Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)
- 25 258 réponses
- 1 480 participants
- 1 831 998 vues
- 1 601 followers

unisev

Bonjour,
Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?
Merci.

3LEK

* Attention aux petits commissaires politique toujours présent en 2025.
[ Dernière édition du message le 11/06/2025 à 18:27:13 ]

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Point-virgule

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

3LEK

Max_Onhoff

Will : Pretextat était bien à l'origine du souci qui entraîna une modération. Du coup, vexé, il est parti
Dans quel sens? Qu'il fût "méprisant ou insultant"?... M'étonnnerait de la part de ce garçon-là! Il peut parfois être cash dans ses propos, mais c'est pour affirmer des choses, par pour s'en prendre à UN interlocuteur.
Parti, non, il a semble-t-il seulement retiré son avatar, mais pas supprimé son compte.
Quoi qu'il en soit, Pretextat est un garçon sensible, avouant volontiers une grande fragilité psychologique (voir ses interventions dans le sujet de Sonichou et celui du moral à zéro), il serait dommage que face à toutes les difficultés et tensions personnelles qu'il vit en ce moment il s'isole en se détachant de notre forum où, sauf erreur, il ne côtoie que des gens bienveillants.
Peut-être le contenu du message-type de modération devrait-il être un peu amendé pour ne laisser planer aucun doute si l'on est modéré mais pas le (ou l'un des) insultant(s) et méprisant(s).

3LEK

Concernant la modération J'ai conscience que c'est une tâche parfois délicate et ardue, mais elle me semble quelque fois a géométrie variable, personne n'est parfait

J'avais reçu des messages limites suite a une annonce de vente déposé par mes soins, j'avais signalé et puis nada enfin ...bonne journée a tous

Monsieur_FyP

Citation de 3LEK :Concernant la modération J'ai conscience que c'est une tâche parfois délicate et ardue, mais elle me semble quelque fois à géométrie variable, personne n'est parfait
Il m'est arrivé de recevoir d'un modérateur d'ici non pas une lettre-type mais un message personnalisé, bien plus irrité et donneur de leçons que mon propre post qui était pourtant censé être si méchant qu'il avait mérité la suppression ! Ma très grande faute : j'avais ironisé sur un article se présentant comme destiné aux débutants, et pourtant désordonné, abscons, plein de vocabulaire bizarre, et donc inaccessible aux débutants visés. Il m'avait semblé que quand on se présente explicitement comme pédagogue (rubrique « Bien débuter »), on doit assumer ses déclarations et faire l'effort d'un minimum de pédagogie. Au vu du nombre de "likes" et de confirmations que j'avais suscités (nombre inédit pour moi), il semblait même que mon constat fût assez largement partagé
Il aurait suffit de retravailler la rédaction de l'article, rien de prodigieux ni de honteux.
Eh bien non ! On ne critique pas les productions des collègues de M. le modérateur X. ! Et il vous le fait comprendre sur un ton grand-seigneur absolument pittoresque, et avec une mauvaise foi délicieuse ! (En revanche, le même modérateur n'avait pas cru devoir à la modestie du rédacteur de supprimer symétriquement les coups d'encensoirs — à mon sens immérités — des louangeurs… ).
Quand je m'étonnai publiquement de ce traitement, ce nouveau post passa encore plus rapidement à la trappe, c'est bien évident.
Mais certes, personne n'est parfait

Gronoeil Vert

+ 1000 Oui Pretextat est une bonne personne intelligente, sensible et ouverte a la discussion.
Concernant la modération J'ai conscience que c'est une tâche parfois délicate et ardue, mais elle me semble quelque fois a géométrie variable, personne n'est parfait
J'avais reçu des messages limites suite a une annonce de vente déposé par mes soins, j'avais signalé et puis nada enfin ...bonne journée a tous
Alors excusez-moi de faire parfois de la musique, je suis rentré ce matin de tournée et j'ai vu le joli message dans la hotline et y ai répondu.
Puisque tu en fais une chose publique, après lecture de tous les messages, l'énervement dont a fait preuve ton interlocuteur, même si il ne devrait pas répondre ainsi, me paraît assez légitime face au ton laconique, en mode 'rtfm' et même la pointe de sarcasme qu'il a reçu.
Même si des questions nous semblent idiotes ou évidentes, restons bienveillants en toutes circonstances sur le site.
Merci.
Tamen pax et amor, oscula.

