Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)
- 25 265 réponses
- 1 480 participants
- 1 832 554 vues
- 1 601 followers

unisev

Bonjour,
Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?
Merci.

KaOsphere

Doute sur cette annonce:
Pourquoi ? Elle n'a pas l'air frauduleuse de base...
Un prix très suspect selon moi.
Le gars détaille le prix d'achat, les taxes à l'import, les frais d'envoi, propose looper qu'est ce qui est suspect ?
A un moment il ne faut pas tout remonter n'importe comment non plus...
https://csyl.bandcamp.com/
En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !
Midi processing dans Bitwig avec The grid : https://youtu.be/iZibmJVIgWI?feature=shared
[ Dernière édition du message le 16/01/2023 à 17:11:02 ]

Lennon Mercury

J’ai l’impression que les ventes d’occasion n’ont plus le vent en poupes. On voit des vintages stagner et des prix plafonner.
Est ce qu’il y a une statistique. J’ai l’impression que globalement il y a moins de synthes à vendre et sue les transactions sont en chute libre
Et en effet, souvent les vendeurs sont également TRES patients !
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

Doc Plus

Elektron: arnaqueur selon moi donc géré comme il se doit.
Je rappelle que les prix déraisonnables signalés sont retirés du calcul de l'argus !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

kosmix

Citation de Père Fougasse :C'est bien la première fois que je vois des frais "d'emballage" en plus frais de port... à quand des frais de dossier ??
Ça se faisait tout le temps au Japon quand j'y commandais des trucs introuvables ailleurs. Mais c'est une autre culture.
Dans l'absolu je suis suis d'accord mais récemment j'ai vendu un synthé Yamaha CS6X et c'est gros et lourd. Je suis passé par UPS (on oublie Mondial Relay c'est hors gabarit) et afin de faire un emballage vraiment béton j'ai dû acheter carton et plastique à bulles. 2 couches de cartons (double épaisseur) avec entre les deux un sarcophage de polystyrène (récup) + le plastique à bulles.
Ajoutez à ça le coût d'expédition supérieur aux prévisions (on simule sur internet en pesant le synthé avant emballage et au final on pleure quand le monsieur annonce le prix réel) et c'est 60€ qui se sont envolés. Je vendais le synthé 300€, l'acheteur a négocié l'envoi pour 50€ (j'ai accepté) sans oublier les frais relatifs à la sécurisation de la transaction je n'ai que 240€ sur les 300€ escomptés. Bon le synthé cote actuellement 288€ et puis je voulais m'en débarrasser donc je ne regrette pas cette vente mais si j'avais réfléchi un peu j'aurai inclus les frais d'emballage dans les frais d'expédition. L'acheteur avait insisté pour que je fasse un colis blindé et au final il a eu raison car le colis est arrivé bien défoncé apparemment, mais le synthé intact.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Pevets

Coyote14

Kibouille

De mon côté j’ai trouvé un outil pour faire de la veille tarifaire mais c’est uniquement sur le neuf et pour quelques magasins seulement.
La musique habille le silence

sampabs

sampabs

De mon côté j’ai trouvé un outil pour faire de la veille tarifaire mais c’est uniquement sur le neuf et pour quelques magasins seulement.
Salut, je veux bien que tu me donnes le nom de cet outil s'il te plait. Merci

IPM

Chute libre, je ne pense pas, baisse oui. Je vois aussi des vintages à prix élevés rester plus longtemps en ligne qu'avant.
il y a aussi peut être un phénomène que l'argent n'est plus aussi disponible qu'il y a un an ou deux.
perso je n'achète plus rien.

