Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Number-6 quitte l'équipe de modération

• 617 réponses
  • 75 participants
  • 12 759 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Number-6 quitte l'équipe de modération
C'est avec émotion que je vous annonce que El Padrino quitte l'équipe de modération.

S'étant déjà pas mal détaché des forums depuis quelques temps, il estime que "son slip rouge ne lui sert plus".

L'humour de ses messages de modération corporate staïle, son inimitable spécialité (le headshot de boulet) et son Eldorado garée sur le parking des modos nous manqueront.

Heureusement, il ne quitte pas AF, mais redeviens "un membre comme les autres".

Au nom de l'équipe, tous nos chaleureux remerciements pour l'aide apportée et les excellents moments de déconnade. Qui ne sont pas perdus pour autant. :aime:
Afficher le sujet de la discussion
241

Citation : certains sur ce topic l'ont trouvée, cette marge!

Simpson?
242
243

Citation : Sans polémiquer, vous vous souvenez de la fois où un magasin toulousain (midi music) avait demandé à ce que l'on censure des posts trop critiques vis à vis de ses vendeurs ainsi que de ses pratiques commerciales ?

Je me souviens qu'ils étaient même allé jusqu'à créer des fakes pour faire des éloges de leur boutique et critiquer leurs détracteurs ...

Finalement au bout du compte, après une menace de procès faite à AF, il y a eu censure. La vie n'est elle pas belle ?

Là t'aurais mieux fait de rien dire parce qu'on voit que tu ne connais qu'un bout de l'histoire que je ne vais pas remettre sur le tapis. Et on est plusieurs témoins d'une partie de cette affaire. M'enfin je t'explique en pm si tu veux.
244
Stratguy> tu es la meilleure preuve que tout le monde n'adopte pas un comportement moutonnier mais on va plutot dire que si on est un troupeau, il y en a un autre de beau troupeau.

Hors sujet : Un thread de correction des fiches produits, super, qu'on vienne pas me dire que c'est pas du bricolage, il a fallu batailler des semaines pour avoir un pauvre message d'avertissement sur les annonces pour la sécurité des transactions, il aurait suffi qu'on puisse les signaler comme signaler un avis produit qui serait n'imp, ou signaler un produit mal classé ou que sais je encore. Le moteur de recherche comme dit founasse est assez inefficace, la partie compo a pas bougé depuis le début alors que beaucoup d'utilisateurs parmi les plus actifs demandent une orientation plus musicale que matos, et le seul truc qu'on a en plus depuis trois ans c'est un guest corner qui tient plus de la blague qu'autre chose, un coup de coeur kdg qui décrédibilise dès la homepage, et bien sur un contenu éditorial plus riche dont on apprend qu'il est plus ou moins à la botte des annonceurs et dont un des rédacteurs les plus talentueux se fait téj, alors qu'on vienne pas me parler de progrès ou de venin, et qu'on considère pas que nos remarques valent moins que celles que ne fait pas la masse informe des gens qui ne participent à rien (sur un site communautaire).

Mais bon mettez ça sur le compte du c'était mieux avant, vous avez un sacré coup de pied quand il s'agit de botter en touche de vos 22.

Je met la balise hors sujet mais bon, y'a quand meme un lien.

245
Et sinon pour ma question?
246

Citation : Je remarque que N6 a réagi sur ce thread juste pour éviter le faux pathos du premier post

Pas de faux pathos. J'ai ouvert ce sujet pour rendre hommage au travail que N6 a fait comme modérateur (l'éditorial n'est pas de mon ressort), comme je l'ai fait pour les autres modérateurs qui décident d'arrêter et comme je signale les modérateurs qui arrivent. Ce topic a d'ailleurs été créé après que j'ai appelé N6 et que je lui en ai parlé.
C'est drôle qu'on reproche une soi-disant "opacité" et que lorsqu'on veut communiquer sur ce qui se passe, on se le prend dans la tronche. :bravo:

Surtout quand une partie des attaques est le fait de fakes. Quelle élégance ! Quel courage.

Quant au second post de N6 qui est et reste un pote, nous nous en comme longuement expliqués au téléphone. Mais je comprends qu'il n'ait pas envie de reposter ici.

Je note juste que s'il n'y avait pas eu une meute (enfin, la meute habituelle) pour venir accuser AF des pires noirceurs, personne n'aurait été obligé de mettre en cause publiquement le travail de N6, ce qu'à ma connaissance personne dans l'équipe d'AF ne souhaitait faire.

Dernier truc : pour qui se permet de mettre en doute mon indépendance dans la rédaction de mes articles, je l'invite à trouver dans ceux-ci un seul où j'ai dit des choses inexactes, maquillé la vérité ou fait preuve de complaisance envers un produit que j'ai testé.
Croire qu'on puisse faire ceci sur AF même si on le souhaitait est au mieux avoir oublié son cerveau à la maison, sinon de la mauvaise foi manifeste pour ne pas dire pire.
Comment en effet pourrait-on bidonner un test alors qu'il y a sur le site tant de membres compétents, connaissant bien les produits, qui s'empresseront dans ce cas d'envahir les forums de messages scandalisés ?
247
Pour ma part je me fous complet qu'un modo s'en aille, il y a des candidats à la pelle qui attendent, mais perso ce qui me choque un peu, moi qui suis totalement etranger à cette affaire mais qui lit en tant qu'afien les articles d'audiofanzine en imaginant que l'integrité est totale, c'est quand je lis ça:

Citation : le détonateur fut néanmoins mon éviction de l'équipe éditoriale du fait de la pression mise par un annonceur important

honnetement, etant donné que personne ne dement ça me donne une impression bizarre. et je ne pense pas etre le seul.
248
Nan mais Attila, tu connais le proverbe “Qui ne dit mot consent"?

Si on ne te répond pas, c'est parce que c'est vrai.
Ambient/electronica en solo>http://www.myspace.com/stsounds et http://www.kubismrecords.de/st/ HALF, techno maxinimal en duo avec Serge Batman> http://www.myspace.com/sergeandst
249
Attila > les explications et démentis ont été donnés. Je pense que personne ne te répond parce que personne n'a envie de chercher à ta place le post principal où c'est fait. :mrg:
Je te donne un indice : il est signé Los Teignos.
250
Ah oui le post réducteur là!
je vois très bien!