Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)
- 25 260 réponses
- 1 480 participants
- 1 832 088 vues
- 1 601 followers

unisev

Bonjour,
Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?
Merci.

Doc Plus

Merci HxChris, j'ai fermé le compte concerné.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

loliatmusic38

il faut être le dernier des cons pour se faire prendre aujourd'hui."
On en reparlera quand tu auras 70 ou 80 ans.
Desolé pour ce HS.
https://soundcloud.com/goodsound-fr
[ Dernière édition du message le 07/06/2025 à 22:41:24 ]

Père Fougasse

dernier des cons
Ça va ! Tant que c’est pas le premier ! avant d’arriver au dernier, ça laisse une sacrée marge...

Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.

Frajean

Pevets

Le problème c'est que les derniers seront les premiers…

Max_Onhoff

_Cobi_

Citation :il faut être le dernier des cons pour se faire prendre aujourd'hui."
On en reparlera quand tu auras 70 ou 80 ans.
Desolé pour ce HS.
ce seront des IA qui jugeront et feront ou non la transaction

Pretextat

Citation de Doc Plus :iktomi, Frajean: merci de ne pas poursuivre cette discussion ici afin qu'on se concentre sur l'essentiel qui est de répérer et dégager les arnaqueurs.
Il me semble que j'avais aussi commis un post à propos de personnes qui s'était faites avoir ... Ca fait 2 X où je constate que mes posts disparaissent ( içi et sur le sujet des Ipad où c'est facile à constater puisque ce post disparu est cité dans une réponse). C'est moi qui déraille ou quoi ?
![]()
C'est la modération sans m'en avertir ? Je ne comprends pas .![]()
![]()
![]()

csurieux

xHors sujet :Citation de Doc Plus :iktomi, Frajean: merci de ne pas poursuivre cette discussion ici afin qu'on se concentre sur l'essentiel qui est de répérer et dégager les arnaqueurs.
Il me semble que j'avais aussi commis un post à propos de personnes qui s'était faites avoir ... Ca fait 2 X où je constate que mes posts disparaissent ( içi et sur le sujet des Ipad où c'est facile à constater puisque ce post disparu est cité dans une réponse). C'est moi qui déraille ou quoi ?
![]()
C'est la modération sans m'en avertir ? Je ne comprends pas .![]()
![]()
![]()
Même constat de mon côté.

Accord'Eure Pianos

Accordeur de pianos, amateur de synthés http://www.accord-eure.fr

Coyote14

Coramel

Pour les messages mentionnés ici, je ne sais pas. Ceci dit, la suppression d’un message par la modération s’accompagne presque toujours d’un mail envoyé automatiquement au membre concerné. C’est le fonctionnement par défaut : le modérateur doit cocher une case s’il ne souhaite pas que la notification parte. Les seules situations où nous le faisons, c’est par exemple quand on supprime de vieux messages obsolètes d’un membre désinscrit, ou ce genre de cas.
Présentez vous sur AudioFanzine

Pretextat

Je n'ai reçu aucune notification .

Coramel

Aucun mail ? même dans tes spams ?
Présentez vous sur AudioFanzine

Pretextat

Je viens de trouver le message dans mes mails .
Citation :Bonjour Pretextat,
Nous vous informons qu'une partie des messages du sujet intitulé "Vos config iPad et les discussions qui vont avec" a été supprimée par Coyote14, modérateur du forum.
Message du modérateur :
Le respect des autres et de leurs opinions est une obligation sur Audiofanzine. On peut manifester son opinion sans faire preuve de mépris ou d'attitude insultante.
Qui du coup me laisse pantois puisque je n'ai absolument pas été méprisant ou insultant ( je me souviens parfaitement de mon post) . Des "accusations" pareilles me blessent toujours et je devrais m'en foutre mais je n'y arrive pas car je le prends comme injuste et méprisant .
Je vais reprendre des AFvacances moi.
Mais bref, ce n'est pas le lieu pour en parler .

Accord'Eure Pianos

[ Dernière édition du message le 09/06/2025 à 18:03:00 ]

kosmix

Pretextat : tes messages ont pu être supprimés parce qu'ils faisaient référence à une discussion qui a été modérée. Cela ne signifie pas que ce sont tes messages qui ont été modérés ou que tu aies été à l'origine de la discussion. Quand les modos modèrent souvent ils suppriment tous les messages liés au post initial hors charte, il y a donc des dommages collatéraux. Tu en fais peut-être partie, donc ne le prend pas forcément personnellement.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Accord'Eure Pianos

Coyote14

J’ai MP a Pretextat

Max_Onhoff

Message du modérateur :
Le respect des autres et de leurs opinions est une obligation sur Audiofanzine. On peut manifester son opinion sans faire preuve de mépris ou d'attitude insultante.
Ca, Pretextat, c'est la formule-type (j'en ai reçu une paire identique n'étant parfois même pas à l'origine du post incriminé, mais juste participant ultérieur). Elle ne dit pas que tu es personnellement méprisant ou insultant.

csurieux

xHors sujet :Je n'ai reçu aucune notification .
Moi non plus...

kosmix

https://fr.audiofanzine.com/rack-numerique/elektron/digitone-ii/forums/t.827217,alert-arnaque,post.12042860.html
Annonce liée :
https://fr.audiofanzine.com/rack-numerique/elektron/digitone-ii/petites-annonces/i.3461895.html
Je n'ai pas tout compris mais à vérifier.

Doc Plus

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

kosmix

Will Zégal

PS : Il est possible que vos posts aient été supprimés car ils se trouvaient dans une discussion qui a été modérée. Ça ne signifie pas que vous soyez personnellement fautif. Cependant, d'une manière générale, ne répondez jamais aux trolls, agresseurs, insultes, etc. Utilisez le triangle de signalisation à la modération.
- < Liste des sujets
- Charte