Gronoeil Vert

nous vous rappelons qu’il est interdit de divulguer les coordonnées personnelles ou bancaires de qui que ce soit, cette pratique pouvant même être considérée comme du doxxing, puni par la loi.
Si vous pensez avoir été arnaqué, ayez le réflexe de porter plainte, contactez la hotline, mais surtout restez dans la légalité !
Ceci étant dit, les victimes d’arnaques ont bien sûr toute ma sympathie et ma compassion, ainsi que celle de l’équipe, bien évidemment.
Une réquisition de la justice peut nous permettre de transmettre un maximum d’éléments aux enquêteurs, c’est une des raisons qui font que l’on vous pousse à porter systématiquement plainte en cas d’arnaque.
Essayez aussi de passer systématiquement par Looper, quand vous ne faites pas des remises en mains propres : c’est une équipe qui est dédiée à la sécurisation des transactions ici, et qui réagit en cas de problèmes.
Tamen pax et amor, oscula.
[ Dernière édition du message le 17/01/2023 à 23:14:40 ]

IPM

Kibouille

J’ai du mal à comprendre ton message, c’est ma veille tarifaire qui te fait réagir ?
Je ne vois pas le mal si c’est le cas. C’est juste un bot qui enregistre le prix d’articles sur des boutiques en ligne pour faire des graphiques moches de l’évolution des prix. En aucun cas il n’y a d’informations personnelles utilisées, les infos sources sont publics vu que ce sont les prix affichés enregistrés jour après jour. Rien de bien méchant.
Si tu veux je te montre l’outil en mp et tu me dis si tu es ok ?
[ Dernière édition du message le 17/01/2023 à 21:06:01 ]

B7S

Merci de me donner le numéro de contact de la hotline svp.
Cordialement,
Michel

Kibouille

Si ça peux aider : https://mp.audiofanzine.com/contact/
[ Dernière édition du message le 17/01/2023 à 21:40:18 ]

alex.d.

@DoomFred
J’ai du mal à comprendre ton message, c’est ma veille tarifaire qui te fait réagir ?
Non, c'était un message de B7S qui donnait les coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, téléphone, mail, employeur, RIB complet) d'une personne qu'il considère comme arnaqueur. Le message semble avoir été supprimé.

sample-and-hold

Mais en cas de doute, contact ta banque pour tenter d'annuler le virement, et va porter plainte. C'est le seul moyen malheureusement.

Doc Plus

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Gronoeil Vert

Citation de Kibouille :@DoomFred
Non, c'était un message de B7S qui donnait les coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, téléphone, mail, employeur, RIB complet) d'une personne qu'il considère comme arnaqueur. Le message semble avoir été supprimé.
C’est bien ça. Le truc c’est qu’il est interdit de publier ce genre de choses, la personne concernée aurait le droit de porter plainte pour cyber-harcèlement (C’est une pratique qu’on appelle le doxxing, et si d’aventure la personne concernée était de bonne foi, elle pourrait aussi considérer cela comme de la diffamation)
Donc oui, B7S, je t’encourage a contacter ta banque, porter plainte, et contacter aussi notre hotline qui peut te conseiller.
Tamen pax et amor, oscula.

Kibouille

doudou26

le RIB a l'air ok, enregistré chez Boursomachin donc avec une identité.
je n'aime pas cette banque en ligne
lors de la vente d'un véhicule il y a 4 ans environ, je les ai contactés pour vérifier le chèque de banque de l'acheteur. Ils m'ont demandé de passer par ma banque, qui a accepté de faire la demande pour moi :
j'attends toujours la réponse de Boursoramachin

kosmix

Pour les envois dans ce style, Cocolis peut être une alternative intéressante.
Oui. Shiply aussi, même principe (Cocolis est plus orienté transport entre particuliers, Shiply plus via des professionnels). J'ai testé les 2 récemment dans le cadre professionnel et ça marche bien, c'est pas trop cher.
OK merci pour vos suggestions, j'essaierai d'y penser la prochaine fois que je vendrai un synthé de 15kg

loliatmusic38

Cocolis peut être une alternative intéressante.
J'ai fait une simulation, Mondial Relay est bien moins cher. Peut être intéressant sur les colis hors gabarit.
https://soundcloud.com/goodsound-fr
[ Dernière édition du message le 18/01/2023 à 01:56:01 ]

kosmix

xavierbzh

Citation :Cocolis peut être une alternative intéressante.
J'ai fait une simulation, Mondial Relay est bien moins cher. Peut être intéressant sur les colis hors gabarit.
Mondial Relais, 30Kg maxi donc pas de souci. Le plus grand côté 1m20 ça va. Par contre, là où ça coince, c'est 1m50 de développé, la somme des 3 longueurs.
- < Liste des sujets
- Charte