Gronoeil Vert

xHors sujet :Citation de 3LEK :Concernant la modération J'ai conscience que c'est une tâche parfois délicate et ardue, mais elle me semble quelque fois à géométrie variable, personne n'est parfait
Il m'est arrivé de recevoir d'un modérateur d'ici non pas une lettre-type mais un message personnalisé, bien plus irrité et donneur de leçons que mon propre post qui était pourtant censé être si méchant qu'il avait mérité la suppression ! Ma très grande faute : j'avais ironisé sur un article se présentant comme destiné aux débutants, et pourtant désordonné, abscons, plein de vocabulaire bizarre, et donc inaccessible aux débutants visés. Il m'avait semblé que quand on se présente explicitement comme pédagogue (rubrique « Bien débuter »), on doit assumer ses déclarations et faire l'effort d'un minimum de pédagogie. Au vu du nombre de "likes" et de confirmations que j'avais suscités (nombre inédit pour moi), il semblait même que mon constat fût assez largement partagé
Il aurait suffit de retravailler la rédaction de l'article, rien de prodigieux ni de honteux.
Eh bien non ! On ne critique pas les productions des collègues de M. le modérateur X. ! Et il vous le fait comprendre sur un ton grand-seigneur absolument pittoresque, et avec une mauvaise foi délicieuse ! (En revanche, le même modérateur n'avait pas cru devoir à la modestie du rédacteur de supprimer symétriquement les coups d'encensoirs — à mon sens immérités — des louangeurs… ).
Quand je m'étonnai publiquement de ce traitement, ce nouveau post passa encore plus rapidement à la trappe, c'est bien évident.
Mais certes, personne n'est parfait
Pour la trouzemillieme fois : les modérations sont le plus souvent collégiales, et la charte est notre référence. Si tu n'as pas vu le souci, probablement que plein d'autres si. Ce qui évidemment ne présume pas de notre infaillibilité hein ?

3LEK

Citation de Gronoeil Vert :
L'énervement dont a fait preuve ton interlocuteur, même si il ne devrait pas répondre ainsi, me paraît assez légitime face au ton laconique, en mode 'rtfm' et même la pointe de sarcasme qu'il a reçu.
Je rêve, enfin puisque tu le dis...a mon âge plus envie de perdre du temps pour disserter
![]()
[ Dernière édition du message le 12/06/2025 à 13:05:15 ]

Monsieur_FyP

Citation de Gronoeil Vert :Pour la trouzemillieme fois : les modérations sont le plus souvent collégiales, et la charte est notre référence. Si tu n'as pas vu le souci, probablement que plein d'autres si.
Non, je te le confirme, je n'ai pas vu le souci
Le souci que je distingue bien, en revanche, c'est que votre collégialité censément si clairvoyante ferme très efficacement les yeux sur « trouzemille » quotidiennes et fatigantes violations de la charte qui pullulent à l'aise dans le pub, dans le registre disons "idéologique". Est-ce lassitude et manque de temps ? Est-ce aveuglement ? Est-ce approbation ? Est-ce copinage tranquille ? Je ne saurais le dire, mais il y a là un « souci » que vous ne voyez pas, et que « probablement plein d'autres » voient.
Ça n'est pas grave, hein. Mais ne prenez quand-même pas complètement vos forumeurs pour des jobards

Frajean

kosmix

Quoi qu'il en soit, Pretextat est un garçon sensible, avouant volontiers une grande fragilité psychologique (voir ses interventions dans le sujet de Sonichou et celui du moral à zéro), il serait dommage que face à toutes les difficultés et tensions personnelles qu'il vit en ce moment il s'isole en se détachant de notre forum où, sauf erreur, il ne côtoie que des gens bienveillants.
Je suis bien d'accord, il m'a écrit en MP (titre : "Je me casse définitivement") et m'a expliqué ce qu'il s'était passé, il a reçu un MP de la modération, pas juste un mail type généré automatiquement. J'espère qu'il reviendra.

iktomi

Citation de Monsieur_FyP :« trouzemille » quotidiennes et fatigantes violations de la charte qui pullulent à l'aise dans le pub, dans le registre disons "idéologique".
Ce qui est amusant (ou triste) sur ce registre, ce sont certaines interventions, qui se parent de la neutralité absolue, quand elle ne sont pas moins que le reflet d'une idéologie dominante, non perçue comme idéologie, puisque dominante, et donc pensé comme "le bon sens", "la normalité", "c'est naturel"... (je pense notamment à des moqueries répétées envers le point médian, évoqué comme prétendue réduction de tout le panel de l'écriture inclusive.)
Là bizarrement, c'est pas "idéologique"... (si)
[ Dernière édition du message le 12/06/2025 à 15:42:58 ]

Scabiei

Je vous signale un arnaqueur sous le profil de Susu91. Je l'ai contacté pour un ampli guitare RANDALL RD45 et la conversation a vite été étrange : réponse générique, hors propos, illogique, déshumanisée, etc.
Dès que j'ai demandé une photo supplémentaire du footswitch, et surtout je pense, avec une note écrite à la main sur la photo, silence radio... Et par magie l'annonce s'est transformée en la vente d'un pad Roland SPD-SX Pro. Je me demande d'ailleurs comment c'est possible.
Voir les screenshots de la conversation. Ça m'a vite mis la puce à l'oreille tant les réponses semblaient scriptées.
Contenu de chaque image donc à lire de bas en haut.
1/3 :

2/3 :

3/3 :

