Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

  • 22 759 réponses
  • 1 382 participants
  • 1 542 534 vues
  • 1 511 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

 

Afficher le sujet de la discussion
9151
On ne peut pas obliger (freiner) les nouveaux membres (et donc indirectement les escrocs qui créent des comptes à la chaîne) à remplir si pas l'entièreté une bonne partie de leur profil avant de pouvoir poster une PA? Parce qu'un compte vide se crée en 2 minutes… Une idée comme ça... Je sais que ça va aussi décourager les nouveaux venus à poster des PA mais bon généralement, dans une vie d'AFien, on ne crée qu'une seule fois un compte donc c'est un investissement en temps qui est bien maigre par rapport au temps que l'on va ensuite passer sur le site. Qu'en dites-vous?

 

 

 

[ Dernière édition du message le 30/07/2016 à 20:43:15 ]

9152
Escroc ! Je porte plainte demain à la première heure !
https://fr.audiofanzine.com/membres/1085642/
9153
Citation :
Qu'en dites-vous ?


Je vais dans le sens de Dart...

Surtout à la lumière du post précédent le mien, mettant en cause un utilisateur inscrit depuis 10 jours seulement et déjà, en outre, banni...

Cela dit, l'escroqué, s'il ne s'est apparemment pas méfié eu égard à la jeunesse de cette inscription, aurait très bien pu tôt ou tard faire confiance à ce membre devenu + ancien, affichant un profil assez fourni...
Reste le nombre de posts, qui devrait pourtant être assez évocateur...

Arffff... C'est pas simple.

x
Hors sujet :

Comme le rappelait Doc, il n'est pas envisageable de tout contrôler, vérifier, certifier : depuis que l'annonce existe par voie de presse, l'escroquerie a toujours eu cours... L'internet ne fait qu'amplifier le phénomène.
On tournera en rond tant qu'on n'aura pas inventé un système considérablement + lourd, et particulièrement ingérable pour AF, dont ce n'est pas la vocation. Même et SURTOUT les sites "pro" sur ce type de transactions sont évidemment les premiers à en être victimes : tant que ça restera vrai, je me dirai c'est que le bon système n'aura, hélas !, pas été trouvé...
9154
Cela fait maintenant 11 ans que je suis inscrit sur AF... j'ai effectué de nombreux achats via les PA et sans jamais aucun soucis... Je suis inquiet car mon compte a été débité et je n'ai plus de nouvelles du vendeur... Je pense que dans ma situation, plus d'un serait suspicieux quant à l'honnêteté du vendeur... Je ne souhaite pas crié qu loup mais il y a plusieurs éléments qui me font penser qu'il y a eu abus de confiance...
9155
Citation :
Cela fait maintenant 11 ans que je suis inscrit sur AF... j'ai effectué de nombreux achats via les PA et sans jamais aucun soucis...


Déjà, désolé pour toi. Mais je suis toujours étonné par cet argument. Comme si AF était un label de confiance pour ses membres, un peu comme un magasin. Dans la mesure où il n'y a aucun filtre à l'entrée, en quoi le fait d'acheter/vendre sur AF, malgré une antériorité plutôt favorable, préjugerait de quoique ce soit sur un achat futur? ça me fait le même effet de lire ceci qu'entendre cela "ça fait 50 fois que je grille ce stop, alors pourquoi la 51ème fois, ça ne l'a pas fait?".

C'est justement parce que globalement ça se passe bien sur AF que c'est du pain béni pour quelques brebis galeuses qui se sentent à l'abri de toute poursuite sur le net. Et tu fais bien de porter plainte.

9156
En effet je suis d'accords avec ces propos, Je ne met bien évidemment pas AF en cause... j'espère que le dénouement de cette affaire se terminera bien... Je souhaitais juste le signaler voilà tout, c'est bien le lieu pour cela il me semble...
9157
Citation de Mik :
Escroc ! Je porte plainte demain à la première heure !
https://fr.audiofanzine.com/membres/1085642/

Profil de l'escroc type, homme la quarantaine, profil recent, et je suppose que son annonce a du être créé je jour de la création du compte...

J'avoue que c'est de plus en plus dur de faire confiance pour acheter sur AF, perso je privilégie les comptes assez ancien et avec un minimum d'activité sur les forums meme si sa garantie pas a 100% c'est moins risqué. Les derniers equipements que j'ai acheté je me suis fait des petites frayeurs surtout quand c'est des achats a plus de mil euros mais heureusement tout c'est bien passé.

Maintenant les escrocs sont partout meme sur E-B*Y les profils anciens avec 100% sont plus sur (j'ai fait les frais il y a pas longtemps achat a 3000 euros et bouteille d'eau reçu, sa fait cher la bouteille, heureusement apres 2 mois de procedure je me suis fait remboursé grace a paypal) donc maintenant si le vendeur n'est pas certifié par le site lui meme c'est fini les achats.

Peut etre qu'AF pourrait peut être mettre en place un logo vendeur certifié pour les membres sure a 100%,membres avec une certaines ancienneté qui ont vendu un certains nombre d'articles sans avoir des réclamations, ca serai a titre d'indication un peu comme la PA sauf que c'est un modérateur qui validerait le compte pas comme avec les fausses ventes fait par de faux compte qui fesait monter la.PA de certains compte, c'est une idée qu'est-ce vous en pensez ?
9158
Bah c'était le but de l'indice de confiance mais ayant rencontré quelques soucis avec l'indice (je pense) il a été retiré le temps d'être amélioré.

En effet Mik tu ne mettais en cause personne et je suis navré si tu t'es fait escroquer. A l'instar de Nickos, je ne prête quasiment plus aucune confiance aux comptes récents, souvent créés en 30 secondes, sans aucune contrib au niveau du site, ni posts dans les forums… Désolé pour les quadras/quinquas fraîchement débarqués et qui ont la flemme de remplir leurs comptes et de participer à la vie du site (forums, avis etc) mais je ne risque pas de leur acheter grand chose.

Déposer une plainte, c'est ce qu'il faut faire urgemment.

 

 

 

9159
9160
Done

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.