Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

  • 22 773 réponses
  • 1 383 participants
  • 1 543 843 vues
  • 1 513 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

 

Afficher le sujet de la discussion
9251
Juste pour parler de l'affaire T.Lemer : sur le thread idoine, j'avais détaillé une procédure à l'issue certaine pour les victimes, ou plutôt une procédure qui allait obliger les forces de police à tenir informés les plaignants, et surtout à oeuvrer réellement.
Cette procédure m'avait été détaillée par un proche se trouvant être lui même procureur. j'ai demandé plusieurs fois si des gens avaient suivi ça (en sachant que j'invente rien et que cette procédure n'est pas un mégatop pour passer le bosse de fin de niveau, c'est juste qu'elle ne sera jamais conseillée ni proposée par la police nationale ou gendarmerie), au vu de la totale absence de réponse que j'ai eue, je doute qu'une seule personne l'ait suivie.

J'ai pas prétention d'avoir science infuse ni rien, mais y arrive un moment où les victimes doivent se poser la question s'il est mieux de gueuler sur internet ou d'agir dans la vie réelle.

[ Dernière édition du message le 23/08/2016 à 11:55:05 ]

9252
Citation :
On se retrouve vite dans la situation de la fille violée a qui on explique comment s'habiller à l'avenir, et ça, ça met en colère..
Merci, t'assures, je me sens moins agressé.
9253
@youtou : peux-tu mettre un lien vers ton post stp? merci
9254
Franchement, le thread comporte des centaines de posts, je vais pas le fouiller pour retrouver mon post.

De toute façon, cette procédure est détaillée ici :https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R11469" rel="ugc noopener" target="_blank"> https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R11469

C'est une procédure quasi inconnue du grand public, et qui jamais au grand jamais ne sera conseillée par les forces de l'ordre (qui de manière générale, dissuadent les plaignants par tous les moyens de porter plainte).

Le but de cette procédure est de court circuiter les forces de l'ordre : ce faisant, c'est le procureur lui même qui agit sur elles en les obligeant à accomplir l'enquête. Lui même, via commission rogatoire et si les éléments fournis sont probants, il va agir directement à la place des enquêteurs, en diligenteant directement des garde à vue, saisies, fouilles, etc.

Attention, selon les départements, ça peut être +/- long, dans le 93 ça prendra plus de temps que dans le 51, on va dire.
9255
merci
9256
j'ai lu le thread idoine mais je n'ai rien vu de tel. Enfoui dans des tonnes de message culpabilisant du genre "ha bin quand même y faut avoir un peu d'jugeote hein ma bonne dame" et autre "ne vous inquiétez pas, ho veuves z'et orphelins, je ferais tout mon possible pour ne rien faire et garder ici une apparence de sécurité"
Alors il veut bien le lien aussi.
9257
merci
9258
Faut tout vous faire? (Désolé, mais les invectives à base de complicité AFienne, là, ça commence à bien faire :oops2:)

[ Dernière édition du message le 23/08/2016 à 12:14:04 ]

9259
c'est à croire que la génération des quarantenaires (ykar, hotrod et Krapod) sont plus malins que nous...
je ne parle pas de TomA qui essie juste d'aider.

[ Dernière édition du message le 23/08/2016 à 12:32:19 ]

9260
Quinquagénaire, pas quadra pour moi. Raccourcis çà en "vieux con" si tu veux, ça m'fait plaisir.

Toujours est-il qu'ayant aussi participé au sujet dj-big-dope, j'ai relevé qu'à plusieurs reprises des tentatives de "fédération" de telle ou telle victime n'ont jamais été suivies par les autres, et qu'aucun des bons conseils fournis par certains n'ont été systématiquement suivis.

Alors y'a un moment où, même si je comprends le point de vue exprimé par amekuser et son analogie avec la fille violée, on commence à ne plus avoir envie de vous répéter certaines astuces pour accélérer la défense de vos intérêts.

Quant à tenter d'impliquer AF et Will icon_facepalm.gif... vous vous croyez aux USA où pour un oui ou pour un non on peut faire porter le chapeau à à peu près quiconque et l'impliquer devant un tribunal? :shootme:

[ Dernière édition du message le 23/08/2016 à 12:37:36 ]