Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

• 25 267 réponses
  • 1 480 participants
  • 1 832 639 vues
  • 1 601 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

Afficher le sujet de la discussion
23351
Donc si je comprends bien quand vous vendez quelque chose vous l'envoyez d'abord et l'acheteur vous paye après réception, c'est ça ?
23352
Non plus, non.
23353
Citation de fungusimperator :
Abusé ? C'est pourtant comme ça que ça se passe pour l'énorme majorité des achats à distance, que ce soit auprès d'un magasin ou d'un privé : l'acheteur paye au préalable et le vendeur expédie à la réception du payement.

Ben vas-y, continue de procéder comme ca . Ne viens pas pleurer si un jour tu te fais avoir .
D'ailleurs que fais-tu sur ce thread ?
En attendant tu continues de comparer les magasins et les vendeurs particuliers, bonne chance ! :clin:

Edit : il y a de plus en plus de commerces en ligne qui ne débitent ton paiement que lorsque l'article est enregistré et envoyé , par ex. Thomann .

[ Dernière édition du message le 02/11/2024 à 21:04:05 ]

23354
Citation de fungusimperator :
Donc si je comprends bien quand vous vendez quelque chose vous l'envoyez d'abord et l'acheteur vous paye après réception, c'est ça ?

Superbe faux dilemme. Chapeau.
23355
Citation de Pretextat :
D'ailleurs que fais-tu sur ce thread ?

Je me tiens au courant, ça aide à repérer les arnaqueurs potentiels. :mrg:

Je ne défends pas le fait de payer à l'avance, je dis juste que c'est le standard depuis que la vente sur internet existe. On s'en est tous accommodés et heureusement la grande majorité des transactions s'est bien passée, sans abus d'aucun côté.
Les arnaques et autres plans foireux n'en représentent qu'une petite fraction, mais c'est de ça qu'on parle le plus.
23356
Ca c'est comme les accidents, les cancers et les avc . Tant qu'on est en bonne santé on se dit que c'est pour les autres . Effectivement la très grande majorité des gens n'ont pas d'accidents ou de cancers chaque jour et heureusement .
Par contre le jour où ca t'arrive tu regrettes de n'avoir pas mis ta ceinture ou de n'avoir pas été assez vigilant .
Le syndrome du "Jusque là tout va bien " . :clin:
23357
Personnellement, je ne veux culpabiliser personne mais si Audiofanzine a été submergé de brouteurs en septembre c'est en parti à cause de ces annonces (certainement honnêtes) qui mentionnent "pas de looper virement uniquement"
J'irai même plus loin, je pense qu'Audiofanzine devais supprimer ces mentions, mais laissant toujours la possibilité de s'arranger en messagerie privée.

https://soundcloud.com/goodsound-fr

[ Dernière édition du message le 03/11/2024 à 02:04:34 ]

23358
Citation :
Personnellement, je ne veux culpabiliser personne

Trop tard, le fait de le dire est déjà culpabilisant...:clin:

Plus sérieusement, peu importe le mode de paiement et les "mentions" utilisées, les arnaqueurs feront toujours preuve de beaucoup d’ingéniosité pour avoir un coup d’avance et inventer de nouvelles façons de nous extorquer...

Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.

23359
Certes. Tout ce qu'on dit ici c'est un peu pisser dans un violon, à part faire de la prévention, ce qui est l'objet du topic.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

23360
C'est aussi le retour des arnaques aux faux RIB. Ils sont subtilement remplacés dans les mails entre prestataires et clients : le mail est bon, mais plus la pièce jointe !

On va en revenir au troc avec ces conneries...
23361
Mmm ça devient difficile à suivre.
Donc selon certains, quand on vend un truc il est normal qu'à l'autre bout l'acheteur paie en premier.
Et quand on achète un truc, il serait normal de payer seulement une fois le truc reçu.
:?!: Il y a pas un dilemme quelque part ? :mdr:

A part ça si AF voulait être "sécure", hop looper obligatoire pour toutes les annonces sur ce site et basta.
Ca fera du tri.
23362
Hello,
Je ne suis pas sur de l'endroit ou poster ça,

Un utilisateur (Arutek Membre AF depuis le 28/01/2024) m'a contacté au sujet d'une de mes annonces que j'ai à la vente dans la messagerie privée (et non en discussion d'annonce).
Quelques échanges, je lui dis que j'accepte de vente via looper ou paypal.
Et cet après midi il m'envoie ça:

Salut
Ok je tenvoie un paiement PayPal mais j'ai pas de compte PayPal je vais en créer un
Voici mon numéro de tel 06********
Essai de m'envoyer un SMS qu'on échange adresse etc
Merci

puis

Je viens de t'envoyer 150 euros par PayPal peut tu me confirmer que tu les as reçu ?
puis

Je crois que je t'ai fait deux fois un paiement ça craint

Je n'ai évidemment pas reçu un centime sur mon compte paypal. Et même si je ne suis pas un vendeur régulier sur AF je vends beaucoup sur d'autres plateformes, je suis sûr à 100% que c'est une arnaque.
Mais comme il est passé par la messagerie je ne peux pas le signaler ou le remonter à la modération. Avez vous des idées?
23363
Push : Et là tu vas avoir IPM, fungusimperator et tous les autres qui vont sortir les fourches et le goudron... :mrg:
(en fait le risque c'est effectivement que plein de monde ne viennent plus, donc moins de trafic, donc moins de revenus des bandeaux, liesn d'achats, annonces et du reste, même hors looper et les PA)

[ Dernière édition du message le 03/11/2024 à 21:45:07 ]

23364
Ba le mieux c’est de lui dire au revoir et bon courage pour la suite :mrg:
Et si tu reçois 2x 150e c’est lui qui va venir ici :mrg:

[ Dernière édition du message le 03/11/2024 à 21:57:48 ]

23365
Citation :
Ba le mieux c’est de lui dire au revoir et bon courage pour la suite :mrg:
Et si tu reçois 2x 150e c’est lui qui va entre ici :mrg:

Si seulement ;)
Oui de mon coté on va en rester la, mais c'est dommage qu'il puisse aller prendre contact et risquer de mettre une douille à un utilisateur plus naïf...
23366
x
Hors sujet :
Ikto: c'est juste qu'à un moment il faut être cohérent.

Comme le rappelle justement fungus: le paiement préalable c'est la norme depuis des lustres sur ebay et même avant internet.
Si on ne veut pas ça par crainte d'un truc qui se passe mal, ben on passe par looper et on paie le prix de la sécurité.

Il reste une troisième option: ne rien acheter ni vendre via les petites annonces. :clin:
23367
@Krolala: vu. On s'en occupe.
23368
Citation de Bernard Grancher :
A toutes les victimes de cette vague d'arnaque ce weekend, je vous invite fortement a contacter Paypal . Même avec un paiement entre proches, ils sont capable de le résoudre ;)

Je les ai contactés par tel il y a 15 jours et j'attends une bonne nouvelle...
23369
@docplus J’aimerai que ce thread ne remonte plus dans mes sujets auxquels j’ai participé

Peux tu effacer stp tous mes messages comme cela je serai ravi et tu vas faire des heureux ici qui ne seront plus obliger de me citer ou qui nous explique que paypal c’est super fiable.

Un énorme Merci par avance
23370
Iktomi, où as-tu lu que je n'aime pas Looper ?
Je l'utilise volontiers ainsi que d'autres tiers de confiance et trouve très bien que ce genre de service existe.
Si comme le suggère Push Looper devenait obligatoire, ça ne me dérangerait ou ne me surprendrait pas.
Les vendeurs intègreront la commission dans leur prix de vente mais ça devrait rester moins cher que Reverb ou la VEMIA, on s'y fera, AF fera un peu plus de sous et ce thread deviendra soudainement beaucoup plus calme. :D:
23371
Je ne suis pas pour que Looper devienne obligatoire et je ne pense pas que quelqu'un ait évoqué ca .
23372
Pour info, j'ai contacté PayPal par tel et ils m'ont remboursé l'argent que j'avais envoyé à un arnaqueur qui avait mis une annonce sur AF. Beau geste !
23373
x
Hors sujet :
Citation de IPM :
@docplus J’aimerai que ce thread ne remonte plus dans mes sujets auxquels j’ai participé

Peux tu effacer stp tous mes messages comme cela je serai ravi et tu vas faire des heureux ici qui ne seront plus obliger de me citer ou qui nous explique que paypal c’est super fiable.

Un énorme Merci par avance

Malheureusement ce n'est pas possible car on n'a pas la possibilité de filtrer les messages d'un membre pour ensuite les supprimer.
Si tu ne veux plus lire et/ou participer, tu es capable de ne pas cliquer dessus !
Moi ça fait longtemps que je fais ça avec les topics du pub. :mrg:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

23374
pas d'arnaque mais rédaction de l annonce assez speciale

https://fr.audiofanzine.com/synthe-numerique/roland/d-20/petites-annonces/i.3310662.html
23375
Ah oui il faut le garder celui-là :bravo:

Citation :
Bonjour messieurs, dâmes, inconnus, amis de toujours et ennemis mortels (vous savez ki vous êtes sale bâtars)
Je vends un Roland D-20 dans un état exceptionnellement correct.

Il a une touche de piano qui ne marche pas de manière optimale. C'est à dire que des fois lorsque l'usager (c'est à dire moi) (pour l'instant) (mais pas pour longtemps vu que je le vends) appuie dessus la vélocité va varier de manière complètement imprévisible. Elle marche pas au top niveau... Mais il y a du répondant, il y a une transmission de la note qu'on joue qui s'effectue quand même ce qui signifie que c'est un problème mécanique et non électronique.

Ensuite il y a quelques boutons poussoirs qui ne fonctionnent que en appuyant très très fort. Bien entendu, personnellement, je possède la force nécessaire pour les utiliser mais ce n'est pas le cas de tout le monde malheureusement dans le monde d'aujourd'hui hélas dans cette société...

Ces boutons poussoirs servent à créer/modifier le son donc il sont importants... il faudrait les nettoyer avec du spray mais je n'ai ni le spray, ni l'envie de démonter entièrement ce synthé parce que je préfère démonter autre chose si vous voyez ce que jveux dire...

Le paiement peux s'effectuer par Paypal ou en nature. C'est à dire qu'on peut effectuer la transaction dans la nature. (pas de sous-entendus, pas de trucs alambiqués qui rentrent par la cheminée pour sortir par la boite aux lettres, pas de ça chez moi).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?