Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

• 25 267 réponses
  • 1 480 participants
  • 1 832 641 vues
  • 1 601 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

Afficher le sujet de la discussion
20751
Citation de Père Fougasse :
Pour le cable regarde peut-être ici : https://www.thomann.fr/befaco_trs_midi_cable_b.htm
Peut-être que le type B serait compatible avec le BSPro, c'est un peu moins cher que le kit d'Arturia.
J'en ai à la maison, faut que je prenne le temps de regarder si c'est compatible

Si tu as un Beatstep Pro, tu peux me dire si ça fonctionne à la place du cable midi qui a le mini jack gris ?

[ Dernière édition du message le 07/05/2023 à 18:11:00 ]

20752
Fait!

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

20753
20754
@SBS85
je confirme que les adaptateurs midi jack 3,5/midi din type b fonctionnent en in/out avec le BSPro.
Ceux du liens Thomann que j'ai posté fonctionnent chez moi en tout cas.

Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.

[ Dernière édition du message le 07/05/2023 à 23:18:55 ]

20755
Citation de Père Fougasse :
@SBS85
je confirme que les adaptateurs midi jack 3,5/midi din type b fonctionnent en in/out avec le BSPro.
Ceux du liens Thomann que j'ai posté fonctionnent chez moi en tout cas.

Ok merci pour ton retour, je vais commander ça vu que le vendeur ne me l'enverra très certainement jamais. :clin:

[ Dernière édition du message le 08/05/2023 à 04:07:02 ]

20756
PA Fredamp déplacées!

20757
bon matin
pour le Doc
Titre et texte à corriger = JD Xi ...

https://fr.audiofanzine.com/synthe-numerique/roland/petites-annonces/i.3102002.html

Bonne journée
Musicalement BTO

音楽への情熱を持ち続けてください。

Gardez votre passion pour la musique

20758
https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/arp/2600-fs/petites-annonces/i.3102123.html

Annonce toute neuve du 2600 récent, vendu "à regrets" à bon prix (7000€), sachant que Korg va sortir un nouveau batch limité, à 4000€... Je sais pas si ça entre dans le cadre des abus, mais je trouve que c'est un piège évident pour les gens qui ignoreraient la ressortie, histoire de se faire un gros billet et peut-être bien le racheter derrière...

[ Dernière édition du message le 08/05/2023 à 20:40:06 ]

20759
Citation :
Série limité à 1000 Exemplaires au monde

Du coup ça c'est mensonger, non ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

20760
Oui et non, Korg avait bien sortit une édition limitée... limitée. Mais pour une raison inconnue, il en ressortent une bientôt...
Peut-être à cause de cette spéculation, ou juste de la demande... mais une fois la 2nd fournée écoulée (en peu de temps je pense) ça recommencera pareil.

[ Dernière édition du message le 08/05/2023 à 21:08:05 ]

20761
c'est comme les groupes qui font leur dernière tournée… jusqu'à la prochaine.

Korg a trouvé un moyen d'attirer le client.
20762
C'est pas nouveau, les éditions limitées c'est comme les ventes flash : la rhétorique de l'urgence qui force la main.
20763
JD-Xi: Renomée+Déplacée
Korg: RCA

20764
pas une arnaque en sois mais la on est chez un detaillant:mrg:

un sampler a prix alléchant sauf que meme la notice est en option et pas le meme prix selon la langue...

Rigolo quoi...
https://fr.audiofanzine.com/sampleur/e-mu/E5000-Ultra/petites-annonces/i.3080301.html
20765
Bonjour Doc, il y'a quelqu'un qui m'a mis une mauvaise note alors que je n'ai pas eu de transaction ni achat ni vente finalisé récément, je ne sais pas si ça un lien mais j'ai changé d'avis pour l'achat d'un produit en prévenant la personne, c'était ok, puis l'annonce a était éffacé peu de temps aprés et elle est revenue ensuite, comme si l'éffacement aurait pu être utilisé pour faire un vote j'ai un doute :clin:, mais on m'a mis une mauvaise note dans le vide.

Le 6 ou le 7 j'étais encore a 36/36 c'est dégueulasse de faire ça :(((

ps: la mauvaise note m'a était attribué il y'a peu, aujourd'hui ? hier ? ou peut être avant hier, sans être l'acheteur ni le vendeur, la technique utilisé a dêja était vécu par une personne sur le topic.

[ Dernière édition du message le 09/05/2023 à 19:50:44 ]

20766
Citation de _Cobi_ :

un sampler a prix alléchant sauf que meme la notice est en option et pas le meme prix selon la langue...

Rigolo quoi...
https://fr.audiofanzine.com/sampleur/e-mu/E5000-Ultra/petites-annonces/i.3080301.html

Je trouve 350€ excessif mais c'est son procédé de vendre tout en option. Pas cool. Par contre, un manuel ça se donne. ça ne se vends pas ! Enfoiré, rien d'autre à dire.
20767
Citation de xavierbzh :
Citation de _Cobi_ :

Rigolo quoi...