Monsieur_FyP

Citation de iktomi :Ce qui est amusant (ou triste) sur ce registre, ce sont certaines interventions, qui se parent de la neutralité absolue, quand elle ne sont pas moins que le reflet d'une idéologie dominante, non perçue comme idéologie, puisque dominante, et donc pensé comme "le bon sens", "la normalité", "c'est naturel"... (je pense notamment à des moqueries répétées envers le point médian, évoqué comme prétendue réduction de tout le panel de l'écriture inclusive.)
Là bizarrement, c'est pas "idéologique"...
Ah mais si, mon ami, c'est idéologique ; et contrairement à ce que tu t'imagines (mais tu t'imagines constamment des tas de choses chimériques), ces « certaines interventions » sont parfaitement comprises dans mon propos. Mais tu ne peux pas le savoir, puisque tout ce qui te préoccupe, — et tu viens de nous le prouver une nouvelle fois— c'est de venir vite, vite, trop vite, nous éblouir de ta prétendue compréhension universelle de toutes les injustices, de toutes les minorités opprimées (pléonasme)… et de toutes les ponctuations (ironie de l'affaire, je connaissais le point médian bien avant toi, et pour cause
, et je ne suis sans doute pas le seul).
C'est une démangeaison chez toi : il faut que tu nous démontres (à grands coups de pages Wikipédia sur les biais cognitifs) à quel point tu es à l'avant-garde de l'avant-gardisme de la charité, et à quelle pureté tu es parvenu dans cette tâche héroïque d'édifier le monde nouveau, tâche dont nous sommes indignes, nous autres ramassis d'hypocrites égarés et de boomers putréfiés.
(Pourtant, quelque chose me dit que tu ne débordes pas tant que ça de bienveillance véritable… J'espère me tromper, mais ta générosité tous azimuts ressemble assez à de la pensée réflexe — mais pas trop réflexive, hélas. Mais j'ai mauvais esprit, et je suis plein de biais)
[ Dernière édition du message le 12/06/2025 à 17:46:15 ]

kosmix

xHors sujet :(Pourtant, quelque chose me dit que tu ne débordes pas tant que ça de bienveillance véritable… J'espère me tromper
Je pense que tu te trompes. En tous cas moi je crois en la bienveillance d'Iktomi. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'a pas de défauts hein, comme tout le monde

Monsieur_FyP

Gronoeil Vert

Salut à tous,
Je vous signale un arnaqueur sous le profil de Susu91. Je l'ai contacté pour un ampli guitare RANDALL RD45 et la conversation a vite été étrange : réponse générique, hors propos, illogique, déshumanisée, etc.
Dès que j'ai demandé une photo supplémentaire du footswitch, et surtout je pense, avec une note écrite à la main sur la photo, silence radio... Et par magie l'annonce s'est transformée en la vente d'un pad Roland SPD-SX Pro. Je me demande d'ailleurs comment c'est possible.
Voir les screenshots de la conversation. Ça m'a vite mis la puce à l'oreille tant les réponses semblaient scriptées.
Contenu de chaque image donc à lire de bas en haut.
1/3 :
2/3 :
3/3 :
C'est bien une usurpation d'identité. On a subi une vague le 30 mai au matin dont je cherche encore à mesurer l'ampleur... Fort heureusement, on nous remonte les messages qui sont effectivement le plus souvent lunaires

iktomi

Mouai fyp, non seulement je ne parlais pas à ton sujet et ne faisait que répondre à ton discours (mais toujours sympa de te voir déverser tes tombereaux de mépris sur ma gueule bien spécifique, c'est un délice absolu), mais surtout, il est clair que je suis la malveillance incarnée, et toi la lucidité absolue, tu as percé toutes mes sombres intentions et mes sombres desseins, purement égotiques, à jour, je suis séché !
PS : quelle est l'utilité de savoir qui a bien pu connaitre telle ou telle chose avant tel autre ? Ça change quoi dans l'histoire ?
PS2 : j'ai un tel réflexe de poster partout tout le temps pour tout et n'importe-quoi que je me suis abstenu de poster, totalement, pendant 2 périodes de plusieurs mois, et quand j'ai repris timidement, c'était encore et toujours trop pour certains, quoi qu'il arrive, donc bon... J'aurais envie de dire à prétendus "réflexes", réflexes et demi ?
[ Dernière édition du message le 12/06/2025 à 19:01:50 ]

Frajean

Jusqu'au jour où ils sauront forcer les IA à écrire des textes réalistes...

Point-virgule

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

iktomi

C'est pourquoi il faut prendre l'habitude de passer outre la prétendue qualité d'écrit et se focaliser surtout sur les indices techniques d'échanges, de type de paiement, l'empressement, la pression, des ultimatums parfois même...

Jipi-Sensei

Un membre dont le profil a était créé cette nuit à 1h05 me contact concernant une annonce Digitone que je mets en vente.
Il me donne son numéro de téléphone pour échanger (évidemment bloqué).
Honnêtement ça sens l'arnaque...
Comment signaler pour check / contrôle ?
Merci !
Ps: je me fais peut être des idées mais bon :/
[ Dernière édition du message le 16/06/2025 à 07:47:57 ]

TC Hotrod

Comment signaler pour check / contrôle ?
Salut,
Ici même sur ce topic. Tu devrais rapidement avoir un retour de la part d'un modérateur.

- < Liste des sujets
- Charte