Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

  • 23 050 réponses
  • 1 398 participants
  • 1 573 895 vues
  • 1 520 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

 

Afficher le sujet de la discussion
9521
Bonjour à tous, aujourd'hui j'ai mis en vente du matériel, et dans la foulée j'ai eu la réponse d'un certain Vivilu intérréssé par mon Beyer DT880. Voici son message:
"bjr tjrs dispo ? merci de me répondre sur mon courriel ; muri.dupont@gmail.com
donc naif je répond et il répond à nouveau:
"Merci pour votre réponse, je confirme ainsi l'achat de votre bien vu son prix raisonnable. Je l’achète pour mon fils qui réside sur nice et j'aimerais savoir si vous êtes d'accord pour un envoi? Si oui, vous serez réglé avant l'envoi mais j'opte pour un virement " Paypal " qui est un moyen très fiable que j'utilise pour des raisons de sécurité mutuelles.
Pour l'envoi du colis, j'aimerais que cela se fasse par Chronopost Express avec les frais de port à ma charge. Aussi, je suis prêt a vous rajouter les frais de port Chronopost Express de 35 euro.
Tout en espérant que vous comprenez mon désir d'une transaction claire et nette. Je vous prie de bien vouloir donner suite à mon message le plutôt possible afin de conclure la vente dans les plus brefs délais.
Cordialement"
Un peu étonné de ce mail je vais voir le profil de Vivilu et je vois qu'il est banni....

J'imagine que je vais recevoir un faux mail de paypal.. bref je ne le sens pas ce coup là, et je tennais à vous avertir car il m'est arrivé la meme chose a une heure pret sur le bon coin.. C'est dingue on va plus pouvoir rien acheter ou vendre sans stress!!!
9522
mais si mais si :-D
9523
Bon ok pour vos conseils sympas mais c'est où que l'on peux balancer le pseudo de l'escroc ??
9524
Ce même monsieur a eu le même procédé avec moi la semaine dernière.

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

9525
Citation de sh09 :
Bon ok pour vos conseils sympas mais c'est où que l'on peux balancer le pseudo de l'escroc ??

Ici même ou alors en MP à Doc plus

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

9526
Citation de sh09 :
Bon ok pour vos conseils sympas mais c'est où que l'on peux balancer le pseudo de l'escroc ??

Citation de Doc :
Envoie un message sur la hotline en choisissant comme objet "Arnaque sur petite annonce": https://fr.audiofanzine.com/contact/
9527
9528
Je ne sais pas si c'est contraire à la charte mais je n'y vois rien de choquant. :noidea:
9529
Lien eBay, ça ne passe pas il me semble.
Il y a du kaboom dans l'air.
9530
Yep j'avais pas vu le lien ... icon_facepalm.gif

Pas très Charlie effectivement, ça sent le kaboomage !