Je trouve 350€ excessif mais c'est son procédé de vendre tout en option. Pas cool. Par contre, un manuel ça se donne. ça ne se vends pas ! Enfoiré, rien d'autre à dire.

Merci Xavier :clin: tu as ecris ce que je pense de ce genre d individus

350€ un E5000 ultra je ne trouve pas ça excessif par contre. C est une sacrée machine aux capacités enormes et inifinies surtout avec la matrice de modulation Et ça sonne vraiment bien.
20768
Funkix: après vérif, j'ai retiré la note.

20769
On fait comment pour laisser une note à quelqu'un après un achat ?
20770
Citation de Doc Plus :
Funkix: après vérif, j'ai retiré la note.

Merci Doc ! Bonne Journée :clin:
20771
Citation de SBS85 :

Il faut que le vendeur déclare qu'il t'as vendu le produit en question, sinon tu n'as pas accès à la notation à priori.

https://csyl.bandcamp.com/

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

Midi processing dans Bitwig avec The grid : https://youtu.be/iZibmJVIgWI?feature=shared

20772
Citation de KaOsphere :
Citation de SBS85 :

Il faut que le vendeur déclare qu'il t'as vendu le produit en question, sinon tu n'as pas accès à la notation à priori.

C'est mal foutu, le vendeur ne donnera l'autorisation que si ça c'est bien passé c'est logique, c'est donc l'acheteur qui l'a toujours dans le l'os, dans mon cas ça ne c'est pas bien passer avec le vendeur, les futures acheteurs ne le sauront jamais et se feront donc aussi arnaquer, alors que si on pouvait laisser une note à partir du moment ou on ouvre une transaction sur l'achat d'un produit, les vendeurs se croieraient moins intouchable, il y a des sites français qui le font déjà avec des + 1 ou - 1, et on laisse un petit message sur comment c'est passé la transaction visible par tous les futures acheteurs ou vendeur, et on peu noter autant l'acheteur que le vendeur.

Malheureusement les gens mal honnête ont de beaux jours devant eux sur Audiofanzine !
20773
J'ai vendu un truc (super bien passé, genre vraiment bien, et en plus j'ai fais une grosse fleur question prix) et n'ai jamais été noté, donc je ne dirais pas que seul l'acheteur peut "l'avoir dans l'os"....

[ Dernière édition du message le 10/05/2023 à 14:08:08 ]

20774
Quand ça se passe mal c'est sourtout l'acheteur qui en fait les frais, là dans ton cas c'est l'acheteur qui n'a juste pas mis de notation positive, ça ne change pas grand chose à ton honnêteté.

Quand je dis l'avoir dans l'os c'est surtout le cas ou le vendeur n'envoie pas tout ce qui était prévu dans la vente, que l'appareil est abimé ou en panne ..., dans mon cas il manquait un cable + la facture pour la garantie, le vendeur ne répond plus aux messages depuis qu'il a eu son pognon, car il sait très bien qu'il est malhonnête.

Si j'avais pu lui mettre - 1, plus un texte disant ce qu'il manquait dans le colis je pense qu'il aurait réagit et aurait fait le necessaire rapidement, et peut être qu'il aurait été plus honnête dés le départ, là ce n'est pas le cas, le type s'en fou totalement et est très certainement prêt à en baiser d'autres en toute impunité bien caché derrière son écran, et toi si tu arrives derrière et que tu constates que la personne à plusieurs fois des - 1 et des avis plutôt négatifs tu sais à qui tu as affaire, libre à toi après d'acheter ou pas à cette personne !
20775
C'est vrai que le déclenchement de la notation par le vendeur est chose étrange et peu logique finalement, on note un "service" donc il serait logique que ce soit à l'initiative de l'acheteur. Cependant, comme Iktomi, je ne compte plus les ventes que j'ai bien effectuées sans aucun retour des acheteurs, mon "perfect score" s'en retrouve un peu plus bas du coup :mrg:.
Attention aussi aux acheteurs supers tatillons qui pour X raisons ou par principe ne mettent jamais de bonnes notes considérants sans cesse qu'un vendeur est forcément un arnaqueur en puissance et privilégié puisqu'il encaisse l'argent... ces comportements se voient aussi parfois, ajoutant de la toute puissance à l'acheteur et faussant toute objectivité... ceci pourrait bien être le risque d'une notation uniquement à l'initiative de l'acheteur...
Dans les deux cas, on nage dans la subjectivité et sensibilté de chacun, dur de s'y retrouver et d'être certain d'une véritable justesse.

Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.

[ Dernière édition du message le 10/05/2023 à 16:00:07 ]