En fait des arnaqueurs ont commencé à prendre un mail comme pseudo, et à écrire dans leur annonce de les contacter directement par mail.
Un mail dans un pseudo c'est de l'histoire ancienne.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Anonyme
935
7904Posté le 02/09/2015 à 19:23:05
Salut,
Auriez vous des retours sur les acheteurs arnaqueurs éventuellement ?
L'autre jour y'en a un je l'ai pas senti, inscrit depuis 2004 mais 0 msg / 0 contributions. Pas un bonjour en MP , rien...
Il propose de payer par paypal ou en contre remboursement. J'ai toujours fonctionné à la confiance, entre zicos, en parlant au téléphone et à part une fois ou deux, ça a toujours fonctionné.
Seulement Paypal n'est pas fiable pour les vendeurs, il est difficile au vendeur de prouver sa bonne foi quand un litige illégitime est ouvert. Même avec un bon de la Poste faisant foi.
Idem pour le CR, en cas de chèque en bois/volé, la Poste n'assure pas la transaction, et n'assure pas le fait d'obliger le destinataire à régler en liquide par exemple.
En fait c'est normal. car c'est nouveau. Désormais il est possible de mettre une petite annonce sans que celle-ci soit liée à une fiche produit.
SVP abstenez vous de me signaler une petite annonce non liée à une fiche produit.
En revanche, si vous croisez une petite annonce sur une mauvaise fiche produit, comme d'hab, merci de me la signaler ici !
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
MarcoP
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
7909Posté le 04/09/2015 à 15:09:02
salut à tous
Avez vous eu des soucis avec le pseudo : Fernando Guilhen ???
Je lui ai vendu du matériel (petite somme)
Comme il était pressé je lui ai envoyé mardi par la Poste en Colissimo (Plus de contre remboursement entre particuliers...)
Il était très réactif avant la vente, depuis il ne réponds pas aux emails et j'attends toujours le virement
Désormais il est possible de mettre une petite annonce sans que celle-ci soit liée à une fiche produit.
Mais du coup, cette annonce est invisible, sauf si on fait une recherche sur la page d'accueil des PA (chose que je n'ai d'ailleurs jamais faite )? https://fr.audiofanzine.com/petites-annonces/