Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Grande session de correction et de nettoyage des "fiches produits" sur AF

  • 7 866 réponses
  • 456 participants
  • 502 749 vues
  • 566 followers
1 Grande session de correction et de nettoyage des "fiches produits" sur AF

Message de modération :

Afin de nous aider à maintenir à jour la liste des produits, c'est ici qu'il faut indiquer les erreurs de classification que vous avez pu observer.

:idee: Donnez le plus d'information possible, ainsi que les URL des pages auquelles vous faites référence.

Merci d'avance pour votre aide précieuse ! :bravo:

NB : Les messages sont effacés au fur et à mesure de leurs traitements.

[Edit Doc Plus] Ca fait des années qu'on efface plus vos messages. Merci à tous ceux qui contribuent au nettoyage de la BDD ! icon_bravo2.gif

 

 

Afficher le premier post
21

Citation : Par ailleurs, il est dans la catégorie micro guitare, mais c'est en réalité un capteur hexaphonique. C'est pas fondamentalement différent - encore que... - mais ça mérite d'être dit.

Le prob, c'est qu'aucune catégorie de ce type n'existe.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

22
A déplacer dans claviers midi, d'ailleurs ce serait bien de faire une section spéciale claviers midi à bandoulière!
https://synthe-numerique.casio.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C754%2Cmao%2Caz1.html
23
Bonjour!

Je suis maintenant le nouveau Content Manager d'Audiofanzine.

Mon travail : trier les fiches produits et m'occuper des messages envoyés à la hotline section "base de données produits".

Actuellement, je dois d'abord m'occuper de messages qui ont jusqu'à 6 mois de retard sur la hotline (et il y en a plusieurs centaines, je vous dis pas le bordel que c'est), mais dès que je me suis occupé de tous ces messages je reviens sur ce topic pour faire toutes les modifications qui ont été demandées en commençant par les plus anciens messages.

En gros ne vous inquiétez pas, tout ce que vous avez demandé sera effectué dans les plus brefs délais, et surtout n'hésitez à continuer à rapporter des erreurs!

Merci d'avance pour votre compréhension,

Aurélien Casanova - Content Manager
24
Hello tout le monde!

Ayant fini la hotline et tous les autres trucs prioritaires, je m'attaque dès maintenant à ce topic!
25
Ca y est, j'ai fini!

Vous voyez, ça ne servait à rien de dire que ce topic ne servait à rien. :clin:

Comme vous pourrez le remarquer j'ai laissé quelques messages, voici les explications en détail :


La plupart des messages sont de bonnes idées que je vais soumettre au reste de l'équipe d'AF :

- Pour tout ce qui est création ou modification de catégories je n'ai pas pour l'instant accès à ça, j'ai moi même pas mal de choses à soumettre (un exemple parmis tant d'autre : pourquoi les micros sont dans la catégorie "Studio & Home Studio" alors qu'ils servent aussi en live). Je garde donc de côté tout ce que vous avez proposé à ce niveau là.

- "pour chaque produit d'avoir au moins le nombre (sinon la liste) des AFiens qui ont "déclaré" le produit en question dans leur profil, même sans avoir déposé d'avis ou s'être inscrits au MF correspondant... ça permettrait d'avoir une idée de la "popularité" de certains produits, ce qui peut parfois être utile quand on cherche vers quoi s'orienter dans un domaine qui ne nous est pas forcément familier"
Bonne idée, ça serait sympa que le nombre de personnes qui ait ajouté le matériel dans leur profil soit indiqué sur la fiche produit, je suis pour à 200%!

- Pour la classification des produits par couleur ça restera comme ça, pour la bonne raison que dans la prochaine version du site il y aura un système de méta catégories avec les avis, forums, etc, communs pour les différentes fiches du même produit en différentes couleurs. Pour résumer pour l'instant c'est le gros bordel mais à la prochaine version ça se transformera en paradis des fiches produits, chose qui n'aurait été possible sans ce gros bordel. Et cette prochaine version du site sera mise en ligne en... surprise! :clin:

- "Une suggestion: est-il possible de créer des "meta categories" pour certains produits, pour faciliter l'adhésion aux mailing lists? J'ai un exemple en particulier: les cartes creamware qui fonctionnent toutes sous un environnement commun, le scope. Si on veut suivre ce qui se raconte sur le sujet, il faut s'abonner à une 20aine de mailing lists différentes (toutes les cartes de la famille) qui au final traitent toutes du même sujet."
Je pense que le principe des fiches couleur du précédent tiret sera aussi adapté à ça, en tout cas ça serait vachement bien. D'ailleurs c'est chiant aussi pour les synthés, de devoir se faire à chaque fois les avis et les forums des modèles 61, 76 et 88 touches.

- "Peut être faudrait-il aussi passer par les admins pour créer une fiche produit comme lorsque l'on demande une création de marque. Je pense que ça éviterait que n'importe qui crée une fiche sans même avoir pris la peine de chercher si son produit est déja référencé."
Personnellement ça m'arrangerait, c'est à réfléchir avec le reste de l'équipe.


