Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)
- 25 262 réponses
- 1 480 participants
- 1 832 310 vues
- 1 601 followers

unisev

Bonjour,
Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?
Merci.

Germain Slash

Beatless

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Emmanuel C.

Merci AF, plein de bisous à toute l'équipe.

Coramel

On espère que les hackers vont nous laisser dormir cette nuit.

Présentez vous sur AudioFanzine
[ Dernière édition du message le 14/10/2024 à 21:02:22 ]

Hola_fr

Un audiofanzineur averti en vaut 2.

loliatmusic38

https://soundcloud.com/goodsound-fr

Raf Rbsn

Pour les achats longue distance, looper c’est la sécurité.
Sinon toujours faire en main propre.
Les vendeurs en plein milieu de la campagne avec leur « PayPal entre amis »…même pas j’y touche perso

sample-and-hold

De mon côté ce sont les données ldlc et sfr qui se sont retrouvées sur le darkweb : nom-prénom-adresse-naissance-tel-email-motdepasse-iban... Ils ont de quoi tenter une belle arnaque !
https://haveibeenpwned.com/
est utile, il y a aussi d'autres outils parfois intégrés dans les anti-virus. Pour ceux qui ont un compte google, vous pouvez activer une surveillance dans : gestion du compte / sécurité / rapport sur le dark web. C'est là que j'ai eu le plus d'infos claires sur ce qui a fuité.
ps : looper ou paypal, ce ne sont que des assurances, cela n'empêche pas forcément les arnaques.

f2or

Jusqu'à présent j'ai fais pas mal de PayPal entre amis, toujours RAS.
Mais avec ces "vrais-faux-comptes", on ne peut plus se fier aux évaluations, mieux vaut Looper, même s'ils raclent 4% au passage.

f2or

iktomi

(tellement facile d'ouvrir une société factice à ton nom, contracter de gros prêts pro, puis partir avec la caisse en te laissant écoper des dettes monstrueuses)

f2or

Courage à toute l'équipe, parce qu'en ce moment c'est la fête du hacker...
De mon côté ce sont les données ldlc et sfr qui se sont retrouvées sur le darkweb : nom-prénom-adresse-naissance-tel-email-motdepasse-iban...
J'ai toujours ce petit sourire en coin quand on me demande toutes ces infos perso en me disant de ne pas m'inquiéter, car c'est sécurisé. Une fois j'ai dû batailler ferme 10 minutes avec une hôtesse de location de voiture qui me réclamait adresse mail + téléphone pour louer, en me disant que c'est obligé (alors que pas du tout), jusqu'à appeler sa responsable pour lui expliquer clairement que j'aimerais qu'on me foute la paix et qu'on arrête de me harceler de spam et d'appels pour me vendre des pompes à chaleur.

Androide Parano

Le gars voulait un Paypal entre amis en effet, je l’ai un peu cuisiné et j’ai appris qu’il l’avait soit-disant acheté « dans un magasin local »… et c’est ce qui m’a fait définitivement comprendre que c’était bidon.
Aujourd’hui je vois que le profil a été banni, c’était donc bien une arnaque, mais à ce prix là c’était pas bien difficile à deviner, ceci dit j’ai bien fait de résister à ma crise de GAS ahah

Gronoeil Vert

C'est quand même étrange que vous ne suggériez pas de (tout simplement) changer de mot de passe..
En fait cela est une partie de la solution, au vu de la nature des usurpations qui ont lieu en ce moment, cela ne se révélera cependant pas forcément suffisant.
Je suis désolé de ne pas pouvoir en révéler plus, mais les sécurités supplémentaires que nous mettons en place prennent compte de l’évolution des méthodes des margoulins pour se faire passer pour des membres légitimes.
Tamen pax et amor, oscula.

iktomi

Et hélas, ce genre de fuite consiste à remonter le courant comme un saumon, c'est vraiment difficile de tout reverrouiller une fois que le pirate a la main sur tous vos compte de tous les sites et réseaux sociaux en lien avec votre mail.

PeeWee3D

yoyz2k

Et je pense que ça limite pas mal les relations avec les petits futés !

sample-and-hold

J'espère que tu as pris les devant et fait ce qu'il fallait...
Merci iktomi. J'ai déjà fait quelques trucs importants, il ne me reste plus qu'à changer de banque !

Kwet-Bits

Will Zégal

On ne le rappellera jamais assez : utilisez un mot de passe unique pour chaque site, chaque compte que vous possédez. Enormément de gens utilisent toujours le même mot de passe partout. Or il est fatal qu'un jour ou l'autre, il y ait une fuite de donnée quelque part. La personne qui possède votre adresse mail et le mot de passe que vous utilisez partout n'a même pas besoin de connaître quoi que ce soit en informatique pour vous plumer et/ou utiliser votre identité pour en plumer d'autres.
Evidemment qu'il est impossible de se rappeler de X mots de passe, mais les coffres forts comme Keepass, Lastpass etc.permettent de gérer ça très facilement et sur tous ses appareils.

3LEK

et cela depuis Septembre
Un comportement plutôt étrange pour ne pas dire suspect, qu'en pensez vous ?
* Attention aux petits commissaires politique toujours présent en 2025.

BBmiX

(-; Be Funky ;-)

Akitaro

Anubian

Julius_K

::: LushKordz ::: aLi€n FµSi¤N*
[ Dernière édition du message le 15/10/2024 à 10:19:50 ]

Julius_K

J ai été contacté par un membre, repasound qui m avait demandé suite à une de mes annonces NDrum2 , nom, numéro de tel et Iban pour ensuite ne plus donner signe de vie, malgré mes messages
et cela depuis Septembre
Un comportement plutôt étrange pour ne pas dire suspect, qu'en pensez vous ?
avec ton IBAN & ton Phone No. si en + yavait ton nom sur genre un RIB ...c'est pas terrible du tout 4ya bRo! car il peut magouiller des trucs pour faire des carottes de crédits conso a ton nom ...pas 100% sûr mais je ferai gaffe a ta place !!! Renseignes aupres de ta banque n next time files pas tes coordonnées bancaire pour des transacs a un mec inconnu
::: LushKordz ::: aLi€n FµSi¤N*
[ Dernière édition du message le 15/10/2024 à 10:25:33 ]
- < Liste des sujets
- Charte