Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Grande session de correction et de nettoyage des "fiches produits" sur AF

  • 7 897 réponses
  • 459 participants
  • 512 342 vues
  • 567 followers
Sujet de la discussion Grande session de correction et de nettoyage des "fiches produits" sur AF

Message de modération :

Afin de nous aider à maintenir à jour la liste des produits, c'est ici qu'il faut indiquer les erreurs de classification que vous avez pu observer.

:idee: Donnez le plus d'information possible, ainsi que les URL des pages auquelles vous faites référence.

Merci d'avance pour votre aide précieuse ! :bravo:

NB : Les messages sont effacés au fur et à mesure de leurs traitements.

[Edit Doc Plus] Ca fait des années qu'on efface plus vos messages. Merci à tous ceux qui contribuent au nettoyage de la BDD ! icon_bravo2.gif

 

 

Afficher le sujet de la discussion
41
Hello!

Pour ne pas changer de refrain : v4, v4, v4...
Les développeurs sont en permanence dessus, et ça sortira un jour, ne vous inquiétez pas! Par contre pas de délai à vous annoncer...

J'espère moi aussi que ça ne mettra pas trop de temps, car certaines des fonctionnalités que j'utilise ne sont pas forcément au point sur la version actuelle.
42
Salut tout le monde! Je viens un peu donner des nouvelles.

Actuellement je bosse principalement en hors ligne, j'ai un fichier Excel avec les noms des 85000 produits référencés et je dois m'amuser à tout renommer et repérer les doublons.
Une fois que j'aurais fini cela, je pense que la base sera déjà pas mal plus propre!
43
C'est toi qu'on doit contacter pour ajouter un produit non-référencé ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
44
Pour les produits non référencés vous pouvez le faire vous même si vous souhaitez y ajouter de suite du contenu (avis, petite annonce, etc), la marche à suivre est indiquée dans l'aide membres.
45
Un autre petit truc : en attendant la V4 du site et la possibilité d'assigner 2 catégories pour un seul appareil, le EF 303 de chez Roland est bien un filtre comme l'indique sa catégorie mais c'est aussi un sequenceur hardware (style sequenceur analo comme le maq 16 de chez Doepfer).

le lien :
/effet-studio-divers/roland/EF-303/forums/

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

46
Au passage, la section pianos acoustiques c'est la ratatouille intégrale, vu que pas mal de fiches ont été crées pour des petites annonces qui n'existent plus ou que les désignations de modéles sont faites avec des numeros de série ou mieux des finitions de meuble... je propose mon aide, si on m'indique la marche à suivre , pour reclassifier tout ça.
47
Salut, merci pour ta proposition!

Actuellement je n'ai pas le temps de m'occuper de cette section, mais dès que j'ai le temps il faudrait que je la nettoie à fond, je vous tiendrai au courant quand ce sera fait! C'est mieux que je déblaye le terrain avant que vous m'indiquiez d'éventuelles erreurs...

++
48
Tiens j'avais zappé de l'annoncer, mais la section pianos acoustiques est nettoyée depuis un petit moment!
49
J'ai cru comprendre qu'une V4 se préparait, alors ce que je vais suggérer ne servira peut être à rien mais bon tant pis. je me suis rendu compte de deux soucis de classement en recherchant en prévision d'achat, deux types de produits différents et en étant bloqué en pratique par le classement.


Dans la catégorie "Interfaces Audio Externes ", vu le nombre de produits préents (272), ce serait sans doute pertinent de créer une distinction USB/Firewire. Les distinctions existantes de la catégorie carte son sont déjà basées sur les différentes technologies (ISA/PCI ; PCMIA et cartes sons externes). Séparer USB et Firewire permettrait de faire le tri dans la jungle des produits parce que ça devient impossible de s'y retrouver, à mon avis.


Idem dans les catégories Sono/Enceintes de sono. Je me suis intéressé dernièrement à ce sujet, les distinctions existantes sont pertinentes (Enceintes d'Array , Enceintes de Sono Full Range etc.) Le seul soucis c'est que la catégorie "Autres Enceintes de Sono" regroupe 1601 produits qui auraient pu pour la plupart être classés de façon plus pertinente dans les autres catégories.Cette catégorie est donc devenue fourre tout incluant , par exemple, nombre d'enceintes full range.

Je sais que ce n'est pas évident et que certaines classifications deviennent obsolètes avec le temps. En tout cas, je vous souhaite bon courage.
50
Merci, je garde ce message de côté en attendant la v4.

Les interfaces audio seront triées dans des catégories plus précises, plus des attributs qui permettront de cibler beaucoup mieux les différents produits.

Au sujet de la catégorie "autres enceintes de sono", ce sont de toute façon toutes les catégories "autres..." qui sont en bordel. Et effectivement ce n'est pas évident des fois de les ranger...
D'ailleurs je me suis occupé de la catégorie "autres amplis de sono" il y a de ça 2 ou 3 mois, et il y avait de quoi s'amuser!