Les messages restant sont des modifications que j'ai encore à faire :

- Fender... Ce nom me donne envie de me tirer une balle, c'est du suicide d'essayer de ranger cette... chose! Mais bon il faudra bien que je m'y mette un jour... :(((

- Il y a 2 ou 3 trucs que je n'ai pas fait et qu'il faut que je fasse, ou à cause de bugs, ou parce que les trucs sans lien ça m'excitait moyen dans le feu de l'action et je me suis dit "je ferais ça plus tard".



Tout est dit sur le passé, maintenant tournons vers l'avenir :

- Merci de continuer à participer à ce topic! Ca m'aide énormément!

- C'est génial d'avoir le lien vers le mauvais produit, mais c'est encore plus génial si j'ai le lien vers le bon, surtout quand je dois fusionner les deux en cas de doublon.

- N'hésitez pas à m'indiquer même des petits détails, du genre c'est écrit "MACHIN TRUC V2" au lieu de "Machin Truc 2".

- Signalez moi aussi dès qu'il est marqué quelque chose en français dans le nom d'un produit, du genre "RTKB55 pied de clavier". AF étant maintenant international et la base de données produit étant la même sur le site français et le site anglais, on ne peut plus se permettre ça. Si ce qui est écrit en français est vraiment utile je le traduirais en anglais, et si ça ne sert à rien je le supprimerai.

- Ne vous inquiétez pas, toute demande sera traitée beaucoup plus rapidement maintenant, je viens sur le site quasiment tous les jours!



En vous remerciant pour votre participation à ce grand puzzle géant,

Bonne zik et bon surf sur AF!
26
Bon boulot mon gars :bravo:

A l'époque j'avais créé ce thread où on a causé un peu des fiches produits justement. Tu peux y piocher peut-être des idées :noidea:

Mais la nouvelle version du site, on nous en parle depuis 2 ans alors je reste sceptique sur la date de mise en oeuvre :?!:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

27
[...] Après, est-ce que la distinction statique / électret est vraiment utile?
28

Citation : Bon boulot mon gars


Merci!

Citation : A l'époque j'avais créé ce thread où on a causé un peu des fiches produits justement. Tu peux y piocher peut-être des idées


Je connais ce topic, il faudrait que je le relise en entier pour piocher les idées qui me plaisent et les noter dans un coin.

Citation : Mais la nouvelle version du site, on nous en parle depuis 2 ans alors je reste sceptique sur la date de mise en oeuvre


Je n'ai pas le droit de divulguer cette info, mais ne vous inquiétez pas à ce niveau là. Et je dirais qu'il vaut mieux que ça prenne du temps mais que ça soit bien fignolé plutôt que ça soit vite en ligne en étant bâclé et avec des bugs.

Citation : La catégorie associée "Préamplis guitare Line 6" est à virer aussi puisqu'une autre existe déjà.


Tout ce qui est catégories pas besoin de préciser, s'il n'y a aucun produit dans une la suppression est automatique. Et idem quand on ajoute un produit elle s'ajoute aussi toute seule, c'est juste de l'assignation à faire quoi.

Citation : Tu veux du détail?


Ouais j'en veux! D'ailleurs un produit classé dans une mauvaise catégorie ce n'est plus du détail, ça s'approche plus de la bourde!

Citation : Après, est-ce que la distinction statique / électret est vraiment utile?


Bonne question, il faudrait voir avec des gens s'y connaissant mieux que moi en électrets, savoir si ça les gène plus qu'il y ait deux catégories ou au contraire si ça les arrange.
En tout cas je suis allé faire le tour des principaux sites de vente en ligne pour voir s'ils distinguent les électrets des statiques et aucun ne le fait.


PS : Tous les messages comportant des commentaires comme les trois derniers seront laissés quelques temps contrairement aux autres que je supprime d'office, mais malheureusement je ne les laisserait pas indéfiniment pour que le topic reste un minimum clair. Ne vous inquiétez pas je garde vos idées et remarques de côté dans un fichier wordpad.

PS 2 : J'ai entièrement rangé la marque Kurzweil hier, si quelqu'un qui passe par là s'y connaît bien dans cette marque est-ce qu'il pourrait m'indiquer s'il y a des erreurs, dans le genre je n'ai pas réussi à savoir si pour le K2500 et le K2600 les extensions sampling étaient les mêmes pour les modèles clavier et rack.
29

Citation : - "Peut être faudrait-il aussi passer par les admins pour créer une fiche produit comme lorsque l'on demande une création de marque. Je pense que ça éviterait que n'importe qui crée une fiche sans même avoir pris la peine de chercher si son produit est déja référencé."
Personnellement ça m'arrangerait, c'est à réfléchir avec le reste de l'équipe.



Après discussion avec les admins, ce système va sûrement être mis en place à la prochaine version.
30
J'espère, j'avais émis cette solution sur l'autre thread que j'ai mis en lien. Ca vous simplifierait grandement la tâche à posteriori.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici