Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

  • 23 056 réponses
  • 1 398 participants
  • 1 575 735 vues
  • 1 519 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

 

Afficher le sujet de la discussion
9241
Cest donc la police qui ne fait pas son taff

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

9242
Citation Junglist06 :
Citation :
combien de petits cons m'ont écrit qu'il n'acceptait pas de régler par virement? Du coup paypal s'engraisse sur notre dos, merci AF
Je ne crache pas dans la soupe, je constate juste que le cuisinier est exécrable.


Je crois que tu es en train de péter un plomb, du coup, tu perds petit à petit toute crédibilité.
Combien de "petits cons" ? Bah tu vois, si j'avais dû essayer de dealer avec toi, j'en aurais fait partie. N'en déplaise à ta personne. Après, "petit con", je ne sais pas qui tu es pour pouvoir en juger. ;)

Tu acceptes Paypal en temps que vendeur et te plains uniquement de leur commission ? Là, ça me fait sourire car Paypal est hyper défavorable à un vendeur en cas de conflit, voire facilite indirectement les arnaques. Tu devrais être sensibilisé au sujet…

Je reviens sur ton analogie, elle ne tient pas la route :
Citation :
Croyez-vous qu'on demande aux usagers de se concerter pour trouver le coupable et de faire une action commune?

Dans ton cas, les usages" ont pour point commun de s'être fait arnaquer. dans la boite, quel est leur préjudice ? :?!:

Encore une fois, je comprends ta colère mais j'ai l'impression que tu te trompes de bataille.
9243
Ecoutez, je ne vais pas passer ma journée à expliquer aux trois des plus gros boulets d'AF qui s'amusent à faire la guéguerre aux annonces mal postées ma façon de penser.

Citation :
Dans ton cas, les usagers" ont pour point commun de s'être fait arnaquer. dans la boite, quel est leur préjudice ?
: la soirée qu'ils avaient payée s'est terminée trop tôt, le préjudice est aussi moral.

Citation :
Tu acceptes Paypal en temps que vendeur et te plains uniquement de leur commission ? Là, ça me fait sourire car Paypal est hyper défavorable à un vendeur en cas de conflit, voire facilite indirectement les arnaques. Tu devrais être sensibilisé au sujet…


La commission Paypal n'est pas un problème, je la fais payer à l'acheteur puisque c'est lui le casse-couilles qui veut une structure de paiement externe. En revanche, Paypal m'a protégé d'un petit con qui m'a acheté un Kontrol S 49 et n'a jamais réussi à installer Komplete Kontrol. Ce type (des Pyrénées orientales) m'avait demandé Paypal parce qu'il voulait être sûr de recevoir son clavier. Mais il avait été alarmé par les messages d'avertissements sécurité débiles d'AF. Il a crû à une arnaque et a monté un dossier de litige chez Paypal. Je les ai appelé, en cinq minutes ça a été réglé, le type m'a renvoyé le clavier et comme le clavier avait perdu en valeur à cause d'une promotion NI, Paypal a décidé de me dédommager de 150€ pour le préjudice, parce que je suis un vendeur extrèmement sérieux depuis 9 ans. Conclusion : ils font en sorte que tout le monde soit satisfait et ça c'est professionnel. Par contre le type m'avait mis une mauvaisse note sur AF, impossible à corriger: merci AF.

[ Dernière édition du message le 23/08/2016 à 10:17:30 ]

9244
Citation :
Cest donc la police qui ne fait pas son taff
: bienvenue en France
9245
Citation :
: la soirée qu'ils avaient payés s'est terminée trop tôt, le préjudice est aussi moral.

Pour info, il n'y a aucun engagement contractuel de l'organisateur à maintenir sa boite ouverte jusqu'à X heures du matin. Je vois bien un recours collectif en Justice : Monsieur le Juge, la plupart d'entre nous n'avait pas atteint les 2 grammes lorsque nous avons dû rejoindre le parking….".

Moralité, lorsqu'il y a une consommation liée au ticket d'entrée, il est prudent de l'utiliser dès son arrivée. Non, sérieux, la comparaison n'est pas appropriée.

Citation :
Citation :
Cest donc la police qui ne fait pas son taff : bienvenue en France

Et là aussi, c'est AF qui nomme le ministre de l'Intérieur ???:oops2:

[ Dernière édition du message le 23/08/2016 à 10:23:42 ]

9246
Niveau boulet... on essaie de t'expliquer en quoi ton raisonnement est faux mais tu t'entetes. A partir de la : bon courage à toi dans ta lutte

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

[ Dernière édition du message le 23/08/2016 à 10:30:28 ]

9247
Citation de junglist06 :
Je te remercie, nous avons tous demandé une aide de la police qui classe sans suite les affaires en moins de six mois et le patron de la boîte, c'est le patron d'AF : alors complice? la justice en jugera

D'après ce que je comprends de l'affaire, c'est la police qui ne fait pas le job. Après, ils ont tellement d'affaires d'arnaques internet qu'il y en a plein qui passent à la trappe parce qu'elles semblent "mineures" par rapport à tout ce qu'ils ont à faire. La seule façon de faire avancer ça (i.e. obliger les flics à avancer sur l'affaire), c'est de prendre un avocat. C'est une bonne idée d'activer l'aide juridique de son contrat d'assurance.
9248
Enfin quelqu'un d'un peu intelligent et réellement cultivé. Merci Alex. Oui en effet prendre un avocat pour démonter cette affaire de délinquance astucieuse (en très nette progression en France, merci le darknet) est la procédure normale. Mais le coût d'un avocat ne permettra pas de rentrer dans les frais, les sommes sont trop peu importantes en comparaison et les victimes sont donc amenées à laisser tomber.
9249
Citation :
D'après ce que je comprends de l'affaire, c'est la police qui ne fait pas le job

Citation :
-(-à propos des infos et IPs-)-
Qui les demande à qui ? Si c'est un particulier qui les demande pour faire "progresser" l'affaire, je suis rassuré qu'AF refuse de les communiquer. J'ai besoin d'expliquer pourquoi ? :8) Si les flics font le job correctement, ils peuvent obtenir légalement via un juge et sans que ça nécessite de solliciter l'ONU, ces mêmes infos.

Will n'a juste PAS répondu.. Il ne m'a surtout pas demandé à quel commissariat il devait communiquer les infos.
A force d'insister, mon colloc et moi avons même été rappelé à l'ordre par la milice autoproclamé d'audiofanzine qui m'a catalogué harceleur. celle là même qui veux faire taire junglist06 plutôt que d'écouter ce qu'il a à dire.
Citation :
Niveau boulet... on essaie de t'expliquer en quoi ton raisonnement est faux mais tu t'entetes.

Son raisonnement n'est pas faux, son opinion est différente (comprend qui peut)
Moi, je soutiens junglist06, jusque dans sa colère, sans obligatoirement adhérer à tout ce qu'il écrit.
Je me suis fait volé 1500€ sur AF. On se retrouve vite dans la situation de la fille violée a qui on explique comment s'habiller à l'avenir, et ça, ça met en colère..

9250
Les plus faibles seraient-ils toujours coupable? Ou peut-être que les victimes font un peu tâche dans une belle charte graphique...