889
Oui: Il est trop peu visible, semble-t-il, vu le nombre de gus qu'il faut prendre par la main pour leur dire "clique ICI, ça fait pareil sans faire chier le modo de référence" :oops2:
7890
dart le 1er oui, le 2ème non. Le 2ème c'est sûr que le prix est bas. Si tu l'as contacté, la réponse dit quoi ?

coyote, j'ai noté un nouvelle mue de certains arnaqueurs. Y'a un truc tout con sur le papier pour y remédier, mais je n'ai pas eu de réponse pour le moment.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.