Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

  • 23 055 réponses
  • 1 398 participants
  • 1 574 943 vues
  • 1 521 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

 

Afficher le sujet de la discussion
9161
Bonjour à tous,

Comme je l'ai signalé dans de précédents posts, j'ai été contraint de porter plainte pour une arnaque s'élevant à 550€ concernant l'achat d'une RME Fireface 800.

En effet je n'ai plus de nouvelles du vendeur (https://fr.audiofanzine.com/membres/1085642/) qui plusieurs fois repoussé la date d'envoi du colis et qui ne m'a jamais transmis le numéro de suivi après de multiples relances et après l'avoir menacé de porter plainte à la police.

Bref j'ai donc porté plainte et signalé cet utilisateur à la hotline d'Audiofanzine, j'attends d'être contacté afin d'avoir les conclusion de l'enquête...

Soyez vigilent car dans mon cas il pourrai s'agir non seulement d'une escroquerie mais aussi d'une usurpation d'identité de la part du soit disant vendeur (fausse adresse, faux numéro de téléphone mais peut-être aussi fausse identité du compte où l'argent a été versée... il s'agissait d'un compte nickel qu'on peut ouvrir chez le buraliste...)

Je tiens à préciser que mes propos font suite à la discussion que j'ai eu avec le policier qui m'a entendu lors du dépôt de ma plainte...

Je tenais simplement à partager ma mauvaise expérience, si cela peut empêcher que cela ne vous arrive...
9162
9163
Fait

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9164
Mik c'est encore un des profils vides, un soit-disant quadra français d'on ne sait où... Doc tu avais vu ma suggestion concernant le remplissage minimum imposé aux profils avant de poster? Ca peut ralentir ce fléau non? J'en parlais quelques posts en arrière... ;-)

 

 

 

[ Dernière édition du message le 03/08/2016 à 20:02:58 ]

9165
dart cette suggestion revient régulièrement, mais je sais qu'imposer de remplir le profil n'est pas dans la mentalité d'AF.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9166
Je sais pas si remplir un profil va freiner les arnaqueurs pour gagner entre 500 euros et 2000 euros ils sont pas a 2 lignes près, sa serait plus l'embrouille pour des gens comme moi qui regarde un peu l'activité du compte du vendeur, mais meme si je tombe sur un profil rempli si il a été créé il y a 2 jours je pense pas que je lui ferais confiance, la au moins on les vois venir

[ Dernière édition du message le 03/08/2016 à 22:24:37 ]

9167
Je le souvenais de discussion sur la temporisation avant postage mais pas sur les profils vides. Bon pas de soucis pour moi. ;-)

 

 

 

9168
Citation de Mik :
(fausse adresse, faux numéro de téléphone mais peut-être aussi fausse identité du compte où l'argent a été versée... il s'agissait d'un compte nickel qu'on peut ouvrir chez le buraliste...)


euh...on peut ouvrir un compte chez un buraliste maintenant?

a quoi ça sert un bypass sur un effet sinon a rien!
https://soundcloud.com/anti-bypass

9169

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9170
yep.

suffit d'un numéro de portable et une pièce d'identité.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

[ Dernière édition du message le 04/08/2016 à 17:16:12 ]