Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

  • 23 050 réponses
  • 1 398 participants
  • 1 573 907 vues
  • 1 520 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

 

Afficher le sujet de la discussion
9831
Une annonce qui a plus de 24H a tres peut de chance d'etre consulté par quelqu'un qui ne cherche pas un produit specifique mais zone juste dans le coin pour voir ce qu'il y a. Une annonce qui a plus de 48-72H est juste consideré comme morte. Pour ça qu'il y a ce systeme de remonté automatique payante, parce que ça constitue un avantage. Avant on pouvais juste faire remonter l'annonce avec une simple "modif" de l'annonce, maintenant, ça prend 30 secondes de faire un copier collé pour contourner le systeme. Je le fait tout le temps sur LBC et ça m'arrive de le faire içi aussi, si c'est techniquement possible, les gents le feront car c'est un avantage pour vendre (cf encore une fois la fonction payante...).
9832
Le seul moyens de le bloquer est un delais important pour la reposte d'une annonce sur un même produit mais un retrait imediat de l'ancienne annonce. Içi: comme dans les deux cas c'est immediat, on peut avoir son annonce en ligne en permanence, et sur LBC, le delais de retrait etant juste inferieur au delais de mise en ligne, on reste moins de 5 minutes sans annonce en ligne. Si on a un delais de retrait immediat et de remise en ligne en cas de repost sur un même produit de 2/3 heures, ça deviens moins interessant.
9833
Citation :
Une annonce qui a plus de 24H a tres peut de chance d'etre consulté par quelqu'un qui ne cherche pas un produit specifique mais zone juste dans le coin pour voir ce qu'il y a. Une annonce qui a plus de 48-72H est juste consideré comme morte.


je sais pas d'ou tu sors ces chiffres, mais on est pas sur leboncoin. En ce qui me concerne (et je sais que je suis loin d'être le seul, mes collègues zicos c'est idem), trés peu d'annonces au top ranking m'interessent... entre les guitares, les ampli, les DI, les je ne sais quoi, c'est rare que je clique sur une annonce récente et pourtant je surveille. Y'a une masse trop importante de produits différents. En revanches, je fouille régulièrement des produits spécifiques, et je suis parfois intéressé par des annonces anciennes. Alors oui, les plus intéressantes ne restent pas, c'est logique... Les trucs pas chers partent d'abord. Mais c'est pas une histoire d'ancienneté mais de rapport objet/prix, c'est très différent.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

9834
Relis ce que tu cite ;)
Je ne parle pas de quelqu'un qui cherche quelque-chose de specifique mais de quelqu'un qui s'ouvre la liste des annonces facon menu et descend le tout pour voir si un truc l'interesserai.
Toi, tu n'est pas ciblé par ce genre de demarches car tu ira chercher l'annonce, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. 24H d'annonces, c'est a minima une bonne centaine d'offres, deja beacoup pour le mec qui surfe sur un smartphone sans but preci.
Ces chiffres sont juste indicatifs, pour se faire une idée, les remettre en cause n'a pas de sens de fait.
9835
Et comme tu dit, une annonce qui traine ne rassure pas un acheteur potentiel qui se dira que soit l'annonce a été oubliée, soit que ce qui est vendu a un probleme, soit que le vendeur est "difficile". Bref, une annonce qui traine, c'est pas vendeur.
9836
x
Hors sujet :
Relis moi toi, en fait. les annonces ici ne sont pas du tout faite pour être consultées historiquement, sauf a regarder uniquement les produits proches de chez toi, tu te retrouves trés vite a filtrer par catégories, donc a cibler un produit. je pense que beaucoup de gens ici font comme moi, a savoir qu'ils cherchent quelque chose de ciblé. Je fais l'inverse sur LBC, mais comme pour beaucoup c'est davantage par curiosité que pour déclencher un achat. Je tente de l'expliquer que -d'après moi-, y'a pas matière a remonter son annonce tous les deux jours, que c'est pas aussi payant que sur LBC.

En l’occurrence dans le cas que je citais, il s'agit d'une BAR vendue bien au dessus de ce qu'elle vaut parce qu'elle est rare a trouver en bon état, et le gars le sait. Il s'adresse a un public spécifique (comme moi) qui surveille ce genre d'annonces, pas au débutant lambda qui trouvera le produit obsolète par rapport a des trucs récents.

Je remets pas tes chiffres en cause, je me demande juste d'où tu les sors...
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

[ Dernière édition du message le 14/11/2016 à 15:59:55 ]

9837
Citation :
Bref, une annonce qui traine, c'est pas vendeur.

lol
c'est l'inverse, sinon c'est ça.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

9838
Citation de nobazz :
x
Hors sujet :
[je pense que beaucoup de gens ici font comme moi] [d'après moi]

x
Hors sujet :
Tu fait comme moi, tu presume, sauf que moi je ne considere pas que mes habitudes de consomations sont universelles... De plus ce n'est qu'un point parmis d'autres qui justifient de remonter une annonce dans ma tentative d'analyse.

[ Dernière édition du message le 14/11/2016 à 16:44:18 ]

9839
x
Hors sujet :
De toute façon, tu cherche a dire que ça ne sert a rien de remonter une annonce, alors explique pourquoi AF monetiserai un service qui ne sert a rien. Ce serai juste pour prendre des sous a des gogo? Pas trop le genre d'AF a mon avis, ça doit plutot repondre a une demande...et si il y a demande, c'est qu'il y a besoin parce que ça sert, CQFD dirait-on non?
9840
Citation de nobazz :
Citation :
Bref, une annonce qui traine, c'est pas vendeur.

lol
c'est l'inverse, sinon c'est ça.

En quoi? Une annonce qui traine te plaierait plus qu'une qui a été posé dans la journée??? Pourquoi?

[ Dernière édition du message le 14/11/2016 à 16:46:27 ]