bonjour juste un soupcon au sujet d une annonce :
je trouve une guitare ibanez 370 gauchere a 160 euros a montpellier coup de chance j habite perpignan j en ai besoin avant le 21 histoire de me faire a la guitare. je lui propose donc de faire la moitie du chemein jusqu a Narbonne et de le payer en liquide. dans cette optique je lui demande son numero de tel reponse du gars j ai pas de tel et j ai pas de vehicule. je lui propose qu un collegue a moi de montpellier passe la recuperer et lui paie en liquide. reponse du gars non je prefere un cheque et j envoies la guitare apres bizarre non ?
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Splotch
7945
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
967Posté le 14/06/2011 à 21:29:46
Si t'insiste un peu il te dira peut être qu'il a pas de guitare non plus.
Plus sérieusement si le gars veut pas faire une transaction en main propre sur sa ville soit il a un sérieux problème, soit sa guitare a un sérieux problème, soit c'est juste une fausse annonces.
Il n'y a pas d'anonymat absolut des annonces. Faut pas déconner.
C'est à chacun d'être un minimum responsable et de prendre les coordonnées de la personne. Le téléphone, les annuaires, tout ça, ça existe.
Et quand il y a le moindre truc suspect, ben on laisse tomber. C'est pas sorcier.
Il y a des milliers de transactions qui se passent bien tous les jours. De temps en temps, un signalement de soupçon d'arnaque. On fait ce qu'on peut pour chasser les arnaqueurs, mais en gros, toute personne qui gère correctement sa transaction avec le minimum de précautions d'usage à 99,99 % de chance pour que ça se passe bien.