Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

• 25 262 réponses
  • 1 480 participants
  • 1 832 309 vues
  • 1 601 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

Afficher le sujet de la discussion
23301
Je confirme.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

23302
Merci Doc. ;)
23303
Pas un abus mais j’ai trouvé ça marrant: annonce au format « vente flash »: https://fr.audiofanzine.com/synthe-modelisation/roland/jupiter-x/petites-annonces/i.3349396.html

Par contre, ce serait bien qu’il laisse pas les 2 annonces (prix normal et prix promo) en même temps, ca nique un peu l’argus.
23304
Je viens de vérifier, il est déjà retiré du calcul.

Présentez vous sur AudioFanzine

23305
Il fait très souvent ce genre de ventes flash.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

23306
23307
Bah pourquoi pas, mais j’y crois pas trop. Si ca part pas a 1400€, c’est pas en le remettant a 1550€ que ça va aller mieux.
23308
Citation de Noisey Houtan :
https://fr.audiofanzine.com/console-numerique/behringer/wing/petites-annonces/i.3349429.html

Ça méga pue
J'avais remarqué ça sur leboncoin : souvent les arnaqueurs ont comme pseudo un nom ET un prénom (féminin de surcroît) et pas un surnom, comme pour faire plus vrai.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

23309
J’ai bloqué en attendant d’en savoir plus.

23310
J'ai fermé.

23311
Ok👍

[ Dernière édition du message le 27/10/2024 à 12:09:08 ]

23312
"uniquement envoi" :mrg:

Il faut être un sacré gogo pour ne pas voir l'arnaque....
23313
Ca n'apporte vraiment rien de traiter une possible victime de gogo, surtout qu'une technique classique des arnaqueurs est de prétendre qu'ils préférent une remise en main propre.

23314
Sur les petites annonces de MC505 il y a une vente de cartes mémoire Smart Média. Si on clique dessus on se retrouve sur la page de l'EMX1
De plus ces SM ne fonctionnent pas avec la MC505.
https://fr.audiofanzine.com/groove-machine/roland/mc-505/petites-annonces/
23315
Ben l'immense majorité des arnaques, c'est quand même "à distance", non ?

Perso je n'ai jamais subi une arnaque lors d'une remise en main propre.
Cela dit, c'est vrai que je ne suis jamais allé pour une remise en main propre à Marseille nord, pour un objet à 4000€ vendu au tiers du prix.
23316
Parfois, certains indiquent « remise n main propre uniquement » pour inspirer confiance, mais une fois en message privé, trouvent une excuse quelconque pour justifier une expédition.

23317
J'imagine bien, mais qu'est-ce qui empêche alors de refuser ? :noidea:

23318
Parce que la mise en confiance a deja eu lieu, et que ce changement ne réveille pas de méfiance chez une partie des acheteurs attirés par un bon plan, qui l’emporte à ce moment-là.
23319
Oui ben.... On peut se consoler en se disant que ça n'arrive qu'une fois.
23320
Citation :
Perso je n'ai jamais subi une arnaque lors d'une remise en main propre.

Moi j'ai eu du matos défectueux en main propre avec un profil "bon retraité ".
Impossible de s arranger après coup...... Bref, maintenant je sécurise a 100%

https://soundcloud.com/goodsound-fr

23321
ça c'est un vrai sujet. Le "remise en mains propres" n'est pas un gage absolu de ne pas se faire avoir sur l'état de la machine. J'ai acheté plus d'une fois un vintage pour m'apercevoir une fois chez moi qu'il y a un petit truc qui déconne. On ne peut pas tout tester. Par exemple, j'emmène toujours mon casque pour tester, en me disant que la sortie principale peut être défectueuse et que je ne m'en apercevrai pas. Il n'y a que l'aspect et les principales fonctionnalités qui sont testables lors d'un achat.

Dans le prolongement de cela, je suis souvent revenu sans rien après m'être aperçu sur place qu'il y avait un gros problème, et quand je le montrais au vendeur, clairement ils étaient déjà au courant et minimisaient la chose.
23322
x
Hors sujet :
Citation :
On ne peut pas tout tester

Ben non, effectivement...
Mais on peut quand même checker pas mal du principal ! Sur une table de mix, un micro et on a assez rapidement fait le tour des entrées. Bien sûr si la main propre se fait sur un quai de gare c'est plus compliqué ! fonctionnalites-audiofanzine-6257962.gif Mais il m'est arrivé justement de checker un vieux synthé dans un parking en allant chercher du 240V au food truck d'à côté ! :mdr:

Globalement et vu le nombre de trucs que j'ai acheté, j'ai rarement eu de surprises.
La pire étant sur un vieux Roland: 2h de route pour aller le chercher, checker le truc dans tous les sens, ok il est nickel. Puis 2h pour revenir chez moi et là paf: le synthé qui fait des resets intempestifs ! :8O: Bon, démontage et découverte de soudures froides (qui ont certainement lâché pendant le transport) sur l'alim. Et je ne pense pas que le vendeur était au courant.

Citation :
et quand je le montrais au vendeur, clairement ils étaient déjà au courant et minimisaient la chose.

Ah oui, le grand classique "oh mais c'est un truc vite réparé". Mais alors pourquoi tu l'as pas fait avant de mettre en vente ?
Il m'est aussi arrivé de rentrer sans l'objet. Comme un accordéon complètement rincé que des non-musiciens vendaient "état impeccable". Cosmétiquement oui, mais injouable...
23323
Oui, mais accordéon même état neuf, c'est pas un truc à acheter.

Je plaisante.
23324
Gonflé! Le mec annonce sa 'Din Sync' comme une Roland. Ben voyons....
https://fr.audiofanzine.com/bar/din-sync/re-808/petites-annonces/i.3349425.html

Revega

23325
Citation de Doc Plus :
Ca n'apporte vraiment rien de traiter une possible victime de gogo, surtout qu'une technique classique des arnaqueurs est de prétendre qu'ils préférent une remise en main propre.

J’oserai dire que c’est un peu n’importe quoi cette remarque . Quand on achète d’occasion on n achète pas du neuf. Ça vaut pour n’importe quel achat en occasion . En quoi un achat par livraison est il mieux qu’un achat sur place en testant le materiel?

Cette manie de se faire livrer des trucs de les renvoyer à la moindre rayure m’exaspere. Surtout sur un site qui fait des opérations « Green » .

Chacun fait comme il veut mais généraliser de cette manière me paraît excessive , tout ça pour encourager looper qui est loin d’être la panacée et qui coûte une fortune

[ Dernière édition du message le 27/10/2024 à 18:35:35 ]