Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

• 23 639 réponses
  • 1 440 participants
  • 1 621 314 vues
  • 1 566 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

Afficher le sujet de la discussion
8801

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

8802
Et c'est sa seule contribution. Kaboom dans pas longtemps AMHA.
8803
Une ou plusieurs personnes font ceci sur le site depuis un petit moment et ça à l'air fort lucratif:
Passer une annonce, du matos (le plus souvent rack studio, hardware analogique) grosso modo entre 1000 et 2000
Le plus souvent juste derrière une annonce "recherche"
Bon prix (entendez par là parfois franchement en dessous de la cote, mais le plus souvent à peine en dessous)
En proposant soit achat en main propre, soit envoi postal/UPS, why not, mais comme par hazard tjs dans un bled paumé (Arras, Plouescat, Brive-la-gaillarde...)
Envois des photos, donne son 06 et propose même d’appeler, parle matos, sait ce qu'il "vend".
Et puis on le sait, les chèques ça craint (ou alors il faut être prêt à attendre les délais de vérifications avant un envoi) et le contre-rmb c'est limité à 7-800€.
Reste le virement, TaDammmmm!!! c'est là qu'intervient l'arnaque:
Un virement en france, ça met en confiance, on se dit que pour ouvrir un compte en banque il faut donner son identité et prouver son adresse, sauf qu'existe Prepaid Financial Service, qui propose de vous éditer une carte bleue pré-chargée jusqu'à 2500€ sans aucune question, complétement anonymement!
et donc : RIB de PrepaidFinancialService maquillé/photoshopé en Crédit Coopératif
06 prépayé genre BIC jetable
Adresse bidon
Bye-bye la caillasse...

Il y en à 2 ou 3 nouvelles chaque semaine, les comptes sont soit anciens soit crées il y a quelques jours mais tjs sans (quasi) aucune activité communautaire, un homme autour de 40 ans (ça fait sérieux)

Le dernier en date:
https://fr.audiofanzine.com/preampli-lampes/tube-tech/MP-1A/petites-annonces/i.1078328.html
un autre au hasard, que j'ai déjà signalé et qui n'a pourtant pas été supprimé (il m'a fait le coup du faux RIB):
https://fr.audiofanzine.com/preampli-transistors/ams-neve/1073-DPA/petites-annonces/i.1048638.html

Et plein d'autre, je renouvelle mon studio en ce moment et je les vois toutes passer, et ça m’énerve, je perd mon temps, et je trouve que ça nuit à la crédibilité et à la confiance en un site que je fréquente depuis plus de 12 ans...
8804
il suffit de les signaler comme suspect dès que tu en trouve un . c'est très dissuasif :bravo:
8805
Ben suffit de vérifier auprès des banques. :noidea:

Perso pour des "grosses" transactions j'ai déjà demandé RIB, chèque de banque et appelé la banque de l'acheteur + la mienne.

J'ai vérifié les cordonnées fournies par le chèque de banque sur le net, pour être sûr que l'agence existe bien.

:paranofanzine:
8806
Citation de W-Addict :
Ben suffit de vérifier auprès des banques. :noidea:

Perso pour des "grosses" transactions j'ai déjà demandé RIB, chèque de banque et appelé la banque de l'acheteur + la mienne.

J'ai vérifié les cordonnées fournies par le chèque de banque sur le net, pour être sûr que l'agence existe bien.

:paranofanzine:

La banque peut trés bien te dire OK mais la véritable vérification ne se fera que plusieurs jours après le dépôt du chèque, lorsque le transfert sera effectivement effectué ou pas...
8807
@ dsy:
Comme expliqué par W-Addict, si tu checkes que le n° de téléphone de la banque de l'acheteur correspond bien à une agence existante, et que tu les contactes, ils peuvent te confirmer si oui ou non, le chèque de banque a bien été émis par leur soin.

Un chèque de banque, c'est un chèque émis par la banqueen lieu et place de l'acheteur (qui est débité en conséquence).
Par conséquent, le chèque ne peut pas être en bois, sauf faillite de la banque…..

@ W-Addict : non pas parano, juste prudent. :volatil:

[ Dernière édition du message le 15/05/2016 à 15:47:13 ]

8808
ok j'ai confondu avec le chèque "standard".
8809
Yapadeproblaim. :8)
8810
Citation :
un autre au hasard, que j'ai déjà signalé et qui n'a pourtant pas été supprimé (il m'a fait le coup du faux RIB):
https://fr.audiofanzine.com/preampli-transistors/ams-neve/1073-DPA/petites-annonces/i.1048638.html

Signalé